AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maitrise de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Maitrise de soi    Mer 14 Déc - 11:33

Maitrise de soi

“Ne permettez pas au péché de contrôler votre vie...” Romains 6.12-13


La maîtrise de soi est mentionnée, dans la Bible comme une des preuves que l’Esprit de Dieu habite en nous (Galates 5.22-23). Vivre à sa guise, sans le moindre contrôle, c’est un peu comme supprimer les freins d’une voiture. Conduire ainsi peut s’avérer excitant un certain temps, mais vous finirez par payer cher votre inconscience ! Supprimez les freins de votre vie et celle-ci ressemblera vite à un missile incontrôlable en route vers la catastrophe.

S’engager à vivre une vie irréprochable sur le plan moral exige de contrôler chaque jour nos appétits charnels qui ne demandent qu’à être satisfaits sans cesse. La Bible nous affirme : “Ne permettez pas au péché de contrôler votre vie. Ne vous soumettez pas à ses désirs. Ne laissez aucun de vos membres se transformer en instrument de péché, vous rendant esclave du mal, mais au contraire abandonnez-vous entièrement entre les mains de Dieu, sachant que ce que vous choisirez deviendra votre maître...” (Romains 6.12-16 TP). Si vous laissez votre chair prendre le dessus, elle vous entraînera bien loin de votre chemin.

Notre corps n’est pas une incarnation du mal, mais il possède des appétits qui réagissent très facilement aux tentations venues du monde qui nous entoure, toutes plus attirantes les unes que les autres et capables de satisfaire notre chair, pour un court laps de temps du moins. Un auteur chrétien a écrit : “Notre vie terrestre n’est somme toute qu’un long chapelet d’instants qui s’égrènent l’un après l’autre. Et je ne tiens pas à ce que mon témoignage en tant que disciple de Jésus-Christ soit anéanti à cause d’un seul instant de faiblesse pendant lequel j’aurais laissé ma chair prendre le dessus ! Je ne veux pas qu’une minute de colère, d’orgueil ou d’indulgence sexuelle jette un voile d’ombre sur une vie passée à marcher sur le chemin de lumière où s’avance mon Seigneur. Je tremble de peur à cette idée et franchement, je me réjouis d’avoir peur de tomber, car le jour où je cesserai d’avoir peur, je serai à deux doigts de la catastrophe !”

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Maitrise de soi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Help] Maitrise élémentaire de la fourdre.
» Agent de maitrise
» PLAN MAITRISE SANITAIRE
» Comment enseigner une langue qu'on ne maitrise pas ?
» maitrise de soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: