AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Veillez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Veillez !    Mer 14 Déc - 11:34

Veillez !

“Tenez-vous prêts, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur reviendra.” Matthieu 24.42

Le paquebot Californian se trouvait à 1500 miles du port de Boston quand un membre de l’équipage remarqua des éclairs de lumières venant d’un autre navire qui croisait non loin de là. Diverses tentatives d’entrer en contact avec ce navire, qui semblait s’éloigner, se soldèrent par des échecs. A 1h40 du matin les lumières disparurent. Ce n’est que bien plus tard que le capitaine du Californian apprit ce qui s’était passé. Ni son Premier Officier, ni lui-même n’avaient pris au sérieux ces lointains éclairs de lumière ni considéré combien anormale était leur présence dans ces parages.

Plus tôt dans la journée le paquebot avait stoppé son voyage en raison de la proximité d’icebergs et ce délai lui avait permis d’assister, sans s’en rendre compte, à un événement incroyable. L’équipage ne pensa pas que ces éclairs pouvaient, en fait, être des signaux de détresse, sinon il se serait porté rapidement à l’aide du navire distant d’à peine 9 miles. Le navire en détresse envoya plusieurs S.O.S qui auraient pu être captés très facilement par le Californian si l’opérateur de radio, fraîchement émoulu de l’école de transmissions, n’avait pas été profondément endormi à son poste ! Aussi, le 12 avril 1912, du pont de leur paquebot, le capitaine et son second assistèrent-ils, sans le savoir, au naufrage du Titanic !

Jésus affirma : “Les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche. Ils ne se sont doutés de rien jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous. Il en sera de même au retour du Fils de l’homme... Restez donc vigilants, puisque vous ignorez à quel moment votre Seigneur reviendra” (Matthieu 24. 38-42).

Et Paul d’ajouter : “La grâce de Dieu, qui est source de salut pour tous les hommes, a été révélée, nous enseignant à renoncer à un mode de vie impie et aux convoitises de ce monde et à vivre dans le temps présent conformément à la sagesse, la justice et la piété, en attendant notre bienheureuse espérance, la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ !” (Tite 2.11-13). Restez donc sur le qui-vive ! Veillez !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Veillez !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh ! Réveillez-vous, Mes enfants endormis, car votre Père céleste vous appelle
» Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation
» Veillez et priez, vous ne savez ni l'heure ni le jour! Message reçu par Elie
» Veillez et priez ...
» Veillez et priez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: