AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ouvrez votre cœur à Dieu !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Ouvrez votre cœur à Dieu !   Mer 16 Nov - 16:48

Jean 5.2-9 : «Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques. Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau ; car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau ; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie. Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans. Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être guéri ? Le malade lui répondit : Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi. Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche. Aussitôt cet homme fut guéri ; il prit son lit, et marcha. »

Quand Jésus s’est arrêté près de ce paralytique malade depuis trente huit ans, Il lui a juste posé une question. A savoir s’il le paralytique voulait être guéri de son infirmité. Au lieu de dire oui sur le champ, le malade courtisait Jésus de l’emmener vers la piscine afin qu’il puisse toucher l’eau et être guéri par la suite. Or il avait devant lui le Seigneur des Seigneurs, le Roi des Rois, Celui qui a tout vaincu sur la croix y compris les maladies et ce quelque soit le nom de la maladie. Cet homme n’a pas écouté Jésus, il a fermé son cœur à la Parole de Jésus. Il aurait du obéir sur le champ à ce que Jésus lui avait dit au lieu de discuter. Heureusement pour le malade, il a fini par obéir à Jésus par la suite lorsque Jésus lui demandait de se lever, de prendre son lit et de marcher. Ainsi en obéissant à Jésus, il reçut sa guérison sur le champ.

Il nous arrive parfois d’avoir cette même réaction que ce paralytique. Sachez-le bien que lorsque Jésus vient à nous, c’est qu’Il va apporter la solution à tous problèmes, car Il est Lui-même la Solution à tous les problèmes. Jésus est simple et quand Il vient à nous il nous pose de simples questions comme par exemple si on veut être guéri (maladie morale et physique), si on veut être délié des chaines du monde, si on veut avoir la paix ou encore si on veut avoir la joie dans notre vie. Bref les réponses à toutes nos questions se trouvent en Jésus. Ce que Jésus nous demande est également très simple. C’est d’avoir un cœur totalement ouvert et réceptif à sa Parole sans se poser de questions, ce que n’avait pas eu le paralytique au début. Parfois quand Jésus nous pose ces questions, nous ne répondons pas oui tout de suite mais nous tournons encore autour du pot face à l’appel de Jésus. On se pose encore de multiple questions dans notre tête du style vais-je vraiment être guéri ou encore de quelle manière mon problème va-t-il se régler. Arrêtons-nous de tracasser la tête et acceptons tout simplement avec la foi ce que Jésus nous demande. Ce n’est pas à nous de dire à Jésus qu’il faut faire comme ci ou comme cela pour nous guérir ou passer par tel ou tel chemin pour nous faire sortir de telle ou telle épreuve. Sachez le Jésus sait à l’avance ce que nous avons besoin et ce qui est bon pour nous. Jésus est illimitée et rien n’est impossible pour Lui, notre rôle c’est de tout simplement laisser pénétrer sa Parole en nous et pour qu’elle puisse porter des fruits dans notre vie.

Esaie 5.8-9 : « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. »

La source de tous les maux vient de notre cœur. C’est pourquoi nous devons veiller sur notre cœur et le donner à Jésus pour qu’Il y puisse prendre le contrôle total et y manifester sa toute pleine puissance. Parfois il nous arrive d’être tellement remplies des choses du monde que notre cœur n’est plus réceptif à ce que Jésus nous dit. Et si nous ouvrons nos cœurs au monde et à ses principes, nous irons à coup sur vers la perdition. C’est ainsi que quand Jésus vient à nous, au lieu de réponde sur le champ à son invitation nous nous posons encore plein de questions et nous faisons marcher notre raisonnement humain en se disant si ce que Jésus dit est vraiment la vérité. Sachez que Jésus est la vérité (Jean 14.6) et Il n’est pas un homme pour mentir, tout ce qu’Il dit, Il l’accomplit (Nombres 23.19).

Pendant qu’il est encore temps, ne fermons plus notre cœur aux appels incessants de Jésus. N’attendez plus le dernier moment pour croire mais pendant qu’il est encore temps, donnez toute de suite votre cœur à Jésus. Laissons de côté tout ce qui peut nous empêcher de voir la main tendue de Jésus qui vient à nous. Ne nous laissons plus bernez pas les diverses préceptes et doctrines du monde qui ont été initiés par Satan afin de détourner complètement le cœur des gens de se tourner vers Jésus. Le seul et unique but de Satan c’est la perdition éternelle des gens avec Lui en enfer. C’est pourquoi nous devons veiller constamment sur notre cœur et le donner au bon propriétaire qui est Jésus. Lorsque nous laissons Jésus demeurer et régner dans notre cœur, alors nous manifesterons automatiquement dans notre vie tous les fruits de l’esprit (Galates 5.22), à savoir la paix, la joie, le bonheur, la douceur, la bonté, la tempérance, …et tout ceci quelque soit les circonstances qui peuvent se passer dans ce monde. Non seulement Jésus nous donne une vie abondante sur cette terre (Jean 10.10) mais surtout, Il nous donne l’assurance d’hériter de la vie éternelle qu’Il promet à ceux qui auront cru en Son Nom. Nourrissez vous constamment de la Parole de Jésus afin qu’Il puisse grandir en chacun de vous et ainsi apporter toute sa plénitude dans votre vie. Passez du temps avec Lui dans la prière et les supplications. Bref faites toutes choses dans votre vie avec Jésus et glorifiez Le à chaque instant. Ainsi quand vous laisser la place de numéro un pour Jésus dans votre cœur, alors votre hériterez de tous les bénédictions divines (Deutéronome 28.1-14) et votre vie ne sera couronnée que de succès. Amen ! Gloire à Dieu !

Proverbes 4.4 : « Il m'instruisait alors, et il me disait : Que ton cœur retienne mes paroles ; Observe mes préceptes, et tu vivras. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1