AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dieu cherche des gens qui prient par l'Esprit !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Dieu cherche des gens qui prient par l'Esprit !   Sam 3 Déc - 17:50

Jean 4.23-24 : « Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. »

La Bible nous dit que Dieu est Esprit. Et ceux qui prient Dieu donc doivent prier en esprit et vérité.

2 Pierre 1.2-3 : « que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur ! Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu. »

Quand notre connaissance personnelle de Dieu est à son apogée, alors la grâce et la paix abonderont. Notre connaissance de Dieu déterminera notre connaissance sur sa Vérité. Les personnes qui prient par l’Esprit sont les gens qui sont poussés par la vérité de Dieu pour prier dans une bonne connaissance et de se dire « Qui est Dieu ». Jésus dit que ceux qui le prient, prient en esprit et en vérité. Ceux qui prient Dieu donc prient par l’esprit et non par la pensée. Nombreux chrétiens prient avec la pensée. Ils tentent d’atteindre la bonté et la puissance du Dieu qu’ils prient, par leur pensée limitée. Nous ne pourrons voir les actions et les bontés illimitées de Dieu si nous nous focalisons sur nos propres pensées quand nous prions à Dieu. Nous faisons partie de personnes que Dieu cherche, si nous Le prions en esprit et en vérité. Si on prie par l’esprit et la vérité, alors il n’y a aucun doute, on verra Dieu car nous nous recherchons mutuellement avec Dieu. Dieu nous cherche et nous aussi, nous Le cherchons, ainsi on est sur la même longueur d’onde que Lui. Ainsi si nous cherchons Dieu pour la guérison, nous Le trouverons. Quand Dieu parle de vérité, ce n’est pas notre droiture qu’il veut évoquer mais Il parle de notre connaissance sur sa vérité à Lui.

1 Corinthiens 11.14-15a : «Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile. Que faire donc ? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence ; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence. »

Dieu n’a pas besoin de notre intelligence quand nous Le prions. Prier Dieu par l’intelligence est donc à exclure. Si nous voulons donc que nos prières soient efficaces, nous devons donc prier par l’esprit devant Dieu. Si quelque donc nous demande connais tu ce que tu pries. Alors nous répondrons que non car nous ne prions pas, par ce que nous connaissons. Dieu nous transmet donc cette grâce par l’intermédiaire de l’esprit. Cela veut dire que ce sera plus rapide si nous prions par l’esprit et non par l’intelligence ou la pensée. Car notre esprit se rapproche de Celui de Dieu, il y a donc une communication entre notre esprit et Le Sien. Ainsi par ceci, Dieu nous transmet par l’esprit ce qu’il nous a réservé et promis.

1 Corinthiens 2.9-11 : « Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. »

Dieu nous a donc révélé cette vérité par l’esprit. Comment pouvons-nous connaitre ce qu’il y a dans le cœur de Dieu. Par son Esprit. Car Dieu nous a déjà dit par Sa Parole qu’Il est Esprit et ceux qui Le prient, le font en esprit et vérité. Au comment était la Parole, et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. Quand Dieu parle alors l’esprit transmet Sa Parole en nous par l’intermédiaire de Son Esprit et nous révèle ce que Dieu dit. Ainsi Sa vie nous sera transmise par Son Esprit.

Jean 6.63b : « Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. »

Cela veut dire que tout ce que Dieu a dit dans la Bible depuis le livre de la Genèse jusqu’au livre de Jean 6.63, avec Matthieu 1 et Luc 1 avec la naissance de Jésus, Dieu dit et son Esprit emporte Sa Parole et le Saint Esprit réalise ce que Dieu a dit pour se transformer en réalité et visible de tous. Par exemple dans Genèse 1, Dieu dit que la lumière fut. L’ Esprit de Dieu flottait dans les ténèbres et a fait jaillir la lumière dans ces ténèbres. Dieu agit toujours donc quand notre Esprit et le Sien sont toujours liés et connectés ensemble. Il agit toujours de cette façon. Quand nous avons reçu Jésus dans notre vie, nous ne L’avons pas reçu par la pensée ou l’intelligence mais c’est notre esprit qui est né de nouveau dans l’Esprit de Dieu.

Jean 3.6 : « Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. »

C’est dans l’Esprit de Dieu que notre esprit a pris naissance quand nous avons reçu Jésus Christ comme Sauveur de notre vie. Nous devons donc avoir une communion avec Dieu et non une relation. Cela ne veut pas dire que nous connaissons juste seulement Dieu de façon générale et de dire bonjour comme on dit bonjour à une personne. Mais c’est une question de communion. Quand nous appelons Dieu, nous ne Lui disons pas bonjour mais nous Lui parlons par notre cœur et par notre esprit. C’est pourquoi, il est essentiel de prier par l’esprit.

1 Corinthiens 11.14-15b : «Que faire donc ? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence ; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence. »

Cela veut dire que quand nous prions et nous louons par l’esprit, notre pensée ou notre intelligence ne pourront pas comprendre. Cela veut dire que ça résulte du domaine de l’impensable que ni notre raison ni notre intelligence peuvent capter. Quand Dieu nous dit de faire quelque chose, cela résulte toujours de l’impensable. Ce qu’on appelle miracle c’est quelque chose que nous ne pouvons pas comprendre par notre pensée mais que Dieu nous fait voir. Comment pouvons-nous faire des intercessions si notre esprit ne sait à l’avance que ce que nous demandons à Dieu, Il va l’accomplir. Dieu nous fortifie et nous encourage par sa Parole et nous dit également à notre esprit que tout ce que nous Lui apportons en Sa présence, Il va le réaliser car notre esprit et l’Esprit de Dieu se concordent parfaitement. Ce n’est pas par le raisonnement humain qui transmet la grâce de Dieu mais c’est par la communication entre notre esprit et Celui de Dieu. Prier par l’esprit et la vérité, Dieu fait entrer dans notre cœur premièrement l’esprit de l’amour.

Romains 5.5 : « Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné. »

Quand Dieu nous a donné Son Esprit et la preuve qu’une personne possède l’Esprit de Dieu, c’est que cette personne a de l’amour au fond d’elle. L’ Esprit de Dieu qui est en nous fait entrer son amour en nous. Et c’est qui fait que nous éclairons. C’est pourquoi la Bible dit que l’amour de Dieu apporte la lumière de La Parole en nous. Si nous marchons donc dans l’amour, alors nous marchons dans la lumière.

2 Corinthiens 4.6 : « Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. »

Les ténèbres ne veulent pas nécessairement dire ce que nous voyons sur la terre. Mais les ténèbres que Dieu évoque c’est l’atmosphère du mal qui règne soit autour de nous et que Dieu veut que nous le changions en lumière. Et aussi tout ce qui n’est pas de la volonté de Dieu en nous. Dieu nous a donc donné Son amour pour Lui après nous avoir donné Son Esprit. Dieu a fait surgir la lumière dans les ténèbres. C’est dans les ténèbres que Dieu a proclamé que, que la lumière fut et la lumière est apparue. Comment donc la lumière apparait dans les ténèbres. La raison est simple. Quand Dieu est en nous, alors nous avons une force en nous. Et c’est cette force qui nous a été transmise par l’Esprit de Dieu qui fait surgir la lumière des ténèbres. C’est cette force et cet esprit que Dieu a mis en chacun de nous. Quand Dieu parle, et comme nous avons en nous son Esprit, et c’est cet Esprit qui apporte la Parole de vie de Dieu. Ainsi tout ce que Dieu dit s’accomplit à travers nous et fait apparaitre la lumière sur tout ce qui est ténèbres.

Dieu a fait la terre en six jours. Durant ces six jours, Il a tout accomplit et le septième jour, Il a pris du repos. S’ Il a fait la terre en six jours donc, combien plus fera t il pour résoudre votre problème. Il résoudra donc votre problème en un éclair s’Il a fait la terre en six jours. Cela fait deux mille ans que nous sommes guéris. Dieu nous livre à l’instant présent notre guérison. Le Saint Esprit a réalisé donc la récupération de la guérison deux mille ans passés au temps actuel. Le temps n’est donc pas un problème pour Dieu. Notre pensée ni notre intelligence ne peuvent pas capter cette puissance illimitée de Dieu. Mais c’est notre esprit qui accepte dans notre cœur que ce qui s’est passé il y a deux mille ans, Dieu est capable de le livrer aujourd’hui même pour nous et ceci par Son Esprit. Si Dieu nous fait connaitre ce qu’il y a dans Son cœur, c’est pour que nous Le vivions. Cela veut dire que la guérison est faite pour vous, de même les bénédictions, la joie ou encore la vie éternelle. Quand Dieu dit donc que soyez bénis, alors Dieu apporte par Son Esprit cette bénédiction et nous la donne par la suite et ainsi elle se réalise. C’est pourquoi nous avons toujours besoin de Dieu dans tout ce que nous faisons. Le Dieu qui est en nous est le Dieu du livre de la Genèse. Quand nous parlons donc, nous pouvons faire sortir en nous la lumière. Prenons un exemple. Si on a problème avec nos yeux, et qu’on ne voit pas très bien ou encore on a des douleurs dans notre ventre, ou peut être aussi ça ne marche pas trop dans notre travail, c’est tout ceci qu’on appelle ténèbres. Ainsi si l’Esprit de Dieu est en nous alors quand nous proclamons on prie par l’esprit. Prier par l’esprit donc c’est faire une prière avec discernement sur la grandeur de Dieu qui est en nous et qui a fait jaillir la lumière dans les ténèbres. La maladie par exemple résulte du domaine des ténèbres. Ainsi quand nous proclamons la Parole de Dieu à savoir que c’est par les meurtrissures de Jésus que nous sommes guéris (Isaïe 53.4-5) et qu’Il m’a déjà guéri voici maintenant deux mille ans, je proclame que je suis déjà guéri et que la guérison pénètre dans ma vie. Ainsi LE Saint Esprit travaille et fait entrer le programme de guérison d’il y a deux mille ans pour le réaliser au temps présent sur votre vie. Et à partir de ce moment la lumière de Jésus apparaitra dans votre vie. Proclamons donc la Parole de Dieu sur notre vie et vivez selon cette Parole, et soyez en surs que vous serez toujours guéris de n’importe quel type de maux. Amen !

Dieu a fait surgir la lumière dans les ténèbres mêmes. Ainsi c’est dans la maladie même qu’Il fera apparaitre la guérison. La guérison est déjà donc à l’intérieur de la maladie. La guérison n’a pas été donc emmenée par Dieu quelque part. Il suffit qu’Il proclame que guérison soit dans la maladie, ainsi la guérison apparaitra sur le champ. Dieu a juste parlé et c’est de cette parole qu’est sortie la guérison. Il est de même des problèmes. La solution à tous les problèmes se trouve déjà dans ces problèmes. Il suffit juste de proclamer que solution soit et la solution apparaitra instantanément. C’est l’existence même de ce problème est la preuve que la solution est déjà là avec Dieu. Ainsi nous pouvons remercier Dieu sur les problèmes ou les maladies car derrière tout ça, se trouve déjà la solution et la guérison. Tout ceci pour la gloire de Dieu. Ainsi qu’importe les attaques de l’ennemi, soyons toujours dans la joie car la solution n’est pas loin, elle se trouve déjà derrière ces attaques. C’est la spécialité de notre Dieu et sa puissance illimitée sur tout ce qu’Il fait. Par exemple quelqu'un est atteint d’un cancer, alors on proclame que la solution se trouve déjà dans ce cancer même, et le cancer disparait. Nous sommes plus que vainqueurs en toute chose car Dieu agit pour nous. Ainsi c’est au fond de chacun de nous qu’il y la force capable de faire sortir la solution aux problèmes. Ainsi proclamez ce que vous aimeriez qui se passe dans votre vie selon votre connaissance de la vérité de Dieu, car vous avez déjà en vous la vérité de Dieu. Il suffit donc que nous proclamions et Dieu réalisera selon notre Parole. Ainsi ouvrons et élargissons notre vision quand nous parlons au Dieu de l’illimité.

Romains 10.10 : « Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture. »

En Dieu il y a un grand dynamisme.

Jérémie 1.10 : « Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes. »

Dieu a appelé Jérémie pour une grande œuvre. Mais Jérémie a refusé prétextant qu’il est encore petit (Jérémie 1.5). Car Jérémie a regardé sur lui-même et ce qu’il pensait pouvoir faire ou pas. Et Dieu est parti car Jérémie ne croyait pas et sa raison empêchait Dieu d’agir. Puis Dieu est revenu Il a dit à Jérémie à ce moment qu’Il accomplira tout ce qu’Il lui avait dit avant. Quand notre cœur est ouvert en présence de Dieu alors Il accomplit toujours quelque chose dans notre vie. Ayez toujours l’espérance que vous pourriez être libéré à la seconde même ou vous parlez de tout type de joug ou de servitude quand vous mettez tout entre les mains de Dieu. Parlez à vous-même, parlez sur votre vie, proclamez ce que vous aimeriez qui se passe dans votre vie et autour de vous. Quand vous parlez à Dieu, parlez Lui en Esprit et laissez de côté votre intelligence et votre pensée. Aujourd’hui même Dieu va accomplir l’impensable dans votre vie, demeurez fermes dans votre foi et ayez toujours cette vision illimitée de Dieu comme quoi rien n’est impossible à Lui, que ce que je traverse en ce moment n’est rien car Dieu vit en moi et agit à travers moi. Gloire à Dieu !

Jérémie 32.27 : « Voici, je suis l'Éternel, le Dieu de toute chair. Y a-t-il rien qui soit étonnant de ma part ? »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1