AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La lumière brillera du sein des ténèbres !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: La lumière brillera du sein des ténèbres !   Mar 25 Oct - 12:23

La lumière brillera du sein des ténèbres !




Genèse 1 :1-5 « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.»




Toute la genèse, nous apporte beaucoup sur ce que Dieu veut nous enseigner. Dieu c’était dans les ténèbres qu’Il avait fait ressortir la lumière. Là est sa puissance, car Il sait faire ressortir des ténèbres la lumière.





Prenons comme exemple, un stylo Bic. Notre vie est semblable à un simple stylo Bic, face à la grandeur de Dieu. Le tube, dans lequel est mis, la réserve interne avec l’encre, peut être comparé à notre enveloppe charnelle. L’intérieur, la cartouche remplie d’encre, n’est autre que notre âme. L’encre est Jésus Christ. Si le stylo est séparé de son encre, il ne peut servir à rien. Mais une fois que le tube, la cartouche, l’encre sont réunis, il devient très utile, et très confortable à utiliser. Sans le tube il serait très difficile d’écrire qu’avec son encre et son tube. Il est de même de notre cas, en tant qu’homme avec Dieu. C’est la plénitude de Dieu en nous, qui nous permet de faire et d’accomplir, tous ses desseins. Si un auteur veut écrire toutes choses qui lui passent par la tête, le stylo doit être rechargé pleinement d’encre. Quand notre âme est bien remplie de la présence de Jésus, tout notre être, notre âme et notre corps, sont en communion parfaite. Ainsi, Dieu peut nous utiliser, comme bon Lui semble, quand notre communion est parfaite avec son Fils bien-aimé, Jésus Christ. La meilleure façon donc, de réussir, notre travail au service de Dieu, ne vient nullement de notre confiance en notre propre personne, ni de notre propre intelligence humaine. Mais, c’est Dieu en personne, qui entre en scène, pour nous utiliser en tant qu’instrument, afin de manifester la gloire de son Nom.




C’est ce qu’on appelle, travailler pour Dieu. Le problème de nombreux chrétiens, c’est qu’ils sont souvent désespérés et affligés, devant les situations difficiles et impossibles. Si un stylo, n’a que son tube extérieur, nous ne saurions même pas, comment l’utiliser. De plus, si nous sommes en face, que de son cartouche avec son encre, nous serions tentés de ne pas écrire avec, car nous penserons de suite que si ça a été séparé de son enveloppe extérieur, sûrement qu’il ne marche pas. Mais, si nous voyons dans la rue, un stylo bien complet et bien beau, nous serions tentés de le ramasser, car nous penserions sûrement que stylo marche encore. Par conséquent, si notre communion d’avec Dieu est parfaite, et que notre âme soit remplie de Jésus, nous devenons efficaces aux yeux de l’auteur, et nous serions capables d’écrire ce dont Il veut qu’on écrive. Toute chose écrite par un stylo, aussi beau soit elle, vient de l’auteur qui écrit avec, et non du stylo lui-même. Si dans un village, il y a cinq couturières, et dont la plupart des clients ne viennent que chez une seule d’entre elles. Les quatre pensant que cela venait de son aiguille, empruntaient l’aiguille de la bonne couturière. Mais voyant après, que les clients ne se voyaient toujours satisfaits que chez la meilleure d’entre elles. Le résultat de la meilleure couture ne vient donc pas d’une aiguille mais de la couturière qui est douée. De ce fait, le Dieu qui a créé et fait toute chose, c’est ce Dieu là qui nous utilise. Toute domination et tout pouvoir Lui appartiennent, que toute chose, qui est mise entre ses mains, souvenez-vous bien, car tout ce qu’Il fera n’est pas moins que tout ce qu’Il a déjà fait. La condition ne vient donc que de notre cœur à vouloir accepter et obéir, et non de nos problèmes qui nous cassent la tête.





Dans Genèse, la Parole dit que la lumière a brillé des ténèbres. Et quand la lumière fut créée, Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. La banane bonne à manger, se cache dans sa peau. Il est donc nécessaire d’éplucher le fruit. On jette par la suite la peau. Notre vie n’en est pas si différente. C’est dans ces ténèbres, problèmes que se cachent la lumière, la solution. C’est dans cette maladie, que la guérison se cache, c’est dans cette sècheresse, que se cache la prospérité. C’est justement dans ce chemin de non retour, que Dieu ouvrira un autre chemin pour nous sortir de là victorieux. La terre sèche a été sortie de la Mer Rouge elle-même. Si toi donc tu es malade, dis-toi qu’une guérison a déjà été préparée par Dieu pour toi. Quand Dieu nous ouvre un chemin, c’est dans sa présence, que la bonté divine se manifeste par la foi, dans notre vie, et qu’Il le réalisera sans contrainte, et selon notre désir. Quand nous avons fini de manger une banane, personne, ne cherchera à garder sa peau, mais on la jette à la poubelle. Dieu a agit de même, Il a bien séparé distinctement, le jour et la nuit, une fois qu’Il a fait ressortir la lumière. Si Dieu t’a donc délivré de la pauvreté, Il jettera une bonne fois pour toute la pauvreté à la poubelle, et sera loin de toi. S’Il t’a guéri, Il éloignera de toi pour toujours la maladie. Si Dieu a séparé la Mer Rouge, pour faire sortir les enfants d’Israël, c’est cette même mer qu’Il a utilisé pour en faire un cimetière, à leurs ennemis, les soldats égyptiens. Qu’importe, l’ennemi égyptien qui veut empêcher d’avancer, garde espoir, car Dieu l’enterrera dans son propre piège. Gardons toujours espoir, car nous servons un Dieu Vivant. Sa puissance et son pouvoir, peuvent changer l’histoire de notre vie entière.



Dieu aime faire de bonnes surprises. Il n’est pas obliger de toujours tout nous dévoiler à l’avance sa façon de faire. Un cadeau s’il est enveloppé dans une boite à chaussure, ne signifie pas toujours que c’est une chaussure qui s’y cache. Car la personne peut juste l’avoir empaqueté dans cette boite, le vêtement par exemple. Mais c’est au moment où tu décides de vouloir l’ouvrir que tu sauras ce que c’est exactement. Au nom de Jésus, celui ou celle qui lit ce message, pourra enfin voir le cadeau venant de Dieu, et ce dont tu désires. Il faut juste, que nous acceptons de l’ouvrir avec foi. C’est dans cette épreuve que tu traverses que Dieu a déjà préparé la solution pour toi. Cette maladie n’est qu’une enveloppe. Aujourd’hui Dieu ne fera qu’ouvrir cette enveloppe, pour en faire ressortir la guérison. Dieu est capable de mettre fin à toute chose qui t’a depuis longtemps affligé. Jésus est une solution ambulante, Il ne sera jamais à court de solution. Les problèmes enveloppent les solutions. Comme la banane qui est enveloppée dans sa peau.





Esaïe 45 :1-3 «Ainsi parle l'Éternel à son oint, à Cyrus, Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu'elles ne soient plus fermées ; Je marcherai devant toi, J'aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d'airain, Et je briserai les verrous de fer. Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l'Éternel qui t'appelle par ton nom, Le Dieu d'Israël. »




Dieu a donc caché des trésors dans toutes choses que tu penses être ténèbres. Mais si tu n’es pas oint, tu ne peux voir les choses cachées ou enfouies. Une personne ne pleure pas devant un cadeau emballé, car l’essentiel dans sa tête, c’est que derrière cet emballage, il y a quelque chose de merveilleux qui lui est réservé. Nous devons être de même donc devant les problèmes. Nous devons toujours être heureux, et avoir la foi, et nous dire qu’il y a une victoire qui m’est réservée derrière. Nous devons avoir cette conviction, que notre Dieu est fidèle et qu’Il nous ne laissera jamais tomber. Quand tu sers Dieu, ais cette espérance. Une personne qui sert Dieu sans espoir est malheureuse. Ta victoire vient donc de ton espérance et de ta confiance en Dieu, qu’Il agira toujours en ta faveur. Dieu a déjà pensé à tout avant même que nous en prenions conscience, jamais Il voudra nous laisser tomber. Il n’y a personne qui ne te connais plus que tu ne te connais toi-même, que Dieu. Dans le livre de Matthieu, Jésus sait exactement le nombre de tes cheveux. Même avec gel, Il connait toujours le nombre de tes cheveux. Vois à quel point, tu es important pour ton Dieu. Ne pense plus, que Dieu t’a abandonné ou qu’Il ne sait pas ce qu’Il doit faire. Ton Dieu sait exactement ce dont tu as besoin.

Aujourd’hui, je vous exhorte donc, à remettre toute espérance en Dieu seul. Prends toute opportunité, qui te permets de servir et rendre gloire à Dieu. Ce n’est pas que nous travaillons ou que nous étudions que nous ne pouvons pas servir Dieu. Faites du royaume de Dieu votre priorité.





Notre raison d’exister ne vient pas de notre travail ni de notre famille, mais de servir Dieu. Servir Dieu, ne se résume pas à avoir une image de religieux. Dieu veut que nous ayons une vie de prière, et non que nous prions à un moment précis.





Dans Luc 18 :1, Jésus dit que nous devons toujours prier et ne point relâcher. Une prière de temps en temps, n’est pas ce que Dieu recherche, mais une vie remplie de prière. Nous ne devons donc pas nous relâcher de parler à Dieu à tout moment, et en tout lieu. En présence de Dieu, élimine toutes choses qui t’empêchent de te concentrer à sa voix. Seul, celui qui sait le rendre gloire, obtiendra sa gloire.





2 Corinthiens 4 :6 « Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! A fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. »



















_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La lumière brillera du sein des ténèbres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette grande Lumière brillera, englobant tous les hommes, ce sera votre dernier AVERTISSEMENT./Marie des Philippines
» Jésus, la Lumière qui brille dans les ténèbres.
» O - La foi c'est une fleur de lumière dans un flot de ténèbres.
» La lumière dans les ténèbres
» L'oeuvre de la lumière au milieu des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: