AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 As-tu permis à Jésus de naître dans ton cœur ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: As-tu permis à Jésus de naître dans ton cœur ?   Dim 25 Déc - 16:23

As-tu permis à Jésus de naître dans ton cœur ?






Luc 2 :6-7 « Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie. »




A sa naissance sur Terre, Jésus n’a pas pu être logé dans une hôtellerie, car tout été plein. Joseph et Marie ont dû se contenter d’une crèche, un lieu où mangent les animaux de la ferme. De nos jours aussi, le cœur des hommes, sont si remplis des choses du monde, que de moins en moins de personnes, ne voient pas l’intérêt de recevoir le Salut dans leur cœur. Trop occupés par le quotidien, trop stressés par la vie, les gens oublient qu’ils ont fermé la porte à leur Seigneur et Sauveur. Mais il y a une bonne nouvelle pour toi et moi. Jésus ne cherche pas le luxe, Il veut juste que tu l’autorises à demeurer dans ton cœur. Ne passons plus à côté de la grâce divine.




Matthieu 16 :26 « Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme ? »




Tous ces hôtels qui ont refusé de recevoir la naissance de Jésus, n’avait même pas eu compassion de voir une femme enceinte. Car la clientèle, c’est-à-dire, l’argent, les recettes comptent plus pour l’homme, que leur âme. De nos jours, tous ceux qui importent au monde, c’est d’être riche, de posséder encore plus, sans se préoccuper de leur vie éternelle. Or Jésus est venu apporter bien plus que toutes les promesses de la terre. Jésus veut naître dans ton cœur afin d’apporter la vie, et une vie en abondance.





Matthieu 1 :21-23 « Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. »




C’est pourquoi le symbole du jour de noël est fait pour glorifier Dieu. Car il y a plus de 2000 ans de cela, Jésus est venu pour être parmi nous les hommes, afin d’apporter le Salut, le pardon de nos péchés. Jésus est venu descendre ici bas afin que toi et moi ne soyons plus dans l’esclavage du mal. Mais pour cela, nous devons nous débarrasser de tous les superflus de ce monde, et l’accueillir dans notre cœur. Jésus ne cherche pas à ce que ton cœur soit luxueux, rempli de richesses humaines, d’intelligence humaine, mais il veut juste qu’il soit libre afin que Lui s’y installe et y opère. Quand Jésus est né dans la crèche, des mages et des bergers sont venus pour Lui apporter des offrandes valeureuses. Peu importe ton rang social, peu importe d’où tu viens, quand tu acceptes de recevoir Jésus dans ton cœur, avec Lui est la vie, les bénédictions, la paix. Ne te préoccupes pas des choses du monde, abandonne ton cœur à ton Sauveur.

En cette période du rappel de la naissance de Christ, Il est le seul qui doit être glorifié et non un certain « père noël » qui n’existe pas. Rendons grâce à Dieu de sa bonté, car sans son Fils nous serions tous perdus éternellement. Aujourd’hui, par Jésus, Dieu est parmi nous, avec nous et en nous. Qu’importe les obstacles du diable, nous ne sommes pas seuls, car notre Seigneur et Sauveur combat pour nous. Nous n’avons plus aucune raison d’avoir peur. Soyons dans la joie et chaque jour de notre vie, Christ doit naître et grandir en nous, et nous, nous devons nous détacher de la chair. N’oublions jamais que le Père nous a fait un cadeau éternel, qui est sont Fils unique, un cadeau qui sauve notre âme, notre futur éternel. Rien n’est plus valeureux que cela. Louons et glorifions le Roi des rois à jamais et éternellement !




Esaïe 9 :5 « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »



_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
As-tu permis à Jésus de naître dans ton cœur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les endroits où il est permis de prier
» Pénal : permis de conduire, annulation décision de retrait.
» Ce qui est permis dans un cimetière
» question permis de conduire
» Un "permis de conduire les chiens" à Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: