AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trois questions vitales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Trois questions vitales    Sam 3 Déc - 18:16

Trois questions vitales

“Notre but est d’évaluer les résultats de notre mission en fonction du plan que Dieu a établi pour nous.” 2 Corinthiens 10.13

1- Comment saurais-je si Christ est le centre de ma vie ? Si vous marchez avec Lui, chaque jour, sans vous faire de souci, en pleine assurance de Son soutien, vous pouvez être sûr qu’Il est le centre de votre vie. La crainte, le manque d’assurance sont des voyants qui vous avertissent que vous avez mis Jésus- Christ sur le bas-côté ! Dès l’instant où vous Lui donnez à nouveau la première place et disant : “Je veux Te faire confiance et ne plus m’appuyer sur moi-même”, vous retrouverez la paix et la confiance. Ecoutez : “La paix de Dieu qui dépasse tout ce qu’on peut imaginer gardera vos coeurs et vos pensées en communion avec Jésus-Christ” (Philippiens 4.7).

2- Quel genre de personne suis-je en train de devenir ? Pierre a dit : “Faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la bonne conduite et à la bonne conduite la vraie connaissance de Dieu, à la connaissance ajoutez la maîtrise de soi, la persévérance, l’attachement à Dieu, l’affection fraternelle et l’amour” (2 Pierre 1.5-7). Tout un programme, n’est-ce pas ? Mais ne vous découragez pas : vous avez toute la vie pour mettre ces qualités en place !

3- Quelle sera ma contribution au service des autres ? Jésus nous demande de servir les autres, mais même Lui n’a pas essayé de répondre à tous les besoins des gens de Son entourage. Engagez-vous à servir ceux que vous pouvez aider le plus facilement. Faites ce choix en fonction de vos talents. Jésus a dit : “Je vous ai chargés d’aller et de porter des fruits et des fruits durables” (Jean 15.16). Mais chacun d’entre nous porte des fruits différents.

Un jour futur Dieu passera en revue les réponses que nous avons données à ces questions. Avonsnous placé Jésus au centre de notre vie ? Avons-nous cherché à Lui ressembler un peu plus chaque jour ? Nous sommes-nous engagés à servir les autres ? Voilà les questions qui auront de l’importance ce jour-là !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Trois questions vitales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire" les trois questions"
» Trois questions vitales...de Bob Gass
» trois questions au prophete
» Deux trois questions
» Trois questions à des géographes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: