AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une foi ferme et infaillible en Jésus Christ !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Une foi ferme et infaillible en Jésus Christ !   Sam 3 Déc - 17:44

Une foi ferme et infaillible en Jésus Christ !




Marc 5.35-40 : « Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit : Passons à l'autre bord. Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où il se trouvait ; il y avait aussi d'autres barques avec lui. Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà. Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent : Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ? S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! Tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme. Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n'avez-vous point de foi ? »




Jésus et les apôtres étaient dans la même barque. Il y avait un grand tourbillon et l’eau commençait à remplir la barque. Face à cette tempête, les apôtres eurent peur. Jésus, Lui dormait tranquillement. L’attitude des apôtres face à la situation était complètement à l’opposé de celle de Jésus. Les apôtres étaient dans la panique totale au contraire de Jésus qui s’assoupissait dans la barque. Les apôtres semblaient oublier qu’Ils avaient Jésus avec eux dans la barque, le Seigneur des Seigneurs, le Roi des Rois, dont rien n’est Lui impossible. Ils avaient eu peur pour leur vie pourtant ils avaient Jésus avec eux. En répondant : « maitre ne n’inquiète pas de ce que nous périssons », les apôtres voulaient interpeler Jésus pour Lui dire, mais ne vois tu pas que nous sommes dans le chaos, pourquoi n’agis tu pas pour nous sauver ou encore pour dire pourquoi tu dors, tu ne vois pas ce qui nous arrive ? La Parole de Dieu nous dit que Jésus dormait tranquillement. Jésus savait bien qu’il y avait eu la tempête mais Il était relax face à la situation car Il savait qu’Il est la Solution à tout problème. Jésus n’avait eu nullement peur ne serait ce qu’une seconde face à la situation car Il savait qu’Il est Lui-même la victoire. Ce que les apôtres ont oublié à ce moment. La peur et la panique des apôtres ont fait qu’ils ont sorti de leur bouche des paroles qu’il ne faut pas dire, car leur parole mettait en doute donc la puissance de Jésus. Ils ont donné tord à Jésus par leur parole et par leur manque de foi.

Quand il nous arrive de traverser des épreuves, il nous arrive parfois de donner tord à Dieu comme ce fut le cas des apôtres dans la barque. Quand nous sommes tellement empressés par les problèmes, on finit par sortir des choses insensées de notre bouche dire pour dire pourquoi Dieu permets tu que je traverse cette situation difficile ou encore pour dire que pourquoi Dieu n’interviens tu pas pour résoudre mon cas, ne vois tu pas que je souffre depuis longtemps. La peur, les doutes et les craintes sont des ennemis de la foi car ils nous empêchent de nous tourner vers Jésus Christ, la Solution à tous les problèmes. Si nous paniquons et nous doutons à chaque fois, Jésus ne pourra jamais intervenir en notre faveur, car ça signifie que nous ne Lui faisons pas confiance et pourtant la Parole de Dieu nous dit que pour Lui plaire, Il faut qu’on ait foi en Lui. Jésus connait très bien ce que nous traversons et Il ne demande qu’à agir dans notre vie. On ne donne également pas d’ordre à Jésus sur le temps où Il doit agir pour nous car Lui Seul agira en Son temps et non en notre temps. Notre rôle est de simplement Lui faire confiance à tout moment sans faillir et attendre patiemment son intervention bienveillante dans notre vie. Si Jésus n’intervient pas sur le champ, ce n’est pas qu’il ne nous aime pas mais Il veut voir notre cœur et notre attitude si nous nous accrochons toujours à Lui dans les moments difficiles ou si nous baissons les bras. Jésus est le maître du temps et Il ne sera jamais en retard pour intervenir dans notre vie. Jésus nous a déjà préparé à l’avance un chemin qui va nous amener à la victoire. Restons seulement calmes et relax dans les épreuves et fixons nos regards vers notre Seigneur Jésus Christ qui est la Réponse à tous les problèmes.




Esaie 30.15a : « Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël : C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Jésus connait tout parfaitement de nous, mais nos pensées les plus profondes. »




Jésus n’a en aucun moment douté et ni a eu peur face à Lazare qui était mort dans le tombeau depuis quatre jours. Malgré la situation qui lui faisait face, Jésus était calme et relax car Il savait que ce qu’Il allait demander à Dieu le Père s’accomplira. Il ne s’est pas posé la question mais est ce que Lazare va être vraiment ressuscité. Il avait une ferme certitude que Lazare allait être ressuscité et savait que Dieu le Père allait le répondre car Il lui faisait toujours ce qui Lui est agréable (Jean 8.29). Nous devons avoir cette même attitude que Jésus face à n’importe quelle situation. Avoir une assurance ferme que Dieu interviendra toujours en notre faveur car nous marchons toujours dans sa volonté malgré ce qu’on traverse. Et attendre patiemment son intervention sans douter ni faillir dans notre foi en Dieu jusqu’à la victoire finale. Lors de notre nouvelle naissance, Jésus est entré en nous et demeure en nous. Ainsi ce que Jésus a pu faire, nous devrions également en être capables d’en faire de même.





Ainsi tenons fermes dans notre foi en Jésus dans n’importe quel type de situation que nous traversons. Rejetons tout doute, toute peur et toute crainte loin de nous et fixons nos yeux non pas sur le « Goliath » que nous traversons mais sur la puissance et la grandeur de Jésus Christ en qui seul se trouve la victoire ! Amen !




Jean 16 :33 : « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. »






_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Une foi ferme et infaillible en Jésus Christ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ferme aux cactus dans le Gers
» Vocabulaire breton de la ferme Trépos VBF
» Visite de ferme éolienne CNR
» L'affaire de la ferme Fuhr à Langenburg CANADA (1974)
» Entreprise qui ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: