AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Votre vision, vous devez l’accomplir (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Votre vision, vous devez l’accomplir (2)    Mer 16 Nov - 17:05

Votre vision, vous devez l’accomplir (2)

“Ecris la vision, grave-la sur les tablettes...” Habacuc 2.2

Nous trouvons, dans le livre d’Amos une image intéressante : “Si un berger tente de sauver l’un de ses agneaux de la gueule d’un lion, il ne réussira qu’à lui arracher deux pattes ou un bout d'oreille. Ainsi en sera-t-il pour les Israélites...” (Amos 3.12). Imaginez que Satan soit ce lion, et vous l'agneau, et que Jésus comme ce berger vienne chercher ce qu’il reste de vous, vous verrez alors de quelle manière Dieu peut transformer une défaite en victoire. La vie a-t-elle réduit votre rêve en lambeaux ? Avec l’aide de Dieu, vous n’avez besoin que de deux choses pour remonter la pente :

1- Une oreille pour entendre. Cessez d'écouter les voix qui vous découragent ; rien n'est joué tant que Dieu n’a pas dit que les jeux étaient faits ! Dieu dit à Ezéchiel de prophétiser sur une vallée remplie de morts et d’ossements desséchés (Ezéchiel 3.4) : “Je prophétisais selon l’ordre qu’Il m’avait donné. Et l’Esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leur pieds ; c’était une armée nombreuse, très nombreuse" (Ézéchiel 37.10). Vos espoirs sont peut-être morts et votre âme desséchée, mais si vous écoutez ce que Dieu dit, votre rêve prendra un nouvel essor. 2- Une jambe sur laquelle vous appuyer. Le Dieu qui a donné à Job, à la fin de ses épreuves, deux fois plus qu’il n’avait avant, n'en a pas encore fini avec vous. Lisez ce qu'Il a promis et appuyez-vous sur Sa Parole. Acan a été lapidé à mort dans la vallée d'Acor pour avoir volé le butin après la bataille de Jéricho. Fin de l'histoire ? Non, bien plus tard, Dieu dans sa miséricorde déclara : “Je vais vous donner... la vallée d'Acor comme une porte d'espérance...” (Osée 2.15). Certes, vous devrez endurer les conséquences de vos erreurs mais par la grâce de Dieu vous pouvez aussi vivre jusqu’à ce que votre rêve se réalise.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre vision, vous devez l’accomplir (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ?
» No 102 - Vous devez ainsi réciter cette Croisade de Prière une fois par jour à partir de maintenant.
» "Je vous le répète : vous devez vous repentir," nous dit la Très Sainte Vierge Marie !
» Vos parents n'aiment pas votre style? sont ils pour ou contre?Vous frenent ils dans votre recherche de personnalité???reponses+commentaires s.v.p.
» Vous faites comment pour dire à votre psy que vous aller bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: