AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quand Dieu se manifeste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Quand Dieu se manifeste...    Mer 16 Nov - 16:59

Quand Dieu se manifeste...

“Le Seigneur que vous désirez arrivera soudain...” Malachie 3.1

Parfois, Dieu se manifeste de façon spectaculaire : comme un chèque inopiné trouvé ce matin dans votre boîte aux lettres, une porte qui s’ouvre quand on avait cessé d’y compter, ou la certitude d’avoir été miraculeusement protégé par le Seigneur alors que nous nous enfoncions dans une crise qui aurait pu nous détruire (Relisez Psaume 91.11). D'autres fois, Il apparaît tranquillement, remplaçant votre anxiété par de l’assurance, tout en murmurant : “Ne crains pas ... Je suis avec toi...” (Esaïe 41.10). Et ceux qui vous entourent de dire : “Tu es différent aujourd'hui, qu’est-ce qui a changé ?” Et vous répondez : “Je ne sais pas, j'ai un profond sentiment de paix.” C'est parce que “Le Seigneur, que vous cherchez, arrive soudain...” (Malachie 3.1).

Voici deux histoires de la Bible qui illustrent cela : La première montre comment Dieu intervient dans des situations où nous risquons d’être mal compris et même maltraités. “Après les avoir roués de coups, ils les jetèrent en prison... Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu... Tout à coup... toutes les portes s'ouvrirent...” (Actes 16.23-26). Prier avec des chants de louange à minuit vous aide à voir au-delà du problème, à Dieu, qui peut mieux le résoudre. Si vous détournez le projecteur loin de vous-même en le braquant au contraire sur Lui, votre manière de voir les choses change radicalement.

La seconde histoire montre comment Dieu intervient quand nous sommes accablés par la taille du défi. Moïse avait hérité la lourde tâche de conduire deux millions d'Israélites jusqu’en Terre promise, et voici comment il s’adressa à Dieu : “Fais-moi connaître Tes voies...” (Exode 33.13). Et Dieu répondit : “Voici un lieu près de Moi... Je te mettrai dans le creux du rocher, et te couvrirai de Ma main...” (Exode 33.21-23). Quand Dieu vous dit : “Voici un lieu près de moi”, entrez-y et restez-y ! Même lorsque vous ne pouvez pas Le voir clairement, vous sentirez Sa présence, ferez l'expérience de Sa bonté, et vous saurez que tout va bien se passer.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Dieu se manifeste...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand Dieu se trompe....
» Quand Dieu est jeté dehors, le monde devient inhospitalier pour l’homme - Le Pape a Cuba
» Quand l'homme se fait Dieu.
» Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ?
» Méditation Quotidienne : Quand Dieu le veut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: