AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le vrai pardon (5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Le vrai pardon (5)    Jeu 3 Nov - 12:07

Le vrai pardon (5)

“Ce n’est pas vous qui m’avez envoyé ici, mais Dieu.” Genèse 45.8

4- Il leur permit de sauver la face ! Les frères de Joseph ont dû être stupéfaits de l’entendre leur dire que Dieu seul l’avait amené ici, en Egypte ! Se moquait-il d’eux, en prétendant ne pas connaître l’étendue de leur responsabilité ? Le vrai pardon permet à l’autre de sauver la face ! C’est ce que Dieu fait sans cesse pour nous : alors qu’Il n’ignore rien de notre sordide passé et de nos luttes quotidiennes Il se plaît pourtant à nous recouvrir du manteau de Sa grâce, espérant que nous ferons de même avec ceux qui nous font souffrir. Si vous permettez à quelqu’un de sauver la face, vous obtenez un ami fidèle pour le reste de votre vie !

Si nous parcourons la généalogie de Jésus nous avons presque l’impression que l’adultère commis par David avec Bathshéba était orchestré par Dieu ! (Matthieu 1). La réalité fut bien différente, bien sûr, et David paya un prix très lourd pour sa faute. Pourtant Matthieu décrit ces événements comme si tel avait été, depuis le début, le plan de Dieu.

Celui qui pardonne du fond du coeur ne prétend jamais être juste lui-même, car il sait très bien le mal que son propre coeur est capable de causer et combien Dieu lui a déjà pardonné. Derrière chaque circonstance de sa vie, bonne ou mauvaise, il reconnaît la présence de Sa main. En pardonnant aux autres comme Dieu lui a pardonné, non seulement il acquiert de la sagesse et de la force de caractère, mais sa conduite ressemble davantage à celle du Christ. Joseph ne montra aucune condescendance envers ses frères. Il ne chercha pas non plus à gagner leur admiration pour sa magnanimité. Il avait simplement profondément changé au cours de ses années en prison : Dieu avait transformé son coeur. Quand il s’écria : “Vous aviez voulu me faire du mal, mais Dieu a voulu changer ce mal en bien...” (Genèse 50.20), il pensait vraiment ce qu’il disait ! Voilà un exemple de vrai pardon !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai pardon (5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PARDON Compilation de textes
» et si c'était vrai....
» Comment se gère un vrai système évolutif
» SIDA : un nouvel espoir, un vrai !
» le vrai hédonisme, c'est l'ennui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: