AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Il n’y a pas de neutralité avec Christ !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Il n’y a pas de neutralité avec Christ !   Jeu 3 Nov - 12:42

Il n’y a pas de neutralité avec Christ !




Matthieu 5 :37 « Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin. »




Beaucoup de chrétiens de nos jours ne sont que des « religieux ». Les chrétiens religieux, ont leur propre conception de leur relation avec Dieu, qui n’est pas totalement en accord avec la Bible. Certains, pensent que croire en Jésus leur suffit pour être sauvé, sans pour autant le revendiquer dans leur vie quotidienne ? D’autres même de peur d’être poursuivis de leur foi, tolèrent la foi des autres, et ne cherche à aucun cas faire passer la seule vérité qui est Jésus Christ. Ici, Jésus nous dit que soit on est de vrais chrétiens soit on est rien devant le Père. Soit on approuve la Parole à 100%, soit on ne l’approuve pas. Il n’y a pas de position neutre devant Dieu. Soit tu es à Dieu, en cherchant chaque jour de notre vie à accomplir sa volonté, soit on est au monde.





1 Jean 1 :8 « Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. »




Le religieux pense que ce qu’il fait suffit, aller à l’église de temps en temps, ne pas trop pécher, et sans pour autant chercher à faire propager la puissance de l’Evangile. Pourtant la Parole dit que dès que nous nous trouvons assez bien spirituellement de nos propres yeux, dès que nous pensions faire déjà assez la volonté de Dieu, nous sommes menteurs et pécheurs. Dieu veut que chaque jour de notre vie, soit fait pour aller encore plus loin dans notre relation avec Lui. Il ne faut jamais se dire que ce qu’on fait est déjà assez. Celui qui aime Dieu réellement, ne peut s’empêcher de chercher encore et encore ce qu’il y a encore à accomplir pour être agréable à Dieu. Et là est le danger de la neutralité. Car celui qui est neutre, est tout premièrement, a honte de sa foi en Christ, car de peur de la réaction du monde, il évite le plus possible à montrer sa foi. Deuxièmement, celui là à un pas dans le royaume de Dieu, mais tout le reste de son corps est dans celui du monde, tôt ou tard, il risque de glisser et tomber. Enfin, il tolère toutes les autres fois religieuses, pourtant la Parole de Dieu dit qu’Il n’y a aucun autre Dieu que l’Eternel.





Tolérer les autres dieux, c’est sous-estimer le nôtre, et montre aussi que nous ne sommes pas assez convaincus qu’en Christ seul est la Vérité.





1 Jean 2 :5-6 « Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même. »




Le vrai chrétien n’est sûrement pas celui qui est neutre, qui pense vivre sa foi discrètement, seulement à l’église. Mais, c’est celui qui cherche à imiter Christ, celui qui médite chaque jour la Parole, et la pratique dans sa vie de tous les jours. Car si nous ne méditons pas la Parole, comment saurions-nous si ce que nous faisions est conforme à la volonté de Dieu. Beaucoup de chrétiens, sont si en manque de connaissance de la Parole, que la plupart de ce qu’ils font, est guidé par le penchant de leur cœur. Et le danger c’est que nous nous trompions nous même, passant à côté de la vie éternelle. La Parole de Dieu dit que nous pouvons dire que nous aimons Dieu, uniquement si nous gardons tous ses commandements, et de ne plus tomber dans les ruses de Satan. Par conséquent, aujourd’hui Dieu nous apprend quoi faire pour grandir dans son amour parfait, et sa volonté. La soif de sa volonté seule, fait augmenter notre amour pour Lui, et nous conduisant à augmenter notre crainte envers Lui.




Galates 2 :20 « J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. »




Seigneur Jésus, pardonne-moi d’avoir pensé que ce que je faisais pour Toi suffisait déjà. Aujourd’hui, je te remercie par ta Parole, me rappelant que Tu ne cherches pas à ce que je sois neutre sur cette Terre, mais que je sois un vrai témoignage vivant de Ta personne. Augmente en moi l’amour de ta Parole, de ta volonté, la crainte afin que je demeure éternellement en Toi et qu’à jamais je sois loin du péché. Au nom de Jésus amen !


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Il n’y a pas de neutralité avec Christ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le monde est gagnant. Saint Matthieu 20,1-16a
» Tout ou une partie ?
» Prions du 6 au 15Août Août en Eglise la neuvaine pour préparer la fête de l'Assomption de la Sainte vierge Marie
» Citation réflexion/sujet,''Vivre et aimer comme le Christ''
» quoi faire avec des poivrons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: