AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Soyons patients dans la voie où Dieu nous mène !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Soyons patients dans la voie où Dieu nous mène !   Jeu 3 Nov - 12:41

Soyons patients dans la voie où Dieu nous mène !




Jacques 1.3-4 : « La mise à l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement sans œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. »




Un sportif qui vise la médaille d’or pour les jeux olympiques se soumet à différentes préparations. Nous savons tous que les jeux olympiques ont lieu tous les quatre ans. Pendant ces quatre ans, le sportif suit un entrainement bien précis. Il doit avoir également une alimentation saine et équilibrée pour bien préparer son corps pour le jour j. Il doit se soumettre à une certaine rigueur pendant les entrainements. Son unique et seul objectif, c’est d’être prêt à 100% le jour de l’épreuve. Et s’il veut vraiment gagner, il doit faire preuve de patience pendant les 4 ans de préparation en respectant bien son plan de préparation. Ne pas se décourager au bout de quelques temps et dire que c’est trop long à attendre ou c’est trop dur à supporter et ainsi bâcler sa préparation et qui au final réduit à zéro toute opportunité de remporter la victoire.





Nous chrétiens, enfants de Dieu devons aussi faire preuve de patience dans les différentes situations auxquelles nous traversons. Nombreuses personnes qui servent Dieu depuis quelques temps se plaignent en disant : Dieu où est la bénédiction que tu m’as promis, où est le travail ou encore où est ceci, ou est cela ? Elles pensent mériter tout de suite les bénédictions sur le champ comme le fait d’appuyer un bouton sur un distributeur automatique et recevoir l’article désiré. Dieu est Dieu et on ne Lui donne pas des ordres pour satisfaire nos besoins ! Dieu peut nous répondre tout de suite et donner la bénédiction mais le plus important c’est que nous lui faisons confiance à tout moment, aussi bien dans les petites choses que dans les grandes choses. Lui seul, sait ce qui est bon pour nous et il a préparé une voie à chacun, à laquelle on doit suivre. Laissons-nous tous simplement guidés par son Esprit Saint en lui restant fidèles en tout temps et en toute circonstance. De plus Il dit dans Esaie 55.8 que ses pensées ne sont pas nos pensées et que nos voies ne sont pas ses voies. Dans cette attente Dieu sonde également et éprouve nos cœurs pour voir si on le sert uniquement pour les bénédictions ou si on le sert par amour, pour rechercher sa face et lui plaire à chaque instant. Dieu est juste et celui qui Lui est fidèle recevra toujours sa récompense en Son temps mais pas au temps que nous voulions.





2 Pierre 3.9 : « Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. »




Ne soyons pas comme les enfants d’Israël qui se détournaient et revenaient à Dieu sans cesse. Dieu veut que nous lui soyons fidèles là où nous soyons car il nous prépare à recevoir la récompense. Il ne veut pas que nous soyons des gâtés pourris en recevant les promesses sans qu’on fournisse le moindre effort pour lui obéir et pour faire sa volonté.

Pendant cette attente, il va former notre caractère, notre être, notre âme, notre esprit pour Lui faire confiance et ainsi se soumettre à sa volonté. Ne cherchons pas premièrement les bénédictions mais cherchons Celui qui donne les bénédictions. Cherchons en premier lieu la face de Dieu par nos prières, par la lecture de sa Parole par une ferme volonté de vouloir faire toujours ce qui lui plait et ce qui lui est agréable. Dieu ne regarde pas au présent mais au résultat final. Il veut que nous jouissions totalement des promesses mais avant tout acceptons tout simplement le chemin qu’il nous demande de suivre même si on ne le comprend pas à chaque fois. Ne murmurons pas comme les enfants d’Israël mais soyons patients et persévérants dans notre foi en ayant en tête que Dieu est fidèle envers ceux qui le cherchent et ceux qui accomplissent sa volonté. Quand Dieu voit que nous sommes prêts, que nous ayons passé tous les tests avec succès, les bénédictions suivront naturellement. Les bénédictions viennent après la foi et l’obéissance en Dieu et non pas l’inverse.




Matthieu 6.33 : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »




Regardons l’histoire de Joseph à partir de Genèse 37 et les différents chemins qu’il a du suivre. Joseph était vendu par ses frères, il a ensuite été jeté en prison, il a subi toute sorte de maltraitance mais lorsque le temps de Dieu est arrivé, Joseph esclave hébreux devient gouverneur d’ Égypte. Pendant tout ce processus, Dieu a préparé le cœur de Joseph pour être apte à recevoir la promesse au temps convenable. Et Joseph pendant ce temps acceptait sa situation non pas par résignation mais par sa foi en Dieu. Même en prison, il priait Dieu et lui rendait gloire à chaque instant sans se plaindre. Soyons comme Joseph, et acceptons la voie où Dieu veut nous mener en patientant dans sa volonté, en lui faisant confiance à tout moment et à faire toujours ce qui lui est agréable et parfait. Au temps programmé par Dieu, nous recevons chacun notre récompense comme il l’a promis.

Que la grâce du Seigneur Jésus Christ de Nazareth soit sur vous !




Jacques 1.12 : « Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment. »




Nombres 23.19 : « Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ? »



_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Soyons patients dans la voie où Dieu nous mène !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ?
» Dieu nous parle à voix basse
» Dieu nous aime tant !
» Dieu nous dit MERCI
» DIEU nous tend la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: