AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Laissez-vous diriger par le Saint Esprit !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Laissez-vous diriger par le Saint Esprit !   Sam 3 Déc - 17:59

Laissez-vous diriger par le Saint Esprit !




Romains 8.14 : « Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. »




Dans Juges 13, il y avait l’histoire de Samson qui a été choisi par Dieu pour délivrer Israël de la main des Philistins. Samson était un homme fort et vaillant et l’Esprit de l’Eternel reposait sur lui. Samson était doté d’une grande force physique que Dieu lui a transmise. Par sa force, il tua à lui tout seul plusieurs milliers de philistins. Samson se maria à une femme qui s’appelait Delila. Les philistins voulaient à tout prix capturer Samson, ainsi ils ont proposé de l’argent à Delila afin qu’elle parle à Samson pour lui dire d’où lui vient sa grande force. Car le secret de Samson était qu’il avait de longs cheveux et que si on les coupait, toute sa force disparaitrait. Ainsi Delila tentait d’amadouer Samson afin que ce dernier puisse livrer son secret. Au début Samson ne révélait pas son secret à Delila. Et Delila continuait tous les jours à importuner Samson pour lui demander d’où vient sa grande force. Ainsi, fatigué de l’impertinence de Delila, Samson finit par ouvrir son cœur à Delila et Il lui dévoila tout son secret. Par la suite, les philistins ayant pris connaissance de ce secret, saisirent Samson, lui coupèrent ses cheveux. Samson n’avait plus sa force et il était comme un simple homme. Ensuite les philistins lui crevèrent les yeux et l’envoyaient en prison. Sous le coup de la colère, Samson a fini par dévoiler son secret et à ce moment l’Esprit de Dieu se retirait sur lui. Samson aurait du toujours continuer à écouter la voix de Dieu et non de se laisser porter par sa chair. Le fait qu’il s’est laissé emmené par sa chair a entrainé sa chute.




Il nous arrive parfois de réagir comme Samson dans nos comportements de tous les jours. Il nous arrive facilement de nous mettre en colère ou encore de proclamer des paroles insensées qui sortent de notre bouche face à n’importe quelle situation qui peut se présenter devant nous. Or Dieu nous a déjà donné son Esprit et l’Esprit de Dieu et saint et a horreur du péché. Nous devons donc toujours honorer la présence du Saint Esprit de Dieu de nous dans tout ce que nous faisons. Nous devons toujours avoir en nous la paix, la joie, l’amour, la patience, l’humilité…, bref toutes les caractéristiques de l’Esprit. Si nous nous laissons diriger par notre chair et que nous péchons par la suite, L’Esprit de Dieu se retire de nous. Ainsi si l’Esprit de Dieu se retire de nous, comme sur Samson, alors nous aurons toujours une occasion de chute dans tout ce que nous faisons.




Ephésiens 4.30 : « N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. »




Nous devons toujours écouter la voix du Saint Esprit dans tout ce que nous faisons. Ne pas se fier à notre intelligence, ni à notre connaissance avant de prendre une décision ou d’entreprendre quelque chose, mais de demander d’être diriger par le Saint Esprit. Le problème de beaucoup de gens, c’est qu’ils ne demandent pas. Or la Parole de Dieu nous dit qu’on donne à celui qui demande et on ouvre à celui qui frappe. La Parole de Dieu est simple, si on applique tout ce qui s’y dit, alors notre vie ne sera couronnée que de succès. Dieu nous demande juste la foi et l’obéissance à sa Parole. Lorsque Jésus agonisait dans le jardin de Gethsémané, Il demandait à Dieu le Père, de lui retirer toute cette coupe qu’il devait porter. Mais par la suite, Jésus se ressaisissait en disait que la volonté du Père soit accomplie et non pas la sienne. Jésus a tout supporté pour notre Salut, toutes les persécutions possibles et imaginables aussi bien morales que physiques. Ainsi quand Jésus a obéi à son Père, Il est allé jusqu’au bout dans sa mission et ainsi Il a pu triompher de la mort, ressuscité pour siéger à la droite de Dieu. Gloire à Dieu. Sûrement que Jésus avait mal partout, sa chair voulait abandonner, mais gloire à Dieu, Il a choisi d’écouter la voix de son cœur qui était pleinement attaché à Dieu et non de se fier à sa raison humaine. Quand on se laisse diriger par Dieu et qu’on accepte tout simplement tous les chemins où Dieu nous mène, alors nous aurons toujours la victoire et le succès dans tout ce que nous faisons.




Jérémie 29.11 : « Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. »




Dans 2 Rois 12, le fils de David mourut, le fils qu’il avait eu avec la femme d’Urie le hitite. Ses serviteurs avaient peur d’annoncer la nouvelle à David de peur que celui soit triste et malheureux. Mais David, en apprenant la nouvelle n’était en aucun cas triste, malheureux, il n’avait aucun chagrin en Lui. Au contraire, il louait et rendait gloire à Dieu. Car David acceptait ce qui se passait, Il acceptait tout simplement la volonté de Dieu. David n’a en aucun cas donné tord à Dieu sur ce qui se passait. Il continuait d’adorer son Dieu. C’est pourquoi David était pour Dieu un homme selon son cœur, car David glorifiait toujours Dieu dans tout ce qu’Il faisait et qu’importent les circonstances qui se passaient dans sa vie. Il était tout le temps à l’écoute de son Dieu et marchait toujours selon la volonté de Dieu. Et c’est pourquoi David triomphait toujours dans tout ce qu’Il entreprenait car Il était toujours agréable à Dieu et ainsi Dieu était tout le temps avec Lui.





Laissons nous toujours diriger par le Saint Esprit et obéissons Lui dans tout ce que nous faisons. Parfois, ce que dit Dieu est complètement en désaccord avec ce qu’on a pensé ce qui est bien pour nous. Or la Parole de Dieu nous dit que la Pensée de Dieu n’est pas notre pensée et que Ses voies ne sont pas nos voies. Seul Dieu connait notre lendemain et Il sait ce qui est bon pour nous car Il est Dieu. Ainsi si nous voulons réussir dans tout ce que nous faisons et avoir l’approbation de Dieu, soumettons nos cœurs tout simplement à Lui, laissons nous diriger par Son Esprit et non pas par nos propres sens et ainsi nous serons tous comme David dans tout ce que nous entreprenons, victoire et succès au bout de tout ce que nous entreprenons.




Proverbes 16.1 : « Les projets que forment le cœur dépendent de l’homme, mais la réponse que donne la bouche vient de l’Eternel. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez-vous diriger par le Saint Esprit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laissez-vous diriger par Mon Esprit et Ma parole à tout instant
» Laissez vous mener par l’ESPRIT (Chant audio)
» Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?
» Laissez vous mener par l’ESPRIT (Chant audio)
» Laissez vous mener par l’ESPRIT (Chant audio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: