AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ne vous attachez pas aux choses terrestres !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Ne vous attachez pas aux choses terrestres !   Jeu 3 Nov - 12:40

Ne vous attachez pas aux choses terrestres !




Luc 12 : 33-34 « Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. »




Dans Matthieu 19, un homme s’approcha de Jésus et lui demandait sur ce qu’il devait-il faire de bon pour hériter la vie éternelle. Cet homme avait observé tous les commandements de Dieu. Et Jésus lui dit que s’il voulait être parfait, il devrait vendre tout ce qu’il possédait et donner le tout en aumône aux pauvres. Et ainsi, il aura son trésor dans le ciel. L’homme hésita longuement face à cette parole de Jésus et comme il était tellement attaché à ses richesses il s’éloignait de Jésus l’air tout triste.





Il nous arrive encore parfois d’avoir le même comportement que cet homme qui s’est présenté à Jésus. On veut suivre Dieu, on veut Le servir, on se dit également que Dieu est notre priorité dans la vie. Mais quand une épreuve survient, à ce moment on verra le vrai état de notre cœur. Cet homme avait marché pleinement dans les voies de Dieu. Sa seule faiblesse c’était qu’il était encore accroché aux richesses matérielles. Il n’avait pas un cœur totalement dévoué à Dieu c’est pourquoi lorsque Jésus lui dit de vendre tous ses biens, il refusa et s’en alla.




Dieu veut notre engagement total et non pas à moitié. Il veut que nous ne soyons consacrés rien qu’à Lui. Il veut prendre la première place dans notre vie. Si une partie de nous est encore attaché aux choses du monde, alors nous ne pourrons jamais voir la plénitude de Dieu agir dans notre vie. L’attachement de cet homme a ses richesses lui a couté le salut pourtant il a respecté tous les commandements de Dieu. C’est pourquoi notre cœur doit être dédié 100% à Dieu. Rien sur cette terre ne doit nous lier plus que Dieu.





Tout ce que l’on possède sur cette terre est amené à disparaitre tôt ou tard. C’est pourquoi Dieu ne veut pas que nous nous attachions à tout ce qui est matériel sur cette terre. Mais que nous donnons toujours priorité à notre vie spirituelle ou notre relation avec Lui. Car si nous nous focalisons sur les choses matérielles, alors notre vie spirituelle sera mise à l’écart. Et une vie spirituelle à l’écart signifie loin de la présence de Dieu. Et être loin de la présence de Dieu signifie être vulnérable à toutes les ruses et les pièges du diable dont l’unique but est d’éloigner toute personne de Dieu afin qu’elle n’hérite pas de la vie éternelle. C’est pourquoi nous devons veiller à chaque instant, de nous maintenir toujours dans la présence de Dieu en nous nous attachant qu’à Lui et pour que les choses matérielles ne nous éloignent pas de Dieu comme ce fut le cas de l’homme qui a rencontré Jésus.




Sachez que toutes les choses que nous possédons viennent de Dieu. Donc nous devons rendre gloire et grâce à Dieu pour toutes ces choses. Et placer notre priorité en Celui qui nous les a données et non sur ce qu’Il nous a donné.





C’est la volonté de Dieu que tout homme soit béni. Et si nous regardons la Parole de Dieu, Abraham, David ou encore Salomon possédait beaucoup de richesses. Mais à aucun moment ces hommes de Dieu ont attaché leur cœur à ces richesses. Ils donnaient tout le temps priorité à Dieu et rendaient grâce à Dieu de ce qu’Il leur avait offert. Ils savaient que tous ce qu’ils possédaient venaient de Dieu. Et ils savaient que s’ils perdaient tout en un instant, cela n’affectera nullement leur dévouement à Dieu. Qu’ils possédaient ou pas, ces hommes étaient tout le temps fidèles à Dieu et leur richesse ne les ont pas du tout détourné de Dieu. Dieu en voyant le cœur des hommes, en voyant qu’ils étaient pas du tout attaché aux choses matérielles a béni ces hommes au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Quand nous donnons priorité à Dieu et qu’on n’est pas lié par les choses matérielles de ce monde, alors Dieu nous bénira au-delà de toute notre espérance comme Il l’a fait pour le roi Salomon. Salomon a demandé l’intelligence et la sagesse à Dieu. Et lorsque Dieu a vu le cœur de Salomon qui n’a pas demandé des richesses, Dieu a fait de Salomon le roi le plus riche de la terre et la Parole de Dieu nous dit même que personne ne dépassera Salomon en terme de richesse. Considérons tout ce que nous avons sur cette terre comme de la poussière, n’y attachons pas notre cœur mais focalisons nous sur notre Créateur qui nous aime et qui sait ce que nous avons besoin à chaque instant de notre vie. Quand nous privilégions notre vie spirituelle alors non seulement Dieu pourvoira à tous nos besoins ici bas et surtout nous récompensera du plus beau des cadeaux, celui de demeurer éternellement avec Lui aux cieux ! Amen !




Matthieu 6 : 33 « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne vous attachez pas aux choses terrestres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les contradictions dans la bible..
» Climat, saison, vivez vous les mêmes choses que moi ?
» Quand vous verrez toutes ces choses (Mario Massicotte) Vidéos
» Très belle histoire pour vous faire comprendre que les choses arrivent pour une raison.
» 10 choses que vous aimeriez faire avant de mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: