AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Connais-tu la voix de Jésus ?

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Connais-tu la voix de Jésus ?   Mer 16 Nov - 16:55

Jean 10 :3-4 « Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. »

Beaucoup de personnes, pensent qu’entendre Jésus, se révèle de l’ouïe physique. Mais ce que Jésus ici veut dire, c’est que tous ceux qui le suivent, sont ceux qui suivent sa Parole. Car Jésus est la Parole devenue chair. Les brebis qui connaissent la voix de Jésus, sont donc ceux qui obéissent à la Parole de Dieu. Ce sont ceux qui n’écoutent plus la voix du monde, mais sont guidés par la Parole et l’Esprit Saint. On vit dans un monde, où certains écoutent la voix de leur cœur, la voix qu’ils entendent aux infos, la voix de leur entourage, et non celle de Dieu. Or, toute voix qui ne vient pas de la Parole ou du Saint Esprit est la voix de l’ennemi :

Jean 10 :9-10 « Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. »

Celui qui écoute et obéit à la Parole de Dieu, entre dans le Salut car il va vers Jésus. Mais celui qui écoute toute autre voix, ouvre une porte ouverte pour le voleur, qui n’est autre que Satan. Si nous voulons donc avoir la vie, nous devons apprendre à écouter la voix de Jésus. Cela se fait par la méditation de la Parole, par la prière, et en invoquant le Saint Esprit. Ne permet plus donc au voleur de voler ta santé, ta bénédiction, ta prospérité, ta paix… Ne te laisse plus guider que par la voix de ton berger.

1 Jean 2 :3-6 « Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même. »

La Parole de Dieu est bien claire. Celui qui le connait, c’est celui qui obéit tout simplement à chacun de ses commandements, c’est-à-dire c’est celui, qui ne cesse de chercher et de faire sa volonté. Par conséquent, Jésus n’est pas obligé de nous parler à voix haute à voix humaine, même si certaines personnes ont la grâce de l’avoir déjà expérimenté, il est bon de savoir, qu’Il parle à chacun de nous par sa Parole. Et son Esprit est là en nous, pour nous révéler les choses cachées de sa Parole.

1 Samuel 15 :24 « Alors Saül dit à Samuel : J'ai péché, car j'ai transgressé l'ordre de l'Éternel, et je n'ai pas obéi à tes paroles ; je craignais le peuple, et j'ai écouté sa voix. »

Là était la raison de la chute de Saül. Pour l’amour de la gloire il a préféré écouté la voix du peuple que celle de Samuel, qui était ici le messager de Dieu. Il arrive des fois quand nous sommes dans l’impasse, nous préférons écouter la voix d’une simple personne, mais nous oublions de consulter immédiatement Dieu, qui est pourtant la meilleure des solutions. Par exemple, quand nous tombons malade, la première de nos réactions est de n’être soulagée qu’à conditions que nous avons eues l’avis du médecin. Il n’est pas interdit de voir un docteur, mais le problème, c’est que notre confiance est parfois mal placée en l’homme, en la science, et non en Dieu. En tant que vrais chrétiens, en tant que brebis connaissant la voix de notre berger, la première de notre réaction est de prier et de se confier en Jésus. Le manque de succès dans la vie de plusieurs chrétiens, se tient souvent dans le fait que nous considérons Dieu toujours dans la dernière des recours. Or Dieu devrait être notre priorité dans tout, même dans l’appel au secours. Dieu aime quand nous le considérons réellement comme Dieu. Ne jamais placer un homme au-dessus de Lui, car Il ne partage pas sa gloire. Ne pas l’écouter, c’est comme le sous-estimer, c’est comme remettre en question sa souveraineté. Faisons comme David, Jésus est notre bon berger, et il est sûr qu’en se confiant en Lui, nous ne pouvons être que dirigé vers de vert pâturage. Auprès de Lui, l’ennemi, le voleur ne peut rien nous dérober.

Psaumes 23 :1-3 « L' Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. »

Seigneur Jésus, pardonne-moi de ne t’avoir pas écouté. Aujourd’hui je veux t’écouter et n’accomplir que ta seule volonté. Conduis-moi Jésus, comme ton brebis, fais-moi entrer dans ton pâturage. Au nom de Jésus amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1