AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La foi n’a pas de signe de peur !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: La foi n’a pas de signe de peur !   Sam 3 Déc - 17:46

1 Samuel 17 :24-25 « A la vue de cet homme, tous ceux d'Israël s'enfuirent devant lui et furent saisis d'une grande crainte. Chacun disait : Avez-vous vu s'avancer cet homme ? C'est pour jeter à Israël un défi qu'il s'est avancé ! Si quelqu'un le tue, le roi le comblera de richesses, il lui donnera sa fille, et il affranchira la maison de son père en Israël. »

Ici, l’armée d’Israël affrontait les philistins. Mais à la vue de leur arme soit disant fatale, qui est Goliath un géant guerrier, tous n’ont plus pensé à une victoire possible car ils avaient tous peur de lui-même le roi Saül. Tout Israël n’avait plus aucun courage pour combattre l’ennemi. Malgré que l’offre du roi soit alléchante pour celui qui arrivera à tuer Goliath, aucun n’osait y aller pour le combattre. La peur les a tellement envahie par la vue de la stature de ce Goliath. La peur est un des moyens pour Satan, pour avoir la victoire sur l’homme. Satan nous fait montrer que nos problèmes sont si énormes, qu’au lieu de nous lever, nous sommes désemparés comme face à Goliath. Un seul, n’a pas eu peur, car il avait la foi. Un seul, loin d’être grand, loin d’être armé, mais rempli de l’Esprit de Dieu, a osé défier l’ennemi. Son secret était la foi.

1 Samuel 17 :26 « David dit aux hommes qui se trouvaient près de lui : Que fera-t-on à celui qui tuera ce Philistin, et qui ôtera l'opprobre de dessus Israël ? Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l'armée du Dieu vivant ? »

David ne se préoccupait pas de la grandeur de l’ennemi, mais Il avait confiance en l’immensité indéfinie de son Dieu. Là est la vraie foi. La foi ne laisse plus place à la crainte, car notre confiance en notre Dieu suffit pour battre sur l’ennemi. Ce n’est pas pour rien que Dieu dit qu’en David il a trouvait un homme selon son cœur. Dieu recherche toujours des personnes, qui n’ont pas peur des problèmes, qu’importe soit-il, car elles ont une confiance totale en Lui, que rien ne Lui est impossible. Ce n’était pas que David était déjà différencié, mais il a eu un cœur qui plait à Dieu.

Nous aussi, nous voulons plaire à Dieu, nous aussi nous voulons que Dieu nous choisisse selon son cœur, alors optons pour l’état de cœur de David. Un cœur qui n’a pas peur de l’ennemi, mais se suffit à croire en la puissance du nom de Dieu.

1 Samuel 17 :45-46 « David dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot ; et moi, je marche contre toi au nom de l'Éternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée. Aujourd'hui l'Éternel te livrera entre mes mains, je t'abattrai et je te couperai la tête ; aujourd'hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu'Israël a un Dieu. »

Regardez d’où venait le courage de David. Il combattait au nom de l’ Éternel pour être sûr de combattre l’ennemi. Dans nos vies, on est toujours face à différents Goliath ( problèmes financiers, problèmes de santé, problèmes relationnels,…), mais si nous nous levons par le nom de Jésus, Satan est obligé de capituler, car aucun pouvoir n’est au-dessus de celui de Jésus. David combattait au nom de l’ Éternel des armées. Pourtant nous aujourd’hui nous combattant au nom de Jésus, qui est la plénitude de toute la puissance de Dieu. En Jésus nous sommes guéris, nous sommes libérés, nous sommes sauvés,… Par le Saint Esprit, nous avons la plénitude de Dieu en nous, plus que David en avait, alors on a aucune raison d’avoir peur face aux Goliath qui cherchent à mépriser notre Dieu. Ce que Goliath ne savait pas qu’en déclarant la guerre à David, il déclarait la guerre à Dieu et tout le royaume des cieux. Pensez-vous que Dieu restera assis, en entendant que son Nom est insulté ? Sûrement que non. Alors qu’importe l’ennemi qui cherche à vous combattre, il se met tout seul en danger, car il aura à faire au Roi des rois, au Seigneur des Seigneurs, qui est au-dessus de toute puissance. Sa Parole ne répète sans cesse de ne pas avoir peur, car Il combat pour nous.

Jean 1 :12-14 « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en Son Nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. »

La Parole dit qu’en son Nom, nous devenons enfants de Dieu. Que cela signifie-t-il ? Le prince n’aura-t-il pas le même pouvoir que le roi ? De même si notre Père est le Dieu Tout Puissant, Jésus en nous, nous permet d’avoir toute la puissance divine. Par conséquent, aucun démon, aucun Goliath, ne pourra plus tenir devant nous, car nous combattons par son Puissant Nom. Aujourd’hui, ne fuyons plus devant les problèmes, ne donnons plus la place à la peur, mais soyons vaillants et courageux comme David, en affrontant chaque chose par le nom de Jésus. La foi c’est avoir une assurance ferme en ce que Dieu nous dit. Ainsi, s’ Il nous dit qu’Il nous donne la victoire, qu’importe ce qu’on peut voir, criant déjà de joie, car la victoire nous appartient.

Philipiens 2 :9-11 « C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. »

Seigneur Jésus, pardonne-moi d’avoir douté de ta puissance en fuyant par la peur devant chacun de mes problèmes. Mais aujourd’hui, j’avance avec foi et confiance en ton Nom, que Toi seul est capable de me sauver. Saint Esprit fortifie-moi afin que plus jamais je ne craigne l’ennemi. Donne-moi le cœur qui t’es agréable, un cœur vaillant et courageux, au nom de Jésus amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1