AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Votre vision, vous devez ensuite la poursuivre (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Votre vision, vous devez ensuite la poursuivre (2)    Mer 16 Nov - 17:04

Votre vision, vous devez ensuite la poursuivre (2)

“Ecris la vision, grave-la sur les tablettes...” Habacuc 2.2

Cinq fois dans le chapitre 39 du livre de la Genèse, nous lisons :” Mais le Seigneur était avec Joseph.” Prenez courage : Dieu est à l'oeuvre au sein même des épreuves que vous endurez en ce moment. D’où Joseph obtint-il la sagesse nécessaire pour diriger tout un pays ? En apprenant à résoudre ses propres problèmes de famille, à gérer les manipulations du personnel de la maison de Potiphar, et même à assurer le bon fonctionnement de tout le système carcéral dans lequel il avait été jeté. A la manière des barreaux d'une échelle, chacune de ces épreuves le fit monter un peu plus haut. Observez comment il gravit les marches de la réussite : ses frères le vendirent à des marchands d'esclaves Ismaélites, qui le revendirent à Potiphar, qui le mit ensuite en prison où il rencontra un maître d'hôtel, qui le présenta à Pharaon, qui le nomma enfin Premier ministre de l'Égypte, le parfait accomplissement de son rêve. Son parcours fut-il facile ? Certes non ! Car, jusqu’à l’accomplissement de la promesse divine, il nous est dit que “la parole du Seigneur ne cessa de l’éprouver...” (Psaume 105.19).

Votre vision sera “testée” dans le creuset des épreuves, des situations qui soit vous briseront soit vous rendront plus fort. Bill Gothard décrit ce processus comme “la naissance de la vision, la mort de la vision, et la résurrection de la vision”. Lorsque vous n’avez plus d’argent, plus d'amis, et plus aucun courage (l’étape de “la mort”), rappelez-vous ces paroles de Jésus : “Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul, mais s’il meurt à lui-même, il produit beaucoup de grains” (Jean 12.24). Lorsque votre vision meurt et que Dieu la ressuscite, vous commencez à parler et à agir différemment. Quand votre ego est mort et que la grâce divine vous submerge, vous pouvez vous écrier avec le Psalmiste : “Que deviendrais- je, si je n'avais pas l'assurance de voir la bonté du Seigneur sur cette terre où nous vivons ?” (Psaume 27.13).

Et à ce moment précis Dieu se met à sourire et vous dit : “Tu arrives enfin à tout faire comme il faut !”

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre vision, vous devez ensuite la poursuivre (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre vision, vous devez d'abord la "ressentir" ?
» No 102 - Vous devez ainsi réciter cette Croisade de Prière une fois par jour à partir de maintenant.
» "Je vous le répète : vous devez vous repentir," nous dit la Très Sainte Vierge Marie !
» Vos parents n'aiment pas votre style? sont ils pour ou contre?Vous frenent ils dans votre recherche de personnalité???reponses+commentaires s.v.p.
» Vous faites comment pour dire à votre psy que vous aller bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: