AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Où est la richesse de ton cœur ?

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Où est la richesse de ton cœur ?   Mer 14 Déc - 11:39

Matthieu 23 :27-28 « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. »

Un jour, avec ma famille, sur le chemin, pour aller faire des courses au supermarché, on marchait à pied, que sur le trajet on avait vu une boutique de pompe funèbre. J’étais si étonnée combien, les pierres tombales coutaient chères, elles étaient en marbre brillant, atteignaient jusqu’à 10000 euros. J’ai aussi découvert qu’il fallait même avoir une assurance pour préparer la mort dans ce pays, car même mort, il faut louer l’endroit où on enterre le mort. Je me suis dit Seigneur, tant de famille dépense leur argent pour donner à un de leur proche le plus beau des cimetières, que même vivant, elle ne l’aurait pas donné cette même somme d’argent.

Ce que je veux en venir, c’est qu’importe, que la cimetière soit la plus belle ou la plus riche, un homme pauvre et un homme riche sont pareils à la mort. L’intérieur n’est toujours rempli que d’ossements et de vers. Mais qu’est-ce-qui différencie chacun ? La destination de l’âme... Avons-nous pensé à la vraie valeur de la vie, qui est de savoir si nous avions une assurance éternelle pour notre âme ? L’ossement pourrait se dessécher dans le plus beau et le plus cher des caveaux, tant dis que l’âme, souffre de l’éloignement de Dieu pour l’éternité, en enfer si on n’a pas eu Christ comme Sauveur et Maitre de notre vie.

Matthieu 6 :21 « Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. »

La question est donc de savoir, en quoi ton cœur s’attache-t-il ? S’attache-t-il juste aux choses superficielles de la terre ou s’attache-t-il au royaume des cieux ?

Comme les pharisiens, au temps de Jésus sur la terre, ils avaient la reconnaissance du peuple, car soit disant, ils étaient des sages, mais Dieu voyait que leur cœur s’attachait plutôt à leur propre gloire qu’à la gloire de Dieu. Toi aussi, qui te dit chrétiens, ton cœur se préoccupe encore de ce que les autres pourraient penser de toi, ou seul l’avis de Dieu compte pour toi ? Satan nous trompe et nous éloigne de la vie éternelle, en nous poussant à s’attacher aux choses attractives du monde, oubliant de penser à l’essentiel, ai-je la vie éternelle ?

J’ai vu un témoignage, d’un ancien musulman, qui a fait la rencontre d’avec Jésus. Toute sa vie, il avait ce qu’un homme désirait, il réussissait dans ses études, dans son travail, il avait la gloire des hommes, mais une chose le tourmentait, dans tout ce que je fais est ce que cela plaise à Dieu ? Je vis vraiment dans le plan de Dieu ou pas? Et là Jésus s’est montré à Lui, lui disant que la Vie n’est qu’en Lui. Depuis, ce jour, cet homme a risqué sa vie pour suivre Jésus, car son pays persécutait les chrétiens.

En faisant la rencontre d’un pasteur, qui lui a dit, tu passeras ta vie à fuir, à te cacher, serais-tu prêt à supporter tout cela ? L’homme a juste répondu, Jésus m’a donné la vie éternelle, qu’importe ce qui peut se passer ici bas, l’essentiel pour moi, c’est que mon éternité est assurée. Nous aussi, qui nous disons chrétiens, ne vivant même pas dans un pays où on nous persécute, pourrions-nous dire dans notre cœur, que tout ce qui nous importe c’est avoir la vie éternelle, en faisant de notre seule richesse Jésus ?

Luc 2 :6-7 « Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie. »

Voyait bien, au temps de Salomon, Dieu demeurait dans le plus belle des temples. Le temple construit par Salomon était même tapissé d’or, mais que s’est-il passé, il n’a pas duré éternellement. Et pourtant, quand Jésus est venu sur terre, on l’a couché sur de la paille dans une étable. Si nous lisons un peu plus loin, nous voyons que les rois mages Lui ont apporté de grandes choses de valeur afin de l’honorer. Par ailleurs, même si ton cœur ressemble à une crèche, même si ton cœur extérieurement, n’est pas plus valeureux que les caveaux, mais que Jésus y est présent et honoré, qu’Il est ta plus grande richesse, tu verras que les richesses terrestres viendront à toi sans que tu viennes les chercher. Jésus a dit cherche tout d’abord le royaume des cieux et toutes choses vous seront données par la suite. Chaque jour que tu te lèves, mets au-dessus de tout que ton âme doit demeurer dans la présence de Jésus et cela pour l’éternité. Toutes les autres choses ne sont que vaines.

1 Corinthiens 3 :11-17 «Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ. Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'œuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'œuvre de chacun. Si l'œuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.

Si l'œuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes. »

Dieu ne nous a plus demandé de construire le temple le plus cher avant de se montrer à son peuple. Aujourd’hui, Dieu cherche à demeurer dans le temple construit par Lui-même, qui n’est autre que toi et moi ! Il a dit que celui qui détruit son temple, sera détruit par Lui. Ton cœur, aujourd’hui, accueille-t-il Jésus, afin que tu ne sois plus détruit éternellement ? Ou remplis-tu ton cœur de la richesse éternelle ? Ton mariage se résume juste au fait qu’il a été le plus cher, en mettant la plus belle des robes, le plus beau des costumes, remplis de paillettes, ou a-t-il était fondé sur l’amour de Christ, où Lui seul a été honoré ? Ta famille se résume juste par un beau et riche mari, une belle femme, de beaux enfants, une belle maison, a-t-elle était fondée sur les principes célestes où Dieu le Père est honoré ?

Ta vie, ta joie et ton bonheur se reposent-ils sur des choses éphémères, comme l’ambition professionnelle, faire le tour du monde, ou tout simplement la présence de Jésus te suffit réellement ?

Colossiens 3 :1-4 « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. »

Dieu veut que nous remplissions tout d’abord notre cœur de la vraie et unique richesse qui est son fils Jésus, qui s’est sacrifié sur la croix pour le pardon de nos péchés. Comment ne mériterait-Il pas d’être honoré et glorifié, Lui qui nous a fait don de la vie. Une fois que tu deviens le Temple de Dieu, Il fera tout pour te protéger, te bénir, car tu Lui appartiens. Une personne vivant dans une maison, s’occupera logiquement du lieu où il demeure. Deviens la demeure de Dieu et non du monde, et Il s’occupera de toi. Ne fais plus de ce qui te plais ta priorité, ni de ce que le monde veut de toi. Décide de faire de Jésus ta richesse, ta priorité, fais de sa Parole l’unique base de ta vie.

Seigneur Jésus pardonne-moi de t’avoir délaissé, en faisant des choses du monde ma priorité. Pardonne-moi de t’avoir blessé. Aujourd’hui, je t’offre mon cœur, pas aussi beau que le temple de Salomon, mais j’ai foi que Tu puisses la transformé. Transforme-moi à ton image Seigneur Jésus, car aujourd’hui, ma plus grande richesse est que Tu me donnes la vie éternelle. Merci de me recevoir tel que je suis mon Sauveur. Amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1