AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La victoire est acquise avant même l'épreuve !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: La victoire est acquise avant même l'épreuve !   Sam 3 Déc - 17:43

La victoire est acquise avant même l'épreuve !




Exode 14 :22 ; 28 « Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche. Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l'armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d'Israël ; et il n'en échappa pas un seul. »




Nous connaissons tous l’histoire des enfants d’Israël, comment l’ Éternel les a faits sortir de l’esclavage en Égypte. La mer rouge, était l’obstacle, pour eux, les empêchant d’être éloigner de l’armée de pharaon pour toujours. Mais le Dieu Tout Puissant était avec eux. Aux yeux des hommes cela semblait vraiment impossible à franchir, mais Il le montra bien que rien ne peut le résister. C’est par l’impossible qu’Il se manifeste afin de voir combien Il est grand et merveilleux. Pensez bien, si c’était une flaque d’eau, les enfants d’Israël n’ont pas eu besoin d’appeler au secours à Dieu, sûrement qu’à ce jour, personne n’aurait voulu croire à un Dieu qui aurait sauvé des milliers de personne d’une flaque d’eau. N’importe quel homme, sans intelligence particulière peut marcher sur une flaque d’eau. Mais plus l’épreuve est grande, plus on voit la grandeur et la force de Dieu. Ici, Moïse savait très bien que seul Dieu l’aidera à traverser son peuple. Malgré les murmures des enfants d’Israël, ils ont voulu fuir le problème et retourner en Égypte, en être esclave. Mais par sa miséricorde et son alliance Dieu l’a fait, Il a fendu en deux, comme une muraille, la Mer Rouge, afin que ses enfants y traversent en toute sécurité et en sortir victorieux. Tous, ont réussi à arriver jusqu’au bout du rivage. Cependant, ceux qui sont contre ses enfants, ceux qui cherchaient du mal à sa propriété, ont été engloutis sous les eaux et moururent. Il est pareil quand David a eu la victoire sur Goliath, si Goliath était un nain, personne ne reconnaitrait la force surnaturelle de David, venant du Dieu Tout puissant. Et sûrement que Saul aurait pris orgueil sur la gloire de Dieu, car Il aurait vaincu l’ennemi seul, sans l’aide de Dieu.



Il en est de même pour nous dans nos vies. Nous rencontrons souvent une grande étendue d’eau d’épreuves dans nos vies. Nous sommes devant les épreuves et nous avons l’impression, qu’il est impossible d’en sortir. Mais réjouissons-nous car pour nous enfant de Dieu, chaque épreuve est un sujet de victoire.



Un coureur de 110 m haies, s’il veut être sur la place du podium, il doit tout d’abord traverser toutes les haies. De même, nous aussi nous devons traverser chaque épreuve et non faire marche arrière. Ce qui est merveilleux avec Dieu c’est que ce sont les problèmes que Satan met devant nous, qu’Il transforme en sujet de gloire et victoire. Gardez foi en Dieu car Il est le seul qui pourra vous sortir de là. Si Satan met un problème devant vous, Dieu Lui donne 7 fois plus de solutions pour en sortir et en être victorieux :



Deutéronome 28 :7 « L' Éternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s'élèveront contre toi ; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s'enfuiront devant toi par sept chemins. ».



Dans un match de foot, si un joueur s’avance rapidement vers le but pour marquer, sûrement que l’équipe adverse fera tout pour l’en empêcher, car il risque d’obtenir la victoire. De même, Satan est jaloux, il ressent certains signes qui montrent que Jésus veuille mener ses enfants vers une victoire, vers une promotion, donc comme depuis sa chute, de sa jalousie envers Dieu, il est aussi jaloux des chrétiens qui sont à son image. Le malin insistera et persistera toujours à nous empêcher d’avancer vers la victoire, vers notre chemin avec Dieu, vers la vie éternelle, il veut nous emporter avec lui dans sa perdition. Mais plus grand est notre Sauveur, Jésus, si nous sommes en Lui et que nous acceptions de suivre ses directives, Il nous fera traverser n’importe quelle épreuve. Nous avons une assurance en Jésus par la foi, qu’Il ne nous abandonnera jamais, nous aussi nous traverserons les problèmes, aucune épreuve ne nous engloutira par le nom puissant de Jésus. Tous verront la grandeur et la puissance de notre Dieu à travers cette victoire. C’est Satan lui-même, l’ennemi qui sera englouti sous ses propres pièges.



Alors, aujourd’hui devant n’importe quel épreuve, levons les yeux vers notre Sauveur, et remercions Le car nous savons que c’est une nouvelle victoire que Dieu veut nous donner.



Seigneur, Jésus je te remercie car je sais que Tu es toujours avec moi. Si Tu as su divisé en deux, la Mer Rouge en deux, aucun de mes problèmes Tu ne sauras les régler. Viens Seigneur, et que chaque chose dans ma vie soit la manifestation de ta gloire, tous verront combien mon Dieu est un Dieu vivant et fidèle. Amen !



1 Jean 5 :4 « Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La victoire est acquise avant même l'épreuve !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échauffement
» La marche en avant
» Sondage TRES IMPORTANT avant ce 3 Novembre : ARTE débat chasseurs- environnement
» Quelles que petits conseils avant le consuel
» Le carême avant-Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: