AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Votre vision, vous devez l’accomplir (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Votre vision, vous devez l’accomplir (1)    Mer 16 Nov - 17:04

Votre vision, vous devez l’accomplir (1)

“Ecris la vision, grave-la sur les tablettes...” Habacuc 2.2

Quand votre rêve vient de Dieu et que vous décidez de lui consacrer votre vie, ce rêve s’accomplira immanquablement. Bien sûr, peut-être trébucherez-vous, peut-être serez-vous poussé dans de nouveaux retranchements, peut-être même franchirez-vous la ligne d'arrivée en titubant, mais au moins vous parviendrez à franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. Vous entrerez dans la Terre promise. Regardez Moïse : il avait à transmettre à Pharaon un message qui allait changer le cours de l’histoire, et pourtant il était piètre orateur. Il avait aussi des problèmes conjugaux. Il aimait surtout travailler en solitaire et avant d’apprendre enfin à déléguer une partie de ses responsabilités, il lui fallut atteindre son point d’extrême épuisement physique. Il avait mauvais caractère, ce qui lui joua des tours et Dieu lui dit par conséquent : “Voici le pays de la promesse... Je te l'ai fait voir... mais tu n’y entreras pas” (Deutéronome 34.4). Mais Moïse y est finalement entré un jour ! Mille quatre cents ans plus tard, nous le trouvons avec Jésus sur le mont de la Transfiguration : au beau milieu du show !

Vous dites peut-être : “Ma vie n’est qu’un cuisant échec d’un bout à l’autre”. David a commis l'adultère, néanmoins ses psaumes continuent d’encourager des multitudes et il est cité partout dans le monde au cours de nombreux sermons. Dieu n'a pas excusé David, mais Il lui a pardonné et s’est ensuite servi de lui. “David, après qu'il eut servi sa génération selon la volonté de Dieu... est mort et a été enterré...” (Actes 13:36). La Bible décrit Dieu comme “prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à la colère, abondant en bonté...” (Néhémie 9:17). Remarquez les mots “prêt à pardonner”. Dieu est prêt quand vous l’êtes, tout ce que vous avez à faire c’est de vous tourner vers Lui. Avant qu’Habacuc mette sa vision par écrit, il dit, “Je vais guetter pour voir ce qu'Il me dira et ce que je répondrai à Son rappel à l'ordre” (Habacuc 2.1). Rappelé à l’ordre, mais pas abandonné ! N'est-ce pas merveilleux ? C'est ainsi que fonctionne la grâce de Dieu.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre vision, vous devez l’accomplir (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ?
» No 102 - Vous devez ainsi réciter cette Croisade de Prière une fois par jour à partir de maintenant.
» "Je vous le répète : vous devez vous repentir," nous dit la Très Sainte Vierge Marie !
» Vos parents n'aiment pas votre style? sont ils pour ou contre?Vous frenent ils dans votre recherche de personnalité???reponses+commentaires s.v.p.
» Vous faites comment pour dire à votre psy que vous aller bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: