AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le nom puissant de Jésus !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Le nom puissant de Jésus !   Mer 14 Déc - 11:43

Le nom puissant de Jésus !



Philipiens 2 : 9-10 « C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre. »




Dans Actes 3, il y avait un homme boiteux de naissance qui se tenait tous les jours à la porte du temple. Il demandait l’aumône devant l’entrée. En voyant Pierre et Jean, cet homme demandait l’homme comme il le faisait avec tout le monde qui y entrait. Alors Pierre et Jean fixaient des yeux le boiteux et Pierre avec une grande assurance dit au boiteux qu’il n’a ni or, ni argent à donner mais qu’il avait en lui quelque chose de plus précieux et qu’il avait l’intention de le donner à ce pauvre monsieur. Il a dit au Nom de Jésus, lève toi et marche et au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent ferme, d’un saut il fut debout et se mit à marcher. Gloire à Dieu ! Un boiteux de naissance marcha de nouveau après plusieurs années d’infirmité par la puissance du nom de Jésus.





La Parole de Dieu nous dit que tout genou fléchit au nom de Jésus que ce soit au ciel ou sur la terre. La victoire de Jésus en obéissant à Dieu, s’est manifestée sur la croix et ce qui a fait que Son nom est au dessus de tout nom et que rien ne peut résister à ce précieux nom. Jésus a porté toutes nos maladies, tous nos soucis, toutes nos inquiétudes, toutes nos craintes, nos peurs, nos angoisses les plus profondes et tout ce que nous pouvons subir et endurer sur cette terre, sur la croix du calvaire. En triomphant de toutes ces choses sur la croix, Dieu a donné à Jésus le nom le plus élevé qui a pouvoir de dominer sur n’importe qu’elle situation. Ainsi lorsque nous avons reçu Jésus comme Seigneur et Sauveur de notre vie, nous devenons tous Fils de Dieu car au moment où on demande à Jésus de venir habiter notre cœur ; le Saint Esprit du Dieu Vivant descend en nous et nous rend témoignage que nous sommes maintenant enfants de Dieu (Romains 8 : 14). A ce moment nous sommes membres de la famille Royale. Ainsi nous avons l’autorisation d’utiliser le nom de Jésus. C’est pourquoi quelque soit les problèmes que nous pouvons traverser dans notre vie, utiliser ce nom puissant comme l’a fait Pierre face au boiteux avec une ferme assurance que Dieu va agir immédiatement. Toute tentative du diable qui veut nous faire trébucher en mettant plusieurs embûches pour que nous nous tournions plus vers Dieu sera toujours vouée à l’échec quand nous utilisons le nom de Jésus. Automatiquement Satan abdiquera car il sait qu’il ne peut rien faire contre le nom de Jésus. N’oublions jamais notre identité en tant que Fils de Dieu et le privilège de pouvoir utiliser le nom de Jésus en toute chose. C’est pourquoi, nous ne devons plus avoir peur des épreuves, car nous savons que nous possédons le nom de Jésus qui est au dessus de toutes les épreuves et qui a déjà vaincu les épreuves il y a deux mille ans. Notre problème c’est que nous oublions souvent notre identité de fils de Dieu et quand les épreuves arrivent, nous tombons dans la panique au lieu d’utiliser le nom puissant de Jésus. Si nous prenons vraiment conscience de ce nom puissant et que nous l’utilisons à chaque instant dans notre vie, notre vie reflètera à chaque fois la gloire de Dieu.




Jean 16 : 33 « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. »




Gloire soit rendue à Dieu pour cette vérité. Jésus a déjà vaincu le monde. Ainsi nous ne devons plus nous tracasser la tête pour toute chose car Jésus l’a déjà fait à notre place il y a deux mille ans et il a obtenu la victoire. Jésus a déjà payé la rançon il y a deux mille ans pour nous délivrer de toute oppression du diable. Notre rôle est tout simplement d’accepter la véracité de la Parole de Jésus et de la vivre dans notre vie. Car si nous n’appliquons pas la Parole de Dieu, rien ne se passera dans notre vie. La Parole de Dieu se pratique et se vit. Rien ne changera dans notre vie, si nous nous bornons seulement à écouter des prêches et des prédications et que nous ne mettons pas en pratique la Parole. Notre part d’action est donc d’activer notre foi en la Parole pour l’appliquer ensuite dans notre vie.





Dans actes 19, les fils de Scéva invoquèrent le nom de Jésus sur un homme animé d’un esprit malin. L’esprit répondait aux Juifs qu’il connaissait Jésus et qu’il connaissait Paul mais eux qui étaient-ils ? Et par la suite, c’est l’esprit malin qui a pris le contrôle sur ces derniers, eux qui étaient au départ censés chassés l’esprit malin au nom de Jésus. Ici les juifs ont utilisé le nom de Jésus comme une simple formule à répéter. Ils avaient vu Paul, utilisait plusieurs fois le nom de Jésus pour chasser les esprits impurs, c’est pourquoi, ils croyaient qu’en énumérant simplement le nom de Jésus les esprits impurs s’en iraient. Le royaume céleste n’a pas bougé même si ces juifs ont utilisé le nom de Jésus. Car le royaume céleste ne connaissait pas ces Juifs comme étant des citoyens célestes, membre de la Famille Royale. Seuls ceux qui ont accepté Jésus dans leur vie, ont le privilège d’utiliser le nom de Jésus et de voir toute la gloire qui se cache derrière ce nom. Pour nous enfants de Dieu le nom de Jésus peut débloquer toute situation qui semble impossible aux yeux des hommes mais possible grâce à Dieu. Dès que vous sentez que vous êtes envahis par une peur, une angoisse quelconque ou encore des pensées négatives à l’encontre de la volonté de Dieu, utiliser le nom de Jésus pour chasser tous ces esprits venant du diable pour nous faire douter . Quand nous prenons position ainsi sur le nom de Jésus, le Saint Esprit intervient pour nous donner la paix de Dieu et nous accorder la force d’avancer en toute chose. Nous pouvons utiliser le nom de Jésus dans toutes les choses que nous faisons que ce soit dans les petites ou dans les grandes choses. Une des rôles du Saint Esprit est de manifester la gloire de Jésus. Ainsi lorsque nous appelons et nous utilisons le nom de Jésus le Saint Esprit fera son travail, Il débloquera toute embuche dans notre vie et nous donnera la victoire en toute situation car c’est le nom de Jésus qui est le nom au dessus de tous les noms qui entre en action. Gloire à Dieu pour ce qui nous révèle et pour nous rappeler sans cesse, qu’en Jésus nous serons toujours victorieux en toute chose. Demeurons toujours fermes dans notre foi en Jésus quelque soit les tribulations que nous pouvons traverser sur cette terre. Rappelons nous que nous n’avons même plus à lutter, ni à combattre, ni à chercher des solutions car Jésus a déjà fait tout cela pour nous il y a deux mille ans sur la croix. Ainsi quand nous tenons fermes dans le nom puissant de Jésus, nous serons toujours victorieux en toute chose ! Amen !




Romains 8 : 32 « Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom puissant de Jésus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERE ÉTERNEL et TOUT PUISSANT!
» PUISSANT (Jean-Baptiste) - Sous-lieutenant - 30è de ligne -
» Un lien puissant... Mais n'est-ce pas autre chose?
» Le rosaire est: *si puissant*...
» [Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: