AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De l’importance d’une “saine doctrine”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: De l’importance d’une “saine doctrine”    Mer 14 Déc - 11:30

De l’importance d’une “saine doctrine”

“Enseigne ce qui est conforme à la saine doctrine...” Tite 2.1

De nos jours, la “saine doctrine” est en passe d’être remplacée par une “théologie de l’encouragement et du bien-être”, et nous devrions nous en inquiéter ! Les pilotes d’avion obéissent à des lois incontournables. Les chirurgiens opèrent suivant des protocoles stricts. Heureusement qu’ils accordent toute son importance à la “doctrine” de leur profession, vous en conviendrez ! On raconte l’histoire de cet étudiant en psychologie, en train de faire son service militaire, qui avait été désigné pour la corvée de cuisine. Il décida de tester la réaction de différents groupes de soldats face aux desserts à base d’abricots.

Avec le premier groupe, il choisit une approche négative : “Vous ne voulez pas d’abricots, n’est-ce pas ?” Quatre- vingt-dix pour cent affirmèrent qu’ils n’en voulaient pas ! Puis il essaya avec un second groupe l'approche positive : “Vous avez vraiment envie d’abricots, n'est-ce pas ?” Plus de la moitié dirent oui. ! Enfin, avec un troisième groupe, il utilisa la technique dite de l’alternative : “Souhaitez-vous prendre un dessert d'abricots ou en préfèreriez-vous deux ?” Quand bien même la plupart d'entre eux n'aimaient pas les abricots, quarante pour cent choisirent deux plats et cinquante pour cent un seul. La leçon de cette expérience ? Faites bien attention : si votre vie ne s’axe pas sur un ensemble de croyances bien affermies dans votre esprit, vous finirez par vous laisser influencer par les croyances de quelqu’un d’autre.

Paul instruisit ainsi Timothée : “Prêche la Parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs” (2 Timothée 4.2-4). Alors que vos sentiments ne suffiront pas pour vous soutenir à travers les difficultés, une “saine doctrine” pourra le faire, car les premiers s’appuient seulement sur des émotions passagères tandis que l'autre s’appuie sur la Parole éternelle de Dieu

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
De l’importance d’une “saine doctrine”
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ethique de vie: Les clés d'une vie plus saine
» Bio Bordeaux : Novebio, une cuisine saine et savoureuse
» Les 10 recommandations pour une vie saine
» Alimentation saine : bienfaits des graines de sésame
» la cuisine saine et équilibrée : bienfaits sur la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: