AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La présence de Dieu amène toujours la victoire !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: La présence de Dieu amène toujours la victoire !   Sam 3 Déc - 17:54

La présence de Dieu amène toujours la victoire !



2 Chroniques 16.14 : « O Éternel, Dieu d'Israël ! Il n'y a point de Dieu semblable à toi, dans les cieux et sur la terre : tu gardes l'alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur cœur ! »




Quand des enfants jouent entre eux dans une cour de récréation, il arrive que des disputes éclatent. Prenons l’exemple de deux jeunes garçons qui jouent au football et qui se disputent sur le poste de gardien. Les deux veulent être gardiens de but et comme ils ne sont pas d’accord, ils finissent par se chamailler. Parmi ces jeunes, il y a un qui est un peu plus costaud que l’autre et commence à intimider l’autre en le poussant et en lui montrant que c’est lui le meilleur entre eux. L’autre, un peu plus mince se montre un peu plus en retrait car il a peur en voyant le physique de son copain. Comme il sait qu’il n’est pas de taille à faire quoique ce soit face à son copain, il dit à ce dernier qu’il va raconter tout à son père tout ce qui s’est passé et que son père saura régler le problème quand il viendra. Le garçon qui s’est laissé intimider est persuadé que son père règlera la dispute car Il a confiance en son père d’une part et d’autre part Il saura aussi que son camarade ne pourra rien en présence de son père qui est un adulte et qui possède l’autorité.




Il en est de même de notre relation avec Dieu. Comme le garçon qui appelle son père pour faire taire son copain, nous devons toujours amener la Présence de Dieu dans tout ce que nous faisons pour avoir toujours le succès dans toutes nos entreprises. Pas seulement lorsque nous traversons des situations difficiles, mais partout où nous allons et quoique nous fassions (travail, étude…) maintenons-nous toujours dans cette présence de Dieu. Car notre assurance repose sur Lui et que tant qu’on donne à Dieu la place qui Lui revient dans notre vie, alors Il sera toujours là auprès de nous pour nous conduire toujours vers le chemin de la victoire.





Certaines personnes pensent qu’en étant chrétiens, on ne traversera plus d’épreuves dans la vie. Mais Jésus a dit que nous verrons des tribulations mais que ça ne nous atteindra pas si nous mettons notre pleine confiance en Lui. Lors de notre nouvelle naissance, Jésus est venu habiter en nous. Or la Parole de Dieu a dit que Jésus a vaincu le monde, ce qui veut dire que Jésus a déjà triomphé de tout ce qui peut se passer de pire dans ce monde. Donc si Jésus est en nous, nous avons donc son autorité que l’on peut utiliser à tout moment. C’est pourquoi quoique qui peut se passer de dur dans notre vie, nous gardons toujours la joie car nous savons que nous aurons la victoire avec Jésus en nous. Parfois, nous nous focalisons trop sur les problèmes et on oublie Jésus. Focalisons-nous sur Celui qui est la Solution à tous les problèmes et non sur les problèmes eux-mêmes. Quand nous amenons cette présence de Dieu dans toutes les circonstances de notre vie, alors nous aurons toujours la victoire. C’est pourquoi, notre communion avec Jésus doit toujours progresser, maintenons nous dans sa présence au maximum pour que nous soyons remplis totalement de toute sa plénitude. Renouvelons-nous toujours de Sa présence dans notre vie. Jésus était toujours en communion parfaite avec Dieu. Il se retirait très souvent pour prier Seul et Il dépendait complètement de Dieu dans tout ce qu’Il faisait. C’est pourquoi, Il avait toujours la victoire dans tout ce qu’Il entreprenait. En présence de Dieu toute tentative du diable vouera toujours à l’échec car Satan a déjà été battu et a été vaincu.




Dans 1 Samuel 5, les Philistins avaient eu l’emprise sur l’arche de Dieu qui représentait donc la présence de Dieu. Lorsqu’ils avaient entre les mains cette arche, Ils l’ont placé dans la maison de leur Dieu qu’il vénérait et qui s’appelait Dagon. Dagon était représentée sous la forme d’une statue. Le lendemain matin, la statue de Dagon qui était placé à côté de l’arche de Dieu était étendue face contre terre. Elle était donc tombée de l’endroit où elle était. L’arche de Dieu était restée à sa place et n’a pas bougé. Ensuite, ils remirent Dagon à sa place, au côté de l’arche de Dieu. Le lendemain matin de nouveau, ils trouvèrent Dagon par terre, sa tête et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, et il ne restait plus que le tronc. L’arche de Dieu de son côté était toujours à sa place et n’a pas bougé d’un ride.




A travers ce passage, Dieu nous révèle qu’en Sa présence le diable sera toujours battu. C’est une vérité absolue. Partout où il y a présence de Dieu, il y aura toujours la victoire car n’oublions que Satan a été déjà vaincu il y a deux mille ans. Notre rôle est donc juste de nous maintenir en permanence dans cette présence de Dieu en Lui remettant tout entre Ses mains et à Lui faire seulement confiance dans n’importe quelle situation que nous serions amener à traverser, ainsi le diable ne pourra jamais nous atteindre quoiqu’Il tentera. Car nous sommes pleinement ancrés en Jésus Christ. Ainsi si nous sommes malades, proclamons la Parole de Jésus qui dit que c’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris. Croyons à Sa Parole et vivons cette Parole en recevant déjà notre guérison après qu’on a proclamé Sa Parole. Ne mettez aucun doute dans votre esprit, croyez simplement de tout votre cœur et vivez ce que dit la Parole. Ainsi vous en serez les premiers témoins de ce que Jésus va faire dans votre vie car tout ce que Jésus dit est vérité car Sa Parole est la vérité (Jean 17.17) et qu’Il n’est pas un homme pour mentir, tout ce qu’Il dit, Il le fera (Nombres 23.19).




Ainsi à partir dès maintenant quelque soit les épreuves que vous traversez aussi dures soient elles, proclamez la Parole de Dieu et dites qu’en Jésus Christ vous avez déjà la victoire. Rappelez votre cœur que Celui qui est en vous et plus grand que Celui qui est dans le monde, et ainsi ayez la ferme assurance que lorsque vous marchez avec Jésus et que vous Lui mettiez totalement votre confiance en toute chose, Il sera toujours là pour Vous faire triompher quelque soit les assauts de l’ennemi car en Lui nous sommes plus que vainqueurs. Amen !




1 Jean 5.4 : « Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. »







_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La présence de Dieu amène toujours la victoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est toujours avec nous
» Dieu agit toujours pour notre bien
» Dieu révèle sa victoire à toutes les nations
» DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?
» Noël : "Dieu est toujours fidèle à ses promesses, mais souvent, il nous surprend"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: