AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sachez votre identité en tant que Fils de Dieu !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Sachez votre identité en tant que Fils de Dieu !   Sam 3 Déc - 18:06

Sachez votre identité en tant que Fils de Dieu !



Romains 8 : 14-15 « Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! »




La Parole de Dieu nous dit que l’homme a été crée à son image et qu’Il lui a donné toute autorité pour dominer sur toute la terre. Quand Dieu nous regarde, Il doit voir en chacun de nous tous les traits de Sa personnalité car nous avons été crées à Sa ressemblance. Les anges également sont des créatures de Dieu mais à la différence des hommes, les anges n’ont pas été crées à l’image de Dieu. Nous sommes donc aux yeux de Dieu largement au dessus des anges et les anges sont envoyés par Dieu pour nous servir. (Hébreux 1 : 14). Dans Genèse 1 : 26, Dieu a donné à l’homme le pouvoir de dominer sur toute créature et sur toute chose sur la terre. Si nous avons bien conscience de cette vérité et que nous l’appliquons tous les jours de notre vie, alors notre vie ne sera couronnée que de succès en succès.





Si nous lisons le livre de la Genèse, nous savons qu’Adam et Eve ont désobéi au commandement de Dieu, à savoir manger du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Avant cette désobéissance, toutes les créatures terrestres étaient sous la domination d’Adam et Eve. Même les bêtes les plus féroces étaient sous leur domination, car c’est Dieu Lui-même qui leur a donné cette domination sur toute chose. Et en désobéissant à Dieu, Adam et Eve ont perdu cette autorité. Ils ont préféré écouté la voix du diable qui s’est manifesté en tant que serpent plutôt que d’écouter la voix de Dieu. Eve qui avait autorité sur toute chose s’est laissée dominer par le diable or elle avait l’autorité sur toute créature y compris le serpent, donc le diable. Au lieu de dominer sur le serpent c’est elle qui a été dominée par ce dernier, tout ça pour ne pas avoir écouté la voix de Dieu. Eve était donc non seulement distraite à ce moment là mais aussi, elle n’était pas sur ses gardes en étant focalisée sur Dieu. Ceci nous enseigne que l’unique voix que nous devons écouter, c’est celle de Dieu. A cet instant Eve a totalement oublié son identité de pouvoir dominer sur toute chose. Dieu a donné à Adam et Eve les pleins pouvoirs de dominer toute la terre, mais leur égarement a entrainé qu’ils ont perdu cette domination.





Genèse 1 : 26 « Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. »





Lorsqu’ Adam et Eve ont désobéi à Dieu, ils ont perdu l’autorité divine. Avant ce péché, Adam était un prince dominateur sur toute chose. Mais au moment où Il a désobéi à Dieu, l’autorité qu’Adam avait de Dieu est passée entre les mains du diable. C’est pourquoi, la Parole de Dieu nous dit que Satan est le prince de ce monde et c’est pourquoi son œuvre se manifeste dans le monde. C’est Adam lui-même qui a légué au diable l’autorité qu’Il avait eu de Dieu. C’est pourquoi Satan a le pouvoir d’affliger les gens, d’instaurer dans ce monde toute sorte de mal comme les guerres et les conflits qui ne s’arrêtent pas ou encore les gens qui souffrent de toute sorte de maux. Comme le diable est le prince de ce monde, Il utilise les moyens comme les médias pour y diffuser toute sorte de chose visant à éloigner les hommes de Dieu. Mais gloire à Dieu, de par son amour immense et incomparable, Dieu a voulu rétablir cette autorité qu’Adam et Eve avait eu en Jésus Christ de Nazareth. Par Jésus Christ, nous bénéficions à nouveau de cette autorité sur toute chose. Ce qu’Adam avait perdu, c’est Jésus qui l’a récupéré, ainsi par le sacrifice de Jésus à la croix nous héritons de nouveau la place de Fils de Dieu.





Matthieu 28 : 18 « Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. »




L’autorité et la domination sur toute chose qu’avaient eu Adam et Eve avant leur péché, nous les avons donc maintenant en Jésus Christ. Jésus Christ a tout vaincu sur la croix, y compris la mort et donc sur Satan. Le sort de Satan est déjà scellé, Il sera jeté à jamais en enfer. Mais avant le retour de Jésus pour prendre ceux qui l’ont reçu et qui ont gardé Sa Parole, Satan tente d’emmener avec lui dans la perdition éternelle, un maximum de gens. Mais si nous sommes en Christ et que nous nous appuyons bien sur Lui, Satan n’aura aucun pouvoir sur nous quelque soit ses attaques car Jésus Christ qui est en nous l’a vaincu il y a maintenant deux mille ans. La victoire nous l’avons déjà eu non pas maintenant mais il y a deux mille ans. Notre rôle est de tout simplement de vivre cette identité de Fils de Dieu dans notre vie. Etre Fils de Dieu n’est pas juste un titre à porter, c’est une identité dont découle tout pouvoir et toute domination sur terre. Satan peut nous titiller ou nous blesser, mais si nous demeurons fermes en Jésus Christ, nous serons toujours vainqueurs en toute situation. Les enfants de Dieu oublient souvent leur identité celui de dominer sur toute chose sur la terre, y compris le diable et sa postérité. Et quand arrivent les problèmes et les épreuves, ils sont dans la peur, l’angoisse ou encore dans la dépression car ils ne se positionnent pas en tant que fils de Dieu. A partir de maintenant sachez et vivez votre identité de Fils de Dieu. Quelque soit les plans de Satan, aussi diabolique qu’ils soient, n’ayez aucune crainte car vous savez que Jésus qui vit en vous a déjà vaincu Satan. La Parole de Dieu nous dit que le diable rôde autour de nous tous les jours pour tenter de nous faire chuter. Nous devons rester sobres, veiller en permanence en se focalisant toujours sur Dieu et Sa Parole. Ainsi aucune attaque du diable ne pourra nous atteindre. La Parole de Dieu nous dit que nous aurons des tribulations dans ce monde, mais elle nous dit de garder courage car Jésus a déjà vaincu le monde. Gloire à Dieu pour tout son amour et toute sa grâce qu’Il nous accorde. Marchez tous les jours de vie avec Dieu, gardez Sa Parole, prenez position en tant que Fils de Dieu sur toute chose, ainsi vous seriez plus que vainqueurs en toute situation en Jésus Christ !




Luc 10 : 19 « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. »



_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Sachez votre identité en tant que Fils de Dieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation 197: Jésus le Fils de Dieu.
» DAVID FILS DE DIEU?
» The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014
» Sens de l'expression Fils de Dieu
» Jésus-Christ, Fils de Dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: