AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Soyez persévérants dans la foi !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Soyez persévérants dans la foi !   Sam 3 Déc - 17:57

Soyez persévérants dans la foi !



Hébreux 10 : 36 « Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. »




Dans Luc 18, il y avait l’histoire de la veuve et du juge inique. La Parole de Dieu nous dit que le juge inique ne craignait pas Dieu. La veuve venait voir le juge pour lui demander de donner justice de sa patrie adverse. Mais le juge refusait la requête de la veuve. Et tous les jours, la veuve importunait le juge pour lui demander son accord. Au final, le juge en a eu assez des demandes incessantes de la veuve et il lui a finalement accordé ce qu’elle a demandé. Jésus nous dit si ce juge inique qui ne craignait pas Dieu a fini par céder au demande de la veuve, comment Lui, le Seigneur des Seigneurs, le Roi des Rois, ne fera t il pas justice à nous, ses saints. Mais trouvera-t-Il la foi dans nos cœurs quand Il agira ?




Jésus veut nous révéler à travers cette parabole qu’Il nous faut persévérer dans notre Foi en Lui jusqu’à ce que nous obtenions ce que nous lui avons demandé. Car Il arrive que nous Le prions pour telle ou telle chose, et quand nous ne recevons pas la réponse tout de suite, nous finissons par lâchons prise et nous ne croyons plus que Dieu va nous répondre. Même le monde connait le principe de la persévérance. Un athlète de haut niveau se prépare tous les jours pour être prêts le jour de la compétition. Il s’abstient à toute sorte de sacrifice comme le fait de se lever très tôt le matin ou encore le fait d’enchainer des heures et des heures d’entrainement dans la journée, tout ceci pour être au top au jour j et viser la victoire. Dans tout ceci il persévère dans tout ce qu’il fait car s’il lâche prise, Il ne pourra jamais viser la plus haute marche du podium car il ne sera pas prêt le jour de la compétition du fait de son manque d’assiduité et de persévérance dans ses entrainements. Il en est de même de la vie chrétienne. Il est vrai que nous avons un grand Dieu dont rien ne Lui est impossible, mais pour recevoir de Sa part les bénédictions qu’Il nous a promises, nous devons toujours être préparés à les recevoir, ceci dans une foi ferme en Son Nom et Sa Parole qu’Il va répondre à notre requête quelque soit le temps de son accomplissement. Le problème c’est que nous abandonnons facilement quand nous ne voyons pas Dieu répondre. Sachez que le problème ne vient pas de Dieu mais de nous. Nous devons toujours nous demander si notre attitude est en accord avec la volonté de Dieu. C'est-à-dire que nous devons nous examiner nous-mêmes pour voir s’il y a quelque chose dans nos comportements ou notre attitude qui vont à l’encontre de la volonté de Dieu. Peut être que nous cachons encore un péché que nous ne voulons pas que tout le monde voit, or sachez que nul n’est caché devant Dieu et Il voit tout. Peut être que nous avons encore en nous de l’amertume et nous n’avons pas encore pardonné à quelqu’un qui nous a blessé et qu’on laisse encore trainer au fond de nous cet état d’âme. Revenez à Dieu et demandez Son Pardon si c’est le cas.





Nous devons donc avant tout avoir une attitude irréprochable à l’égard de Dieu et quand Il verra que nous marchons intègrement avec Lui, Il ne tardera pas à agir dans notre vie. Et si nous ne voyons pas les résultats, continuons de prier en Le remerciant toujours à l’avance, que ce que nous demandions, Il l’accordera. Le problème c’est que nous nous n’investissons pas assez dans notre engagement avec Dieu. Il nous arrive de négliger notre vie de prière ou encore de faire des prières vite faites sans que le cœur y est vraiment. Bref si nous voulons que Dieu nous réponde adoptons l’attitude en retour qui Lui sera agréable et qui l’incitera à réagir. Il nous arrive également d’être paresseux dans notre vie chrétienne, car nous n’accomplissons pas toujours ce que Dieu nous réclame. Il nous arrive d’être paresseux pour prier ou d’aller à l’église ou dans toute réunion où on prêche la Parole de Dieu. Bref le désir de la chair domine encore sur nous, c’est pourquoi nous négligeons notre vie spirituelle. C’est pourquoi nous devons toujours marcher par l’Esprit et non par la chair, car on ne verra jamais Dieu en marchant avec la chair. Les désirs de la chair sont contraires à ceux de Dieu et pour avoir une vie agréable à Dieu, nous devons marcher par l’Esprit et donc prier par l’Esprit. Quand Dieu dit que nous devons persévérer, alors nous devons tout juste accepter Sa Parole et accomplir ce qu’elle dit. Comme le sportif qui se sacrifie dans ses entrainements, nous devons payer le prix également dans notre vie chrétienne en adoptant l’attitude et l’état d’esprit qui seront en accord avec la volonté de Dieu. Nous sommes ses enfants et son désir c’est que nous soyons bénis à chaque instant de notre vie. Mais pour recevoir les promesses, nous devons avoir une attitude qui plait à Dieu dans notre vie, qu’Il soit fier quand Il regarde notre vie et quand Il verra que nous menons une vie qui Lui soit agréable, Il se lèvera et manifestera toute sa gloire dans notre vie.




Hébreux 6 : 12 « En sorte que vous ne vous relâchiez point, et que voue imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.




Nous devons donc avant tout nous regarder toujours dans la glace et faire un bilan spirituel pour savoir ce qui plait ou pas à Dieu. Et de nous débarrasser de toute attitude ou de tout comportement qui ne plaisent pas à Dieu. Par la suite, si nous ne voyons pas la réponse à notre prière venir, ne perdons pas courage, mais prenons ceci comme opportunité de nous approcher toujours un peu plus de Dieu chaque jour, pour être totalement connecté avec Lui en permanence et recevoir toute Sa plénitude. Dieu connait tous nos besoins, avant que nous soyons nés, Il connaissait tout de nous car c’est Lui qui nous a crées. En prenant conscience de cela, nous devons toujours nous attacher à Dieu quelque soit les circonstances ou épreuves qui peuvent se passer dans notre vie car Lui Seul sait ce qui est bien pour nous. Et notre assurance c’est qu’Il nous ne laissera jamais tomber tant que nous nous accrochions à Lui, en marchant avec Lui, en étant enracinés et fondés en Lui et affermis par la foi en Son Nom. Prenez courage, gardez la foi, soyez persévérants dans les afflictions et les tribulations, marchez toujours d’une manière digne du Seigneur et le Dieux de paix vous couronnera de toute Sa gloire. Amen !




Romains 5 : 3-4 « Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez persévérants dans la foi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La persécution antichrétienne
» Nuit du 12 août : pic des Perséides
» Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde
» 150 millions de chrétiens persécutés dans le monde
» [Mythologie] Le Wagyl.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: