AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le vrai pardon (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Le vrai pardon (3)    Jeu 3 Nov - 12:06

Le vrai pardon (3)

“Ses frères étaient tellement effrayés qu’ils furent incapables de lui répondre. Aussi leur dit-il : Approchez-vous de moi...” Genèse 45.3-4

2-Il n’essaya pas de leur faire peur ! La Bible affirme que l’amour ignore la crainte (1 Jean 4.18). Il avait certes pouvoir de vie et de mort sur ses frères, pourtant Joseph les aborda avec des larmes de compassion au fond des yeux. Il aurait pu, du fait de sa position sociale, imposer une distance entre eux et lui, il aurait pu leur rappeler son fameux rêve et leur réaction d’incrédulité ; ou se réjouir longuement de voir l’expression de peur sur leurs visages, ou se moquer d’eux en accroissant leur humiliation, ou exiger d’eux qu’ils mordent la poussière à ses pieds. Il aurait pu crier sous leur nez : “J’avais bien raison, il y a 22 ans, de vous dire que je vous dominerais un jour !” Mais Joseph voulait faire naître de l’amour dans leur coeur, pas de la peur. Il souhaitait les aider, pas se venger d’eux. Il savait que la restauration de bonnes relations entre eux aurait, à la longue, des résultats autrement importants que la satisfaction d’une vengeance passagère. Joseph savait qu’en choisissant de ne pas les accabler, il se plaçait sur le terrain des bénédictions divines.

N’est-ce pas la manière d’agir de Dieu Lui-même envers nous ? Ecoutez : “L’Esprit que vous avez reçu n’est pas un esprit qui vous rende esclaves, et vous remplisse de peur, mais c’est l’Esprit-Saint qui fait de vous des enfants de Dieu et vous permet de crier à Dieu : Abba, Père !” (Romains 8.15). Vous pouvez dire “papa” à Dieu ! Il ne veut pas ressasser le passé ; Il n’établit pas de distance entre Lui et nous ; Il veut que nous venions à Lui pour nous blottir entre Ses bras et l’appeler papa.

Il voudrait que nous exprimions, vis-à-vis des autres, le même amour, un amour qui n’inspire aucune crainte dans leur coeur !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Le vrai pardon (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1