AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dieu nous veut entier !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Dieu nous veut entier !   Mer 16 Nov - 16:50

Dieu nous veut entier !

Luc 21 :1-4 « Jésus, ayant levé les yeux, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc. Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces. Et il dit : Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres ; car c'est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle avait pour vivre. »

Jésus avait remarqué deux groupes de personnes différentes, mais qui allaient faire la même chose. Ceux qui les différaient, étaient leur état de cœur. Il y avait d’un côté les riches, qui avançaient avec fier allure, vers le tronc pour apporter leur offrande, soit disant que leur superflu était bien valeureux. De l’autre, une pauvre veuve, qui n’avait rien d’autre que tout ce qui se trouvait dans sa main, et qu’elle allait pourtant tout donner à Dieu. Aux yeux des hommes, surtout dans le monde du business, on est ami avec celui qui donne beaucoup. On se moque de l’état de cœur de celui qui donne. Mais dans le monde de Dieu, Dieu ne regarde pas la quantité de l’offrande, mais la qualité du cœur qui a donné l’offrande quelque en soit la valeur. Dieu ne considère pas la quantité du matérielle, mais la quantité du cœur qui donne. Et en voyant ces riches, Jésus les voyait bien pauvre d’esprit. Ils ne faisaient pas l’offrande pour Dieu, mais pour être vus des hommes, combien ils étaient bien riches, pour exhiber leur argent, même dans la maison de Dieu. Si cette veuve, faisait l’offrande pour l’homme et non pour Dieu, je pense, qu’elle n’aurait pas osé avancer vers le tronc, apporter le peu qu’elle avait, juste après ces hommes. Mais elle n’en avait pas honte, car son cœur était rempli de reconnaissance et de confiance en Dieu. Cette femme a consacré tout ce qu’elle avait à Dieu, tant dis que les hommes riches, ne consacraient que le reste de leur poche, à Dieu.

Comme beaucoup se trompent, ce passage n’est pas question d’argent, mais question d’état de cœur. De plus, ce n’est pas que Dieu n’aime pas les riches, mais Dieu n’aime pas l’effet de l’argent sur le cœur des hommes.

Quand l’homme ne consacre pas tout ce qu’il a à Dieu, sa richesse devient pouvoir et orgueil, le conduisant à mettre de côté Dieu. Car pensant, que de lui-même, il peut s’enrichir, Dieu ne devient plus sa priorité. Et c’était le cas des ces hommes riches. A aucun moment, ils étaient reconnaissants envers Dieu de leur avait permis d’être aussi bénis, au contraire, ils osaient déambuler leur argent dans la propre maison de Dieu, pour être vu de tous. L’argent transforme l’homme, pour ainsi voler la gloire de Dieu. Mais cette femme, le peu qu’elle avait, lui suffisait pour être reconnaissante envers Dieu. Et nous aujourd’hui ? Donnons-nous le superflu de notre temps à Dieu, le superflu de nos finances, le superflu de nos pensées, ou donnons-nous entièrement à Lui ? Dans le monde moderne, on n’a plus le temps d’aller à l’église, car trop fatiguer de travailler, on n’a plus assez d’argent à donner à Dieu, pour faire prospérer la maison de Dieu, plus de place pour Jésus dans le cœur, car l’argent, le travail, la famille prennent déjà assez de place. On vit dans un monde, où l’état de cœur des hommes est des plus pauvres aux yeux de Dieu. Même le superflu n’existe plus pour Dieu. On ne pense plus à Dieu que vraiment dans le dernier des dernier des recours. Au lieu d’être reconnaissant envers Dieu de sa bonté, les hommes passent leur temps à dire que tout mal vient de Lui. Voyez combien, Satan agit à travers le cœur des hommes, de par leur attachement aux choses terrestres.

Colossiens 3 :2 « Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. »

La Parole dit que pour que les choses du monde ne transforment pas nos cœurs, nous devons nous accrocher à Jésus entièrement. Jésus seul doit être la priorité de notre existence. Son Esprit Saint Seul, nous donne la sagesse de bien gérer toute notre vie selon sa volonté parfaite. Dieu ne nous demande pas de donner ce que nous n’avons pas. Mais Dieu veut que ayons un cœur reconnaissant envers Lui, un cœur de foi confiant que donner à Dieu ne peut être que productif, un cœur joyeux, et ce qu’on donne vient réellement de notre cœur. Chers frères et sœurs en Christ, ne laissons plus, l’inquiétude de ne pas avoir les choses de ce monde, prendre le dessus de notre amour pour Dieu. Dieu est bon et fidèle, son but n’est pas de nous appauvrir, amis d’au contraire nous bénir. Mais nous avons notre part de responsabilité envers Dieu, si nous voulons qu’ IL agisse. On ne peut récolter qui si nous ne semions pas avec foi et amour.

2 Corinthiens 9 :6 « Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. »

Seigneur Jésus, transforme mon cœur, et remplis-le de tom amour. Apprends-moi à donner plus que je ne veux recevoir. Aide-moi à ne plus m’attacher aux choses terrestres mais à Toi seul. Au nom de Jésus amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous veut entier !
Page 1 sur 1