AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L’effet domino de la louange (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: L’effet domino de la louange (1)    Mer 14 Déc - 11:30

“Je Te louerai encore et encore...” Psaume 71.14

Ne vous limitez pas à adorer Dieu seulement le dimanche à l’Église. Imitez le Psalmiste : “Je bénirai le Seigneur en tout temps...” (Psaume 34.1). Lorsque vous n'avez pas envie de louer Dieu, mais que vous le faites parce que vous voulez Lui plaire, cela s'appelle un “sacrifice de louange...” (Hébreux 13.15). Et quand la louange devient un mode de vie, cela crée un effet domino (c'est-à-dire qu’un changement en amène un autre, qui en entraîne à son tour un autre). Si vous dites à Dieu combien Il est merveilleux, combien vous L'aimez et souhaitez passer du temps avec Lui, vous aurez de grandes chances d’entendre votre partenaire vous dire qu’il/elle vous trouve sensationnel, vous aime et n’apprécie rien de mieux qu’être à vos côtés ! Au fil du temps votre famille et vos amis se mettront à ressentir les effets de ce changement dans votre vie.

Au contraire, si vous privez Dieu de la louange qu'Il mérite, vous vous privez de ce dont vous avez besoin vous-même pour réussir votre vie. David déclara : “Joignez-vous à moi pour dire la grandeur du Seigneur. Ensemble, proclamons bien haut qui Il est...” (Psaume 34.4). Dieu habite, siège, occupe, les louanges de Son peuple (Psaume 22.3). Si vous Lui dites : “Tu es merveilleux, avec Toi, il n'est pas de problème que Tu ne puisses résoudre, aucun besoin que Tu ne puisses satisfaire. Je Te confie donc tous mes problèmes. Je sais que Tu m'aimes, aussi ne vais-je pas céder à la dépression ni à la défaite. J’ai confiance que Tu vaincras mes ennemis, enfonceras les portes verrouillées et me donneras la victoire !”, Dieu s’empressera d’envoyer Ses anges prendre votre place dans la bataille et la remporter pour vous. (Relisez Hébreux 1.14). Pas étonnant que David ait pu s’exclamer : “Je Te louerai encore et encore...” (Psaume 71.14). La victoire est garantie ! Ne serait-il pas temps que vous commenciez, vous aussi, à agir et à penser comme lui ?

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1