AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre vision, vous devez d’abord la “ressentir” ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Votre vision, vous devez d’abord la “ressentir” ?    Mer 16 Nov - 17:01

“Ecris la vision, grave-la sur les tablettes...” Habacuc 2.2

Habacuc décrit ainsi sa vision comme une terrible “vision qui lui fut révélée par Dieu” (Relisez Habakuk 1.1-3). Il la voyait partout où il allait. Cette vision d’épouvante le força à se mettre à genoux et a crier : “Jusqu'à quand, Seigneur, vais-je T'appeler au secours sans que Tu m'écoutes, et vais-je crier à la violence sans que Tu nous en délivres ? Pourquoi me fais-Tu voir tant d'injustice ? Comment peux-Tu accepter d'être spectateur du malheur ? Autour de moi je ne vois qu'oppression et violence, partout éclatent des procès et des querelles. La loi n'est pas appliquée, la justice n'est pas correctement rendue, le méchant l'emporte sur le juste et les jugements sont faussés” (Habacuc 1.2-4). Avant que Dieu vous bénisse en vous fournissant un plan d'action et une mission, Il vous bouleversera en vous faisant découvrir le problème qu’Il va vous appeler à résoudre. Lewis Braille voulait lire et écrire. Mais à trois ans, il devint aveugle à la suite d’un tragique accident survenu dans l’atelier de sellerie de son père, où il était en train de jouer. Refusant de se contenter d'un monde de ténèbres, il s’écria plus tard : “Je vais inventer un système pour permettre aux aveugles de lire et écrire.” En conséquence, des millions de non-voyants bénéficient aujourd’hui du système Braille.

Le Psalmiste s'est écrié un jour : “Le zèle de Ta maison me dévore...” (Psaume 69.10). Quel est le désir qui vous consume totalement aujourd’hui ? Quelle est la passion qui brûle au fond de votre coeur ? Quelle est la tâche que Dieu vous a appelé à accomplir et pour laquelle Il vous a équipé et préparé ? Le désir ardent de Paul était de faire connaître Christ au monde entier. Et quel succès fut le sien ! Quand ses ennemis le jettèrent en prison, loin de céder au découragement, il transforma sa cellule en un bureau d'écrivain et y écrivit treize épîtres qui allaient changer plus de vies après sa mort qu'il n’aurait jamais pu l’escompter de son vivant. Pour quoi êtes-vous prêt à donner votre vie ? Si votre vision est vraiment de Dieu, vous la “ressentirez” d’abord !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1