AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Derrière la louange se cache la victoire !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Derrière la louange se cache la victoire !   Mer 14 Déc - 11:41

Esaie 12 : 2 « Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; Car l'Éternel, l'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C'est lui qui m'a sauvé. »

Dans Actes 16, Paul et Silas furent emprisonnés dans la ville de Philippes après avoir été chargés de plusieurs coups. Ils étaient entièrement liés par les chaines jusqu’à leurs pieds dans la prison. Au lieu de s’apitoyer sur leur sort, Paul et Silas commençait à prier et louer Dieu par des chants. Dans un moment de détresse total, ils rendaient encore gloire à Dieu. La Parole de Dieu nous dit qu’au moment où Paul et Silas priaient et louaient Dieu, un grand tremblement de terre se fit entendre et ébranlait les fondements de la prison. Toutes les portes de la prison s’ouvrirent et les liens de tous les prisonniers furent rompus. Suite aux louanges de Paul et Silas, Dieu est intervenu en leur faveur de manière impensable. Provoquer un tremblement de terre afin de libérer ses serviteurs qui Lui ont fait totalement confiance qu’importe la situation qu’ils vivaient.

Nous devons avoir cette même attitude qu’avaient Paul et Silas si nous voulons que Dieu intervienne dans nos vies. Parfois quand il nous arrive de traverser des moments difficiles dans notre vie, nous faisons que murmurer à longueur de temps et s’apitoyer sur notre sort. Nous finissons par nous poser plusieurs questions du genre, pourquoi ça m’arrive telle ou telle chose ou encore Dieu où est tu, pourquoi tu n’interviens pas dans ma vie. Nous devons avoir une attitude de cœur qui plait à Dieu à chaque instant dans notre vie et ceci que ce soit dans les moments de joie ou dans les moments de peine. Et cette attitude de cœur, c’est la louange comme le faisaient Paul et Silas. Ils n’ont à aucun moment donné tord à Dieu pour ce qu’ils enduraient, ni murmuré sur leur situation. Au contraire ils glorifiaient Dieu par des chants de louange et ils avaient l’intime conviction que Dieu allait intervenir pour eux tôt ou tard. Et comme ils donnaient priorité à la louange, Dieu a été touché par leur attitude et n’a pas tardé pour les délivrer. Si nous lisons l’histoire des enfants d’Israël dans le désert, on pourra voir que tous ceux qui ont murmuré dans leur désert ont péri. Ils semblaient oubliés que Dieu est intervenu plusieurs fois en leur faveur en faisant de nombreux prodiges et miracles comme la traversée de la mer rouge. Mais ils avaient tellement un cœur endurci et incrédule qu’à la traversée d’une épreuve difficile, ils murmuraient contre Dieu. Au lieu de louer Dieu, ils Lui rendaient responsable de leur sort. Dieu ne demande qu’à agir dans notre vie pour nous délivrer de toute situation d’impasse. Mais pour qu’Il puisse agir, il doit voir l’état de notre cœur. Dieu n’interviendra pas en notre faveur si nous murmurons sur notre situation à longueur de journée. Car cela signifie qu’on n’a pas confiance en Lui. N’ayons plus cette attitude de reproche et de murmure et adoptons la bonne attitude de la louange.

1 Corinthiens 10 : 10-11 « Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par l'exterminateur. Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. »

Tous les jours de notre vie nous devons louer Dieu pour ce qu’Il est, pour ce qu’Il a déjà fait pour nous, pour ce qu’Il fait pour nous au moment présent, et ce qu’Il fera pour nous pour le futur. Ne louons pas Dieu seulement quand tout va bien dans notre vie. Louons également quand tout va moins bien. Si vous passez par des épreuves, levez vous, et louez Dieu en proclamant Sa grandeur, Sa bonté, bref tout ce qu’Il est. Rappelez Lui qu’Il est le Dieu de l’impensable, le Dieu de l’illimité qui a crée le ciel et la terre. Qu’Il est le Dieu qui a fait de nombreux prodiges et miracles comme la séparation de la mer rouge, l’assèchement du Jourdain, la guérison et la délivrance de plusieurs malades ou encore la résurrection des morts comme Lazare et tant d’autres. Une prière de louange n’est pas une simple prière mais c’est une prière qui glorifie Dieu pour toute Sa plénitude. Si nous lisons les psaumes de David nous verrons que tout ce qu’il a écrit relevait de louange envers Dieu. David passa par de terribles épreuves dans sa vie, mais à chaque instant David se levait puis louait Dieu par des prières, des chants et des danses. Il savait que Dieu allait intervenir en sa faveur. C’est ainsi qu’il glorifiait Dieu déjà à l’avance sur Son intervention. Lorsque l’âme de David était en pleine désarroi face aux épreuves qu’il traversait, Il l’ordonnait toujours glorifier Dieu. C’est pourquoi David fut appelé l’homme selon le cœur de Dieu. Malgré son statut de grand roi d’Israël David rendait toujours gloire à Dieu pour ce qu’Il est. C’est ainsi que Dieu est toujours intervenu pour agir en faveur de David en Lui donnant toujours la victoire sur tous ses ennemis.

Psaumes 42 : 5 « Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; Il est mon salut et mon Dieu. »

Si nous lisons les histoires de Jonas, Néhémie, Josaphat ou encore Job, nous verrons tous qu’ils ont traversé de terribles épreuves dans leur vie. Au moment où ils adressaient des prières de louange envers Dieu, Dieu est intervenu de manière incroyable pour les délivrer de leur détresse. Quand nous louons Dieu, Il se lèvera de son trône pour nous donner la victoire en toute situation. Notre louange touche la souveraineté de Dieu, ce qui l’incite tout de suite à agir en notre faveur. Nous savons maintenant quelle attitude adopter pour triompher de toute situation. Ne cessons de louer Dieu à chaque instant de notre vie et rappelons nous qu’importe ce qui peut nous arriver, nous aurons toujours la victoire car elle a été déjà obtenue par Jésus Christ il y a deux mille ans passés à la croix du calvaire. Gloire à Dieu !

Esaie 43 : 21 « Le peuple que je me suis formé Publiera mes louanges. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1