AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une prière efficace, une prière fait avec foi !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Une prière efficace, une prière fait avec foi !   Mer 16 Nov - 16:37

Marc 11 :24 « C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. »

Beaucoup de chrétiens, ne voient pas leur prière s’accomplir car, ils font de fausses prières. La plupart du temps, on prie sans trop y croire. Or Jésus nous dit, si nous voulons que nos prières s’accomplissent, nous devons faire comme si cela a déjà été réglé et fait. Que cela veut-il dire ? Une fois que nous avons prié, dans notre pensée, nous devons donc penser positif, nous devons déjà nous projeter dans le fait que Dieu a résolu notre problème. Et non prier, et juste après encore déprimer et se dire si jamais Dieu ne répond pas que vais-je devenir, que vais-je faire… Ce n’est pas la prière que Jésus attend de nous.

Ephésiens 3 :20-21 « Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen ! »

Quand nous prions avec foi, nous devons avoir cet état d’esprit. Nous nous préparons déjà à recevoir au-delà de ce que nous avons demandé, car Jésus est si grand que rien ne Lui est impossible.

Il y a une publicité de la poste, qui m’a amené à cette parole de Jésus. Quand nous faisons des commandes sur internet, au moment où nous avons validé notre panier, on ne se rend pas compte, que toute une équipe se met en œuvre pour que notre colis arrive à destination chez nous, sous deux jours à peine. Automatiquement, toute une logistique se déclenche : la plate-forme envoie notre colis à la poste, la poste s’en occupe pour qu’elle arrive à notre porte. Une fois qu’on clique sur le bouton de chez nous, on est sûr que le colis arrivera car c’est inscrit dans le contrat d’achat. Nous devons aussi faire pareil, et même plus quand nous prions à Jésus. Déjà au moment de prier nous devons être décontractés car on sait que Dieu nous écoute, et une fois la prière finie, on est immédiatement dans la joie, car nous savons que tout un monde spirituel est dirigé par Dieu, pour que tout soit bien mis en œuvre, pour son enfant.

Psaumes 34 :8 « L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger. »

La Parole de Dieu, nous assure qu’à aucun moment Il nous laisse. Même les anges sont à notre service, envoyés par Dieu, qui ont pour mission de nous arracher du danger, pour nous arracher de tout problème, pour arracher toute maladie en nous,… Dieu nous rassure sans cesse par sa Parole, qu’il n’y a aucune raison, qu’Il ne puisse pas régler nos soucis.

Prier sans trop y croire, c’est comme douter donc de la Parole de Dieu ou tout simplement c’est comme si nous traitons Dieu de menteur ou d’incapable. Une prière efficace est une prière convaincue que Dieu est capable de le faire.

Matthieu 8 :13 « Puis Jésus dit au centenier : Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri. »

Jésus ici a été agréablement surpris par la foi de ce centenier romain. Ce n’était même pas un juif, il ne connaissait donc pas la Parole de Dieu. Mais les miracles que Jésus a accompli ont suffi pour que sa foi brûle, que la puissance de Jésus seule pouvait guérir son serviteur. Et par-dessus tout encore, il n’a pas demandé à Jésus de se déplacer, mais une seule parole sortant de la bouche de Jésus disant que son serviteur serait guéri, lui suffisait. Et nous pour tant en ce jour, combien de paroles avons-nous reçu de Jésus, ne nous a pas suffit pour être convaincu que nos problèmes seront réglés ? Combien de foi Jésus nous a dit qu’il soit fait selon ta foi ? Ne nous suffisait pas, nous continuons à murmurer après plusieurs tentatives de prières ? Si cela arrive, nous devons nous remettre en question, où en sommes-nous face à la Parole de Dieu. Si notre prière tarde à se réaliser, le problème ne vient pas du tout de Dieu, mais de notre foi en sa Parole. Nous devons apprendre à faire taire nos pensées, et nous suffire à chaque parole de Dieu. Nous verrons que nos prières deviendront efficaces. Le blocage de notre foi est notre rationalité. Nous sommes influencés par différentes voix de ce monde, les infos, le docteur,… Et notre foi se voit étouffer. Dieu veut déjà nous guérir, que notre pensée persiste encore à écouter la science qui nous dit que la maladie est incurable. Dieu veut nous donner un travail, que nous persistons, d’écouter les infos disant que le chômage ne cesse d’augmenter. Satan joue facilement avec nos pensées si nous nous ne concentrons pas sur la Parole de Dieu. Et nous devons comprendre, que Dieu agit toujours illogiquement, pas comme fonctionne le monde. Si nous avons foi en Lui, c’est dans la crise, que nous sommes le plus bénis, et nous devons juste dire amen, qui signifie, ainsi soit-il, que cela s’accomplisse. C’est tout ce que Dieu attend de nous. Il attend notre approbation qu’Il peut bien le faire, pour pouvoir agir. Aujourd’hui, donc nous savons comment prier. Décidez de mettre à l’écart de votre vie, toute pensée négative, de toute pensée humaine ; et laissez agir la foi.

Marc 11 :22 « Jésus prit la parole, et leur dit : Ayez foi en Dieu »

Seigneur Jésus, pardonne-moi d’avoir douté de ta bonté et de ta puissance. Aujourd’hui je sais que Tu peux faire bien au-dessus de ce que je peux penser. Je te loue pour ta miséricorde, car Tu ne m’as jamais laissé seule. A toi la gloire, Toi le Dieu Tout Puissant créateur de la Terre et du Ciel, Tu t’occupes de toute ma vie, que je ne peux être que dans la joie et la paix. Merci Seigneur pour toute chose. Au nom de Jésus amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1