AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prenez votre décision, puis agissez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Prenez votre décision, puis agissez !    Sam 3 Déc - 18:14

“Car on donnera à celui qui a et il sera dans l’abondance...” Matthieu 25.29

Toute réussite commence par une décision. Vos choix, et non le hasard, déterminent votre destin. Jésus nous a raconté la parabole d'un homme d'affaires qui donna dix talents à l’un de ses employés, pour qu’il les investisse. Ce dernier doubla son investissement. Le deuxième reçut cinq talents, et lui aussi doubla le sien. Au troisième employé fut confié un seul talent qu’il s’empressa d’enterrer. Par peur de le perdre, il n'osa pas prendre le moindre risque. “Le patron était furieux... C'est un véritable crime que de vivre aussi prudemment que ça... tu savais que j’exigerais le meilleur, pourquoi t’es-tu contenté du moindre effort... ?” (Matthieu 25:26 LM). La Bible affirme que “nous marchons par la foi et non par la vue” (2 Corinthiens 5.7). Si vous n’êtes pas prêt à prendre des risques après avoir prié, soigneusement réfléchi, et pris conseil à leur sujet, vous ne marchez pas par la foi. Et “sans la foi il est impossible de plaire à Dieu” (Hébreux 11.6). Jésus a terminé Sa parabole en disant : “car on donnera à celui qui a et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a...” (Matthieu 25.29).

Votre objectif doit être de maximiser tous vos investissements. Ken Blanchard appelle cela tirer les meilleurs dividendes de la vie. Cela signifie mettre tous vos oeufs dans le panier de Dieu ; ne vous inquiétez pas, Il ne le laissera pas tomber ! Pour obtenir davantage, vous devez utiliser ce que Dieu vous a déjà donné. Lorsque vous marchez par la foi, Dieu agit, et des choses extraordinaires se produisent. John Mason dit : “Ce qui gâche la vie d’un homme ou la remplit de bonheur, ce n’est pas ce qu’il possède mais ce dont il se sert, non ce qu’il voit, mais ce qu’il choisit.”

Lorsqu’on pose des limites à ce qu’on a décidé de faire, on impose en fait des limites à ce qu’on peut effectivement réaliser. Réfléchissez-y : si vous n'agissez pas dès maintenant, quel coût devrez-vous payer en fin de compte ?

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1