AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Soyez décisifs !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Soyez décisifs !   Dim 25 Déc - 16:14

Soyez décisifs !

Esaïe 26 :3 « A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi. »

La Parole de Dieu dit que la paix divine demeure dans celui qui a un sentiment ferme, c’est-à-dire, celui qui décide juste sans se poser de question d’accepter et d’obéir à la volonté de Dieu. Un des grands problèmes de nombreux chrétiens, est l’indécision. Beaucoup sont toujours pressés entre vouloir accomplir la volonté de Dieu, et le fait de ne pas pouvoir contrer le désir de la chair. Sachez-le que les choses que Dieu nous demande de faire ne sont pas difficiles, s’ Il le demande c’est que c’est à notre portée.

Deutéronome 30 :11-14 « Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée. Il n'est pas dans le ciel, pour que tu dises : Qui montera pour nous au ciel et nous l' ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ? Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises : Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer et nous l' ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ? C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur, afin que tu la mettes en pratique.

Être décisifs, c’est donc tout simplement apprendre à mettre en pratique tous les commandements de Dieu. Si Dieu dit que ce n’est pas difficile, c’est que ça ne l’est pas. Il est Celui qui nous a créé, Il sait donc toutes nos capacités. Notre problème, c’est que nous nous tournons toujours plus vers le monde et vers la chair que vers Dieu. Mais si nous voulons demeurer dans la présence de Dieu, nous devons Lui montrer notre décision ferme à Lui être fidèle. Nous allons voir des exemples, de personnes décisives dans la bible.

Matthieu 20 :30-34 « Et voici, deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que Jésus passait, et crièrent : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David ! La foule les reprenait, pour les faire taire ; mais ils crièrent plus fort : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David ! Jésus s'arrêta, les appela, et dit : Que voulez-vous que je vous fasse ? Ils lui dirent : Seigneur, que nos yeux s'ouvrent. Ému de compassion, Jésus toucha leurs yeux ; et aussitôt ils recouvrèrent la vue, et le suivirent. »

Ici, les deux aveugles avaient décidé de recevoir la guérison venant de Jésus. L’acte de foi est donc aussi un acte décisif. Beaucoup de personnes ne se trouvent pas être guéris car leur pensée refuse de croire, qu’on peut juste être guéri en acceptant de l’être par la réception de la Parole.

Aujourd’hui encore Jésus te demande si tu veux être guéri, être béni, être délivré. La seule chose que tu dois faire, c’est décider de recevoir ce que ton Sauveur a à t’offrir. Ne te laisse plus conduire par le domaine de la logique. Notre indécision vient du fait que notre pensée humaine persiste à rester sur sa position, qui est loin d’être la position de Dieu.

Genèse 39 : 7-10 « Après ces choses, il arriva que la femme de son maître porta les yeux sur Joseph, et dit : Couche avec moi ! Il refusa, et dit à la femme de son maître : Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis entre mes mains tout ce qui lui appartient. Il n'est pas plus grand que moi dans cette maison, et il ne m'a rien interdit, excepté toi, parce que tu es sa femme. Comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu ? Quoiqu'elle parlât tous les jours à Joseph, il refusa de coucher auprès d'elle, d'être avec elle. »

Joseph était un homme vraiment fidèle envers son Dieu, car dans tout son parcours aussi dur soit-il, a toujours était décisif, dans son choix à obéir tout simplement aux commandements de Dieu. Dans ce passage il a décidé de dire non au péché, dire non à Satan, en n’acceptant pas de coucher avec la femme de son maître. Combien d’entre nous, chaque jour de notre vie, sont face aux tentations, et que Dieu nous demande juste de décider, de faire le bon choix. La connaissance de la Parole est faite pour être accomplie dans nos vies, et non juste bonne à écouter. Nous devons décider de dire non aux mensonges, de dire non à la haine, dire non à la jalousie, non à l’amour du monde,… Même si notre chair ne veut pas, ce n’est pas grave, nous allons le forcer à le faire en décidant d’obéir à la Parole de Dieu. Ainsi le Saint Esprit viendra en nous, nous aider, pour que cela devienne vie, et que la nature divine devienne aussi notre nature. Ainsi, obéir à Dieu ne sera plus du tout difficile, car en obéissant à la Parole, Jésus prend vie en nous, et notre être charnel se soumet à Lui. Être décisif c’est un choix à prendre, et tous les jours nous avons à le faire. Et faire le bon choix, c’est apprendre à ne plus se soumettre aux règles du monde, à la pensée humaine, mais à se soumettre aux commandements de Dieu. Décider aujourd’hui, de ne faire que de la Parole de Dieu, notre référence et notre guide. Notre vie sera bénie et remplie de la grâce divine. Décidez d’être heureux, d’être en paix, d’être dans la joie,…

Psaumes 119 :105 « Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. »

Seigneur Jésus, je te donne mon cœur tout entier afin que tu y vives. Donne-moi un cœur décisif, à vouloir obéir à tous tes commandements et à l’aimer. Que chacun de mes décisions ne viennent plus des règles terrestres mais de tes préceptes divins. Aujourd’hui je décide de te recevoir, avec la guérison, les bénédictions, et toute ta grâce. Merci Jésus pour ton amour envers moi, et d’avoir fait que l’obtention du Salut n’est pas difficile. Guide-moi par ton Esprit Saint. Au nom de Jésus amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Soyez décisifs !
Page 1 sur 1