AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quels sont les vrais motifs au fond de votre coeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Quels sont les vrais motifs au fond de votre coeur ?    Sam 3 Déc - 18:17

“Et par Lui sont pesées les actions...” 1 Samuel 2.3

On raconte l’histoire de cette dame qui alla répondre à un coup frappé à sa porte et découvrit sur le seuil un homme arborant un visage triste aux yeux implorants. “Je suis vraiment désolé de vous déranger, lui dit-il, mais je suis en train de recueillir des fonds pour aider une famille déshéritée du quartier. Le mari est au chômage, les enfants ont faim, l’eau et l’électricité vont bientôt leur être coupées, et pire encore, ils risquent de se voir expulsés de l’appartement qu’ils occupent, si le loyer n’est pas réglé cet après-midi dernier délai.” Bouleversée, la femme s’écria : “Je serai très heureuse de les aider, mais, au fait, qui êtes-vous ?” Il répondit tout à fait naturellement : “Le propriétaire de leur appartement.” De toute évidence, cet homme était davantage préoccupé par ses propres intérêts que par ceux des autres. Ce qu'il faisait n'était certes pas illégal, mais moralement répréhensible. Sous le prétexte de servir les autres, il ne s’intéressait en fait qu’à lui-même. Mais dites-moi, qu’est-ce qui motive votre coeur ?

Les pharisiens priaient, jeûnaient et faisaient l’aumône aux pauvres, mais ils n’agissaient ainsi que pour impressionner la galerie. C’est pourquoi Jésus déclara, dans le Sermon sur la Montagne : “Gardezvous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux... Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites qui aiment à prier publiquement aux coins des rues et dans les synagogues, où tout le monde peut les voir...” (Matthieu 6.1-5).

Puis Jésus ajouta : “Que votre lumière luise ainsi devant les hommes afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux” (Matthieu 5.16). Vous êtes censé développer la réputation de Dieu, pas la vôtre. Vérifiez ce qui se cache au fond de votre coeur : quels sont les vrais motifs derrière vos actions ? Pratiquez-vous le bien pour de mauvaises raisons ? Souvenez-vous que “le Seigneur est le Dieu de la connaissance, et par Lui toutes les actions sont pesées.”

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1