AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ressembler de plus en plus à Christ (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Ressembler de plus en plus à Christ (3)    Mer 16 Nov - 17:01

“Nous sommes transformés en la même image “ 2 Corinthiens 3.18

Pour nous faire ressembler davantage à Christ, Dieu va utiliser Sa Parole, mais aussi d'autres personnes ainsi que des circonstances difficiles. La Parole de Dieu nous fournit la vérité que nous devons connaître, le peuple de Dieu apporte le soutien dont nous avons besoin pour croître, et les circonstances difficiles fournissent l'environnement dont nous avons besoin pour démontrer notre ressemblance à Christ. Si vous mettez la Parole de Dieu en pratique, demeurez en communion avec d’autres croyants, et apprenez à faire confiance à Dieu dans chaque situation, vous ressemblerez de plus en plus à Jésus. Vous pouvez en être sûr, c’est ce qui arrivera peu à peu ! Vous dites :

1- “Certains jours, je me demande si je vais vraiment y arriver.” La maturité spirituelle n'est ni automatique ni garantie. Il s'agit d'une évolution progressive, d’un processus de développement qui exigera engagement et discipline. “Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du fils de Dieu...” (Éphésiens 4.13). Même si vous trébuchez et échouez, Dieu demeurera fidèle. Il est déterminé à nous voir croître spirituellement aussi longtemps… que nous le voudrons !

2- “Parfois je me demande si j'ai choisi la bonne carrière.” Nous avons tous des moments de doute et de confusion. Ne vous inquiétez pas. Dieu est plus concerné par votre caractère que par votre carrière, parce que c’est votre caractère que vous emporterez avec vous dans l'éternité. La Bible dit : “Ne vous accommodez pas trop du monde dans lequel vous vivez au point de ne plus savoir où vous en êtes. Il vaut mieux que vous fixiez vos regards sur Dieu afin d’être renouvelés de l’intérieur. la société qui est la vôtre cherche à vous abaisser à son niveau alors que Dieu veut faire jaillir le meilleur de vous-même et vous permettre de vous développer en maturité...” (Romains 12.2LM). Chaque jour, vous devez prendre une décision qui va à l’encontre de votre culture : vous consacrer à ressembler à Jésus. Au fur et à mesure, l'Esprit de Dieu qui réside en vous vous donnera les moyens d’y parvenir

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1