AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Laissez Dieu agir selon sa volonté !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Laissez Dieu agir selon sa volonté !   Mer 16 Nov - 16:53

Genèse 16 :1 « Saraï, femme d' Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar. Et Saraï dit à Abram : Voici, l'Éternel m'a rendue stérile ; viens, je te prie, vers ma servante ; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. »

Beaucoup de chrétiens, agissent encore comme l’a été Sarah. Sarah avait foi que Dieu accomplirai sa promesse, en donnant à son mari Abraham, une grande postérité. Mais quel était son problème ? Voyant son état physique, elle était triste pour son mari, car elle ne pouvait pas lui donner d’enfant. C’est alors qu’elle pensait diriger Dieu, sur comment accomplir sa promesse. Elle pensait que le seul moyen, pour qu’Abraham aie des enfants, était de lui donner sa servante, toute jeune, ayant encore la capacité, de tomber enceinte.

Souvent, nous limitons la puissance de Dieu, par notre intelligence. Nous recevons des promesses, mais au lieu de regarder par la foi, nous regardons par les choses visibles, nous convainquant, que cela serait impossible, si nous ne faisions pas quelque chose. Des fois, nous insistons à surpasser la façon de faire de Dieu. C’est comme si on écraser, son lieu de travail, c’est comme si on faisait quelque chose, qui n’est pas de notre part.

Esaïe 45 :11 « Ainsi parle l'Éternel, le Saint d'Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l'œuvre de mes mains ? »

Quelle joie de savoir, que ce n’est pas à nous de nous occuper de notre propre personne, mais nous avons un Père Céleste, qui fait attention à toute notre existence, qui prend soin de nous, son travail, est donc de faire de notre existence son affaire. Notre part est de juste d’y croire et d’obéir, Il sait exactement ce qu’Il a à faire. Si nous même, simple homme, nous savons quoi donner à nos enfants, comment Dieu, notre Créateur, qui a fait la Terre et tout l’univers, ne saurait-Il pas nous sortir de toute impossibilité ?

Psaumes 115 :2-3 « Pourquoi les nations diraient-elles : Où donc est leur Dieu ? Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu'il veut »

Notre foi est souvent troublée, quand le monde qui nous entoure, cherche à se moquer de notre confiance en un Dieu, qu’on ne peut voir. Ce monde peut être nos familles, nos amis, nos collègues, essayant de nous dissuader, disant, mais où est ton Dieu, je ne le voit pas, ta vie n’est pas si différente que la mienne, t’es tout de même pas obligé de suivre tout ce que la Bible te dit de faire ? Notre foi est réellement pure et inébranlable, comme le grain de sénevé, le jour où nous oserons dire, mon Dieu Il est Tout Puissant, qu’importe ce que tous pourraient dire, Il fait ce qu’Il veut, et tout ce qu’Il fait est bon.

Nombres 23 :19 « Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ? »

Dieu nous le confirme dans sa Parole. Tout ce qu’Il dit Il le fait, qu’importe la manière comment Il va s’y prendre, l’important c’est qu’Il va le faire. La foi c’est oser réellement croire que c’est dans l’impossible que Dieu agit, et Il agit toujours dans le domaine de l’impensable.

Ne réagissons plus comme Sarah, la seule chose que nous pourrons récolter c’est le regret. Sarah a compris seulement, que ce n’était pas le programme de Dieu, le jour où sa servante a commencé à se révolter contre elle. Toute supposition, tout programme venant de notre intelligence, est toujours et obligatoirement défaillant. Si depuis toujours, tu t’es entêté à supposer sur comment Dieu pourrait agir dans ta vie, ou si tout simplement tu as insisté à ne faire qu’à ta tête, laisse tout tomber et abandonne-toi à Lui. Notre Dieu ne chôme pas, son plus grand plaisir est de s’occuper de nous, ses enfants.

Matthieu 10 :30 « Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. »

Voyez combien le Seigneur Jésus nous connait si bien. Même nous-mêmes, nous nous ne connaissons pas si bien. Ton Dieu sait ce qu’Il a à faire, la seule chose que tu as à faire, c’est de s’abandonner à Lui. En croyant à sa Parole, en obéissant à ses commandements, nous Lui montrons notre confiance en Lui. Ne pense plus à la place de Dieu, laisse-le faire, laisse le Saint Esprit te guider, vers son programme et tu verras combien Dieu est grand éternellement. Ne donne plus de limite à ta foi en sa Parole, quand le monde dit justement, que ta situation relève de l’impossible, loue Dieu, car l’impossible est son terrain de jeu. A travers toi, Il va se manifester dans toute sa puissance, tu deviendras son témoignage vivant. Permets à Dieu à partir d’aujourd’hui, de faire comme Il veut.

Esaïe 55 :8-9 «Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. »

Seigneur Jésus pardonne-moi, d’avoir mené ma vie comme bon me semblait. Aujourd’hui, j’ai compris, que je ne puis rien sans Toi. Agis selon ta volonté seule, accomplis tes desseins dans ma vie. Que ton Esprit Saint seul, me guide, afin que je ne m’éloigne plus jamais de ton programme de bonheur pour moi. Au nom de Jésus Amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1