AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Apprendre à rester calme dans les moments difficiles !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Apprendre à rester calme dans les moments difficiles !   Jeu 8 Déc - 13:12

Esaïe 30 :15 « Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël : C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu ! »

La vie de l’homme est remplie de nombreuses perturbations, surtout pour le chrétien, car le diable est plus irrité contre ce dernier. Il arrive souvent que de mauvaises surprises arrivent, sans qu’on y soit préparé. Et cela provoque chez nous, si nous ne demeurons pas dans la Parole, une irritation et une bombe émotionnelle, nous conduisant à paniquer. Or en tant que chrétiens, nous ne devions plus agir comme le monde, qui est obligé de se casser la tête, et n’ayant devant lui que de solutions limitées. Mais nous, chrétiens, nous avons toutes les raisons de garder notre calme, car Dieu est pour nous et avec nous. Tant que nous nous débattons, Dieu ne peut pas agir. Rester calme, rester dans la paix, c’est aussi apprendre à lâcher prise, et reconnaître que de Dieu seul vient notre secours.

Exode 14 :13-14 « Moïse répondit au peuple : Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l'Éternel va vous accorder en ce jour ; car les Égyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais. L'Éternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence. »

Ici, le peuple d’Israël venait de sortir de l’Egypte. De ce fait, l’armée de pharaon était à leur poursuite, et pourtant, devant eux, ils avaient la mer rouge. Les enfants d’Israël, étaient donc dans une situation impossible, sans issue, qu’ils ont commencé à reprocher à Moïse de leur situation difficile. Ils ont commencé à critiquer celui que Dieu leur a envoyé comme solution. Mais Moïse dit, vos agitations ne mèneront à rien, gardez confiance en Dieu, et Il nous délivrera sans tarder. Il arrive dans notre vie que nous sommes face à des situations d’impasse, nous avions l’impression de nous étouffer dans nos problèmes. Et le plus souvent, nous paniquons, cogitant par-ci par-là, essayant de trouver solution pour finir par comprendre, que nous sommes dans l’impuissance totale. Dans ma vie quotidienne, je vis avec un homme qui a le même état d’esprit que Moïse. Quand des problèmes arrivent dans nos vies, il arrive parfois, que je laisse libre à mes émotions, en paniquant. Il est là pour me rappeler, que je devrais aller au pied de Jésus au lieu de me mettre dans tous mes états.

Et il faut remercier Dieu, qu’Il nous mette dans nos vies des « Moïse », que Dieu nous envoie pour nous rassurer et nous rappeler qu’Il est le seul qui puisse faire quelque chose pour nous. Celui là est peut être nos maris, nos femmes, nos pasteurs, ou même nos enfants. Et la réaction rapide que nous devons avoir c’est de nous ressaisir en retrouvant notre calme, de rester en silence qui n’est autre que la prière. Beaucoup penseront, que rester calme dans les moments difficiles, c’est ne rien faire, c’est rester passif et baisser les bras. Qui est loin d’être le cas. Rester calme, c’est garder notre paix et ne pas permettre au diable de l’avoir. C’est tout simplement, garder notre joie et notre confiance, que Dieu ne tardera pas à agir. Intérieurement, nous devons donc nous attendre que Dieu arrive, et non se dire, mais Dieu où es-tu, viendras-tu oui ou non, dois-je peut-être faire quelque chose …? Nous devons même être excités de savoir, ah cette fois-ci j’ai hâte de voir comment Dieu va-t-Il encore s’y prendre wow. C’est cela que Dieu veut voir dans notre cœur et notre esprit. En voyant cela, Dieu sera vraiment heureux et fièr de combattre pour celui qui croit en sa grande puissance.

Marc5 :39-40 « Il entra, et leur dit : Pourquoi faites-vous du bruit, et pourquoi pleurez-vous ? L'enfant n'est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui. Alors, ayant fait sortir tout le monde, il prit avec lui le père et la mère de l'enfant, et ceux qui l'avaient accompagné, et il entra là où était l'enfant. »

Jésus a été appelé pour guérir une enfant malade, mais en cours de route, elle était morte. Quand Jésus arriva sur les lieux, Il était étonné de voir l’agitation de toute la famille. Lui, n’a pas été troublé en aucun moment, et disait même que la fille ne faisait que dormir. Tous se moquaient de Lui, pensant que Jésus minimisait trop la situation. Et c’est pourtant réellement le cas. Quand on donne trop d’importance à nos problèmes, nous donnons de l’importance au diable. Jésus savait vraiment que l’enfant était morte, mais pour Lui, Il voyait déjà l’œuvre miraculeuse du Père, que pour Lui c’est comme si elle dormait, s’apprêtant juste à se lever. Sûrement devant nos impasses, quand nous prenons la décision de rester calme, et de faire confiance à Dieu, le monde autour de nous cherchera à se moquer de nous, et à s’agiter. Nous ne devons pas être influencés par ce genre de foule, mais laissons-nous emporter par la douce voix et confiante de Jésus, qui nous dit n’aie pas peur, je suis là et je vais t’arranger cela.

Apprendre à rester calme dans les moments les plus difficiles c'est montrer à Dieu que nous espérons à ce qu'Il vienne agir. S'irriter et paniquer c'est donner plaisir au diable qu'il a pris le dessus sur nous. Qu'importe les "Goliath" de notre vie, garder votre paix et attendez avec excitation que Dieu ne tardera pas à venir. Voyant votre espérance, Dieu ne pourra s'empêcher pour se lever pour vous délivrer et humiliera Satan. Par conséquent, le secret de toute victoire n’est pas dans l’agitation, mais dans le silence et le calme, en ne donnant plus d’importance à l’ennemi, ne le laissant plus vous effrayer mais en donnant de l’importance à la puissance du Nom de Jésus. Aujourd’hui, quand le diable cherchera à vous atteindre, c’est à Lui de s’effrayer, car il se mettra en guerre contre Dieu Lui-même. Et Il aura perdu d’avance.

Philipiens 1 :28-29 « Sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut ; et cela de la part de Dieu, car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui »

Merci Seigneur Jésus car je me rends compte que qu’importe les attaques du diable, Tu es et Tu seras toujours là à combattre pour moi. Merci car Tu ne me laisses jamais seul. Donne-moi un cœur calme. Et que ta paix demeure en moi pour toujours quel qu’en soit les circonstances de la vie. Au nom de Jésus amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1