AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La vie est une épreuve (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: La vie est une épreuve (1)    Jeu 3 Nov - 12:08

“C’est pour vous mettre à l’épreuve que Dieu est venu...” Exode 20.20

Vous rappelez-vous les tests que vous deviez subir à l'école ? Vous alliez soit réussir, soit échouer, mais vous ne pouviez pas les éviter. Ainsi va la vie. Quand il s'agit de subir les épreuves de la vie, vous devez apprendre à bien vous préparer !

Jésus a dit : “Un homme prudent a bâti sa maison sur le roc : et la pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est pas tombée car elle était bâtie sur le roc… mais l’homme insensé ... a bâti sa maison sur le sable : et la pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle est tombée et sa ruine a été grande” (Matthieu 7.24-27). Le premier homme construisit sa maison sur le roc parce qu'il savait que la vraie question n’était pas de savoir “si” une tempête allait frapper, mais “quand” ! Le deuxième bâtit sa maison sur le sable, car c’était bon marché et facile. Quand l'orage est venu la maison du premier a tenu le coup mais celle du deuxième s’est écroulée.

Que voulait dire Jésus ? Grâce à vos talents, votre CV et votre réputation vous avez peut-être atteint le sommet de la pyramide, mais si vous n'avez pas su affermir votre caractère vous ne conserverez pas longtemps cette position. En outre, même si vos convictions sont sincères et semblent en accord avec ce que pense la majorité, elles ne vous seront d’aucun secours quand vous en aurez le plus besoin, si elles ne sont pas fondées sur la Parole de Dieu. A trois reprises nous lisons dans la Bible : “Le juste vivra par la foi” (Romains 1.17). Lorsque surviennent les épreuves de la vie, vous devez être en mesure de vous lever pour dire : “Je n’ai peut-être pas réponse à tout, mais je connais le caractère de Dieu et j’ai la preuve de ce qu’Il a déjà accompli en ma faveur, aussi suis-je à même de Lui faire entière confiance : Il accomplira sans nul doute tout ce qu’Il a promis de faire dans Sa Parole !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1