AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand Jésus vous appelle ne vous préoccupez pas du qu’en-dir

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Quand Jésus vous appelle ne vous préoccupez pas du qu’en-dir   Mar 25 Oct - 12:24

Quand Jésus vous appelle ne vous préoccupez pas du qu’en-dira-ton !

Apocalypse 3 : 20 « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »

Dans le jardin d’Eden, Adam et Eve communiquaient librement avec Dieu. Dieu entretenait avec eux une relation d’amour et d’écoute, Il les parlait librement et les bénissait en toute chose. Lorsqu’Adam et Eve ont désobéi à Dieu, cette relation a été rompue car comme Dieu est saint, Il ne peut demeurer dans le péché. Adam et Eve ont commencé à ressentir le sentiment de honte après leur péché, sensation qu’ils n’ont jamais vécu auparavant. Comme Dieu est Amour, Il a voulu rétablir cette relation spéciale qu’Il avait Adam et Eve avec tous les hommes. C’est pourquoi depuis l’ancien testament, Dieu a envoyé des prophètes ou encore des rois pour apporter son message d’Amour et de paix qu’Il veut avoir avec ses créatures. Mais les hommes étaient sans cesse rebelles à Dieu et marchaient constamment à l’encontre de Sa volonté. Les gens faisaient tout le temps le mal devant Dieu. Et c’est pourquoi, Dieu a décidé d’envoyer une seule et bonne fois pour toute son propre Fils se sacrifier à notre place pour nos péchés pour qu’en Lui nous soyons admis en sa présence et donc d’hériter de nouveau de cette relation d’amour, de paix, de bonheur que Dieu veut établir avec nous.

2 Corinthiens 5 : 19 « Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. »

La Parole de Dieu nous dit également qu’Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais hérite de la vie éternelle. La vie éternelle ou le paradis ne s’obtient donc que par Jésus Christ de Nazareth. Et comme Dieu est Amour, Il veut que tous les hommes soient sauvés. Et c’est pourquoi, Il frappe toujours à la frappe de notre cœur, pour entrer dans notre vie. Le vrai Amour est l’Amour de Dieu. C’est Dieu qui a fait le premier pas pour venir à nous. Car si Dieu n’avait pas envoyé son Fils Jésus Christ pour nous, alors nous serions tous perdus à l’heure actuelle sans exception. Car Dieu aurait pu détruire tous les hommes suite à leurs péchés incessants, mais Il ne l’a pas fait par Amour pour nous. Dieu nous aime tellement qu’Il ne cesse de se manifester à nous de différentes manières. La plupart des gens refusent l’appel de Dieu quand Il se manifeste à eux. Il y a en a ceux qui traversent de terribles épreuves dans leur vie et n’arrivent pas à s’en sortir. Ils cherchent des solutions à droite ou à gauche, mais rien n’y fait les problèmes sont toujours là. Mais quand on leur parle de Jésus, alors ils font tout de suite un blocage en se disant par exemple qu’ils ne croient pas en une religion, ou encore ils fonctionnent de manière totalement rationnelle et qu’ils ne peuvent croire ceux qu’ils ne voient pas. Sachez d’abord que Jésus n’est pas une religion. Jésus Christ est le Fils du Dieu Vivant venu non seulement pour nous donner une vie abondante sur cette terre mais aussi l’accès à la vie éternelle. Ce que Jésus veut c’est notre foi en Lui, pas une foi à une religion quelconque ni appartenance une doctrine quelconque. Les pharisiens et les sadducéens étaient de purs religieux, ils avaient vu Jésus devant eux, mais ils n’ont pas cru. Jésus a même fait plusieurs miracles devant eux, malgré cela ils avaient tout le temps un cœur endurci face à Jésus. Car ils ont totalement fermé le cœur vis-à-vis de Jésus, que ce dernier n’était pas Fils du Dieu Vivant, venu sur terre pour apporter non seulement la paix aux hommes mais aussi la vie éternelle. Jésus veut que tout simplement nous ayons foi en Lui et ceci ne demande pas beaucoup de démarches comme dans ce monde. Mais elle vient d’une attitude de cœur en se confiant à Jésus et en abandonnant tout à Ses pieds. Ne vous préoccupez pas de tout ce que disent les gens quand Jésus vous appelle. Certains disent que Jésus n’existe pas ou encore Il a existé mais c’était juste un personnage historique. D’autres disent également que c’est la religion qui est à l’origine de nombreux conflits. Sachez que ce sont les hommes mêmes qui ont décidé de s’éloigner de Dieu, ce qui fait qu’il y a les conflits. Ce n’est pas Dieu qui fait les conflits car au départ nous avons vu qu’Adam et Eve vivaient dans une abondance totale. Mais le péché et donc le mal est entré dans le monde au moment où ils ont désobéi à Dieu. C’est pourquoi les guerres ont existé et existent encore jusqu’à maintenant suite aux propres choix humains de ne pas suivre la volonté de Dieu. Car le plan de Dieu pour tout homme est le bonheur et non le malheur.

Jérémie 29 : 11 « Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. »

Sachez que la solution de toute chose c’est Jésus. Il a tout vaincu sur la croix de par son sacrifice. Ainsi quelque soit vos soucis, vos problèmes, vos épreuves, vos maladies, sachez que Jésus a déjà porté tout cela il y a deux mille ans passés et Il les a déjà tous vaincus. Notre rôle est donc tout simplement de L’accepter dans notre vie si nous voulons voir ses promesses se réaliser dans notre vie. Les gens qui disent que Jésus ne peut rien faire dans leur vie, ce sont des gens qui tout simplement n’ont pas voulu donner leur cœur à Jésus comme les Pharisiens. La Parole de Dieu nous dit de d’éprouver Dieu. C'est-à-dire que Dieu nous dit de Le mettre à l’épreuve si ce qu’Il dit dans Sa Parole Il le fera ou pas. Le monde nous enseigne sans cesse à marcher de façon rationnelle que les gens ne croient plus dès qu’on parle de Jésus car ils disent que Jésus est une fiction et que ceux qui Le suivent le font par défaut car ils n’ont rien d’autre sur quoi s’accrocher. Sachez cette vérité, on aura beau essayé de régler nos problèmes par nos propres moyens ou d’une manière rationnelle, ils seront toujours là. Mais quand on décide de faire le pas de donner tout à Jésus et de Le laisser prendre le contrôle, alors sa gloire se manifestera dans notre vie.

Matthieu 11 : 28 « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. »

Si deux personnes discutent et que la première personne dit que le chocolat est très bon. Et la deuxième personne qui n’en a jamais mangé répondra automatiquement qu’elle ne sait pas si le chocolat est bon ou pas, vu qu’elle n’en a jamais gouté. Il en est de même avec Jésus. Si on ne vient pas à Lui, alors on ne pourra jamais savoir ce qui se cache derrière Lui. Alors quoique vous traversez en ce moment, décidez de faire le pas de se tourner vers Jésus en décidant de mettre totalement votre confiance en Lui. Et vous verrez ce qu’Il va faire dans votre vie et vous serez les premièrs à témoigner de ce que Jésus va faire dans votre vie. La Parole de Dieu nous dit que tout est possible à celui qui croit. Quand nous saurons totalement convaincus dans notre vie que Seul Jésus peut répondra à tous nos soucis, alors Il interviendra dans notre vie, d’une manière qui va totalement au-delà de notre pensée car ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.

Dans Luc 8, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans. La Parole de Dieu nous dit qu’elle a dépensé tout son argent et ses biens chez les médecins pour tenter de trouver solution à son problème, mais rien n’y fait la maladie était toujours là. Un jour, elle a décidé d’activé sa foi et de se tourner vers Jésus. Au milieu d’une multitude de foule qui suivait Jésus, elle touchait le bord du vêtement de Jésus et au même moment elle fut guérie. Gloire à Dieu. Peut être direz vous que maintenant il y a une avancée médicale sans précédent et qu’à l’époque il n’y avait pas encore les techniques actuelles. Sachez qu’à l’heure actuelle on ne guérit pas du SIDA ou encore du Cancer. Or sachez que Jésus a vaincu toutes les maladies sur la croix et ce quelque soit le nom de la maladie. Car la Parole de Dieu nous dit que c’est par Ses meurtrissures que nous avons la guérison. Comme Jésus est le même hier, aujourd’hui et éternellement, Il guérit encore aujourd’hui comme Il l’a fait hier. Cette femme a insisté pour s’approcher de Jésus car elle savait qu’Il était la Seule Solution à son problème. Malgré la foule qui était autour de Jésus, elle a tout fait pour être au contact de Jésus. Et c’est sa soif de chercher Jésus qui l’a guérit.

Je ne sais pas ce que vous traversez aujourd’hui mais la seule chose que je peux vous dire c’est que Jésus est la solution à tous vos problèmes. La Parole de Dieu nous dit qu’heureux ceux qui croient et qui ne voient pas. Ouvrez tout simplement votre cœur à Jésus, dites Lui que vous remettez totalement votre vie entre Ses mains et que vous Le laissiez prendre le contrôle total de votre vie. Adoptez l’attitude d’un enfant, qui dès qu’on l’appelle il vient sans hésiter. Il en est de même avec Jésus. Quand Il vient à nous, ne refusons plus son appel, acceptons Le tout simplement dans notre vie et nous verrons que notre vie sera totalement changée par la gloire et la grâce de Dieu !

Luc 18 : 17 « Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Quand Jésus vous appelle ne vous préoccupez pas du qu’en-dir
Page 1 sur 1