AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Discernez toujours la volonté de Dieu en toute chose !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Discernez toujours la volonté de Dieu en toute chose !   Jeu 8 Déc - 13:14

Esaie 5 :20 « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume ! »

On vit dans une société, où la vérité ne l’est plus. Depuis que l’homme a péché, Satan prit pouvoir sur leur âme, leur convainquant que ce qui est mal est bien, ce qui est bien est mal. C’est pour cela, que de nombreuses personnes dans le monde ne croient plus à la bonté de Dieu, que la guerre, les maladies, toutes catastrophes viennent de Lui et non de Satan, car ce dernier a aveuglé l’humanité. Noël est rendu par la société, comme une simple fête commerciale, mettant en avant le Père Noël. De nombreuses enfants, la nuit du 24 décembre prient ce Père Noël, mettant de côté Christ, arrivé sur Terre pour sauver cette même humanité. Tous chrétiens savent bien que mentir est mal, mais nombreux se moulent dans la société, mentent à leurs enfants, qu’ils peuvent recevoir des choses venant d’un quelconque père noël. De plus, le monde dit toléré l’homosexualité, apprenant à leurs enfants qu’ils ont le choix dans leur sexualité. Or Dieu a créé un homme et une femme. Le mariage, la société l’a bien transformé. Le créateur du mariage, c’est Dieu, et le fondement pour un mariage béni et reconnu de Lui-même c’est Christ. Croyez-vous que Monsieur le Maire peut remplacer Dieu le Père, disant ainsi qu’un homme et une femme soient mariés. Le monde fait du mariage comme un simple contrat, protégeant l’intérêt de chacun dans le couple, ne mettant plus en avant l’amour de Dieu. Le 14 février, soit disant la fête d’un certain valentin, pour fêter l’amour. Nous remarquons pourtant, que cette fête réunie de nombreux couples mariés, pour la plupart du temps, cherchant à avoir une relation sexuelle hors du mariage. Le monde ne sait plus ce qu’est l’amour, seul ceux qui sont en Christ savent ce que c’est l’amour. L’amour du monde n’est que égoïsme, cherchant toujours à satisfaire son « je ». Or Christ s’Il a témoigné son amour pour le monde, Il ne s’est pas soucié de Lui, car Il est venu pour servir et non pour être servi.

Romains 12 :2 « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »

Paul ici a voulu dire, que ne nous moulons plus à la société, mais soyons renouvelés par l’Esprit de Dieu Lui-même, afin que nous ne tombions plus dans les tromperies de Satan, mais que nous sachions quelle est la volonté réelle de Dieu. De par le premier péché, Satan a infecté le monde comme un virus se propageant de partout dans le monde. Que ce qui n’a pas l’œil de Dieu, s’y perdrait dans ces ténèbres, ne sachant même pas qu’il est dans les ténèbres. C’est seulement dans la lumière que nous pouvions discerner le bien du mal.

Jean 8 :12 «Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »

Gloire au Seigneur Jésus, car Il n’a pas voulu laisser ce monde être envahi par la maladie du péché. Il accepté avec amour, la mission que Dieu le Père lui a confié. Il est venu pour rendre la lumière sur ce monde de ténèbres. Celui qui reçoit Christ dans sa vie, est la lumière du monde. Regardez bien le ciel étoilé, tout est noir, mais une seule étoile au milieu de ces ténèbres est bien remarquée, tel est l’enfant de Dieu. Chaque âme se veut être sauvée par Dieu, pour que tous héritent la vie éternelle, où le pouvoir de Satan cessera à jamais. Cependant, ceux qui refusent de suivre Christ, celui qui continue à faire ce que le monde fait, celui là sert Satan qui n’est autre que le prince du monde, celui-là risque de le suivre dans la géhenne éternelle, où la lumière n’y sera jamais.

Alors si vous voulez réellement connaitre la vérité su mensonge, le bien du mal, apprenez à connaitre Dieu réellement. Cela en ayant une vie personnelle avec Dieu. Ne soyez plus de simple religieux, allant à l’église le dimanche, et ayant une vie dans le reste de la semaine à l’encontre de la volonté de Dieu. Sachez que la Bible est actuelle, et ce que Dieu a dit dans sa Parole l’est toujours. Les hommes cherchent à adapter Dieu à leur désir, mais ils ne cherchent pas du tout à s’adapter à Dieu. Revêtez-vous du Saint Esprit, car Lui seul peut vous faire connaitre Dieu en personne. A travers sa Parole, nous sommes guidés vers le vrai chemin qui est de suivre Jésus. Ne vous fier plus donc aux choses que vous voyez, aux choses que vous entendez dans ce monde, mais fiez vous à l’Esprit de Dieu vous dirigeant vers sa volonté. En tant que chrétiens, nous devons être lumière, et faire propager cette lumière dans tout le monde. Soyons remplis du Saint Esprit, prenons courage, car Celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde, Christ a déjà vaincu le mal, Il est le Prince de Paix. C’est nous aussi nous voulons gagner sur le monde, nous devons faire ce que Dieu nous dit de faire. Car en acceptant de subir les choses du monde, nous sommes encore sous le pouvoir de Satan. Ne prenez plus exemple, sur la façon de faire de la société, mais sur la façon de faire de Dieu. Ne soyez plus né de la chair mais né de l’Esprit Saint.

2 Corinthiens 2 :11-12 « Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. »

Seigneur Jésus, rempli moi de ton Saint Esprit afin que je discerne ta volonté et que j’accomplisse seulement ce qui est bon et agréable pour Toi. Conduis-moi dans ta vérité, et renouvelle mes pensées afin que je sois la lumière dans ce monde !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1