AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La prière est une vraie puissance !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: La prière est une vraie puissance !   Jeu 3 Nov - 12:39

Luc 18 :1 « Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher. »

Le problème de nombreux chrétiens, est que, nous manquons parfois de vie de prière. Or, la prière est le moyen de communication entre Dieu et l’homme. Par conséquent, si nous manquons de prières, nous ne pouvons écouter Dieu, nous ne pouvons avoir une relation de communion avec Lui. Et là est le but de Satan, il veut couper notre relation d’avec Dieu, afin de détruire notre vie. Dieu ne cherche pas à ce que nous ayons des moments bien précis pour prier. Dieu veut que nous vivons toute notre vie avec Lui, et non que nous Lui réservons quelques heures seulement ou quelques jours seulement à Dieu. Il arrive que le matin quand nous nous levons, nous passons rapidement une prière pour la journée, le soir juste avant de dormir nous faisons une petite prière, que nous ne finissons même pas, car nous tombons déjà dans notre sommeil avant même de dire amen. Dieu veut s’occuper de chaque instant de notre vie et non de quelques instants de notre vie. Une bonne prière n’est pas en fonction de la durée, mais une bonne prière c’est discuter avec Dieu à tout moment, à tout instant, en tout lieu avec Lui. Au travail on peut l’invoquer pour nous guider dans sa sagesse, en route, nous pouvons lui demander de nous protéger, quand nous sommes en pause, nous pouvons Lui demander de nous corriger de nos erreurs,…

Luc 6 :12-13 « En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres : »

La puissance de Jésus sur Terre, résidait dans le fait qu’Il était sans cesse en contact avec son Père, par la prière. Ici, nous voyons que Jésus ne négligeait à aucun moment, la prière. Avant de faire de grandes choses, avant de prendre de grandes décisions, Il consultait Dieu par la prière. Nous aussi donc, avant de faire quoique ce soit, nous avons besoin de consulter Dieu dans la prière, afin de faire toute chose selon la volonté de Dieu. Si nous sommes enfants de Dieu, les décisions de notre vie ne se font pas, par notre propre pensée, mais par le conseil du Saint Esprit. C’est pour cela, qu’il arrive que nous tombions souvent dans les ruses de diable, car nous sous-estimons trop l’importance de la puissance du Saint-Esprit.

Actes 12 : 5 « Pierre donc était gardé dans la prison ; et l'Église ne cessait d'adresser pour lui des prières à Dieu. »

Ici, Pierre a été capturé et mis en prison, car il prêchait l’ Évangile. Qu’a fait l’ Église pour lui ? L’ Église, n’a pas paniqué, n’a pas cherché non plus de leur propre force comment sortir Pierre de là, mais ils ont tout de suite prié afin que Dieu libère Pierre. Là aussi doit être la réaction du chrétien face aux problèmes, ne pas paniquer mais de prier.

Qu’importe le problème, la solution pour que Dieu délie le problème, est que nous mettions toute notre confiance en Lui en priant. Notre famille est liée par le diable, notre finance est bloquée par Satan, notre première réaction est de trouver refuge et solution dans la persévérance à la prière. Car sans la prière, nous ne pouvons être en contact avec Dieu, et donc Dieu ne peut agir à travers nous, car le transfert des données venant du Ciel ne passe pas.

Jean 17 :9-11 « C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi ; et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux. Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. »

Vous voyez, même au ciel, Jésus continue de prier pour nous, auprès de son Père. Si toi et moi sommes bénis, si nous sommes protégés, c’est tout simplement, car Jésus continue de veiller sur nous aussi par la prière qu’Il fait auprès de son Père. La communication spirituelle et divine est donc la prière. Le meilleur moyen de se faire entendre par Dieu est donc de prier. Regardez à quel point, l’impact de chaque prière de Jésus a sur notre vie. Toute notre vie est donc sous la protection de la prière de notre Seigneur et Sauveur. Et Il nous a donné cette même puissance de prière, car nous sommes un avec Lui, le jour où nous Lui avons donné toute notre vie.

De ce fait, nous ne devons plus jamais, omettre d’avoir une vie de prière, car toute notre vie en spirituelle en dépend. Celui ou celle, qui accroit et adopte une vie de prière, est gardé auprès du Père. Là était le secret de victoire de David, chacun de ses psaumes, était des prières, était un dialogue d’avec Dieu.

Romains 12 :2 « Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière. »

Seigneur Jésus apprends-moi à persévérer à prier comme Tu le fais avec le Père. Pardonne-moi de m’être éloigné de Toi en oubliant d’avoir une vraie conversation avec Toi dans la prière. Car je sais à présent, que sans communication avec Toi, je ne saurai quoi faire dans ma vie. Que ton Esprit Saint me guide et me conseille sur quoi je dois prier. Parle-moi Père afin que je ne fasse que ta volonté ! Au nom de Jésus amen.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1