AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A propos d’intégrité (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: A propos d’intégrité (2)    Sam 22 Oct - 16:09

A propos d’intégrité (2)

“Que l’innocence et la droiture me protègent...” Psaume 25.21

Bien que tenté à plusieurs reprises par la femme de Potiphar, Joseph refusa de céder à ses avances. Par contre David, dans des circonstances similaires, ne sut pas dire non. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. David finit par épouser Bethsabée. Lorsque leur fils Salomon fut devenu grand, “Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines ; et ses femmes détournèrent son coeur...” (1 Rois 11.3).

De nos jours, on ne fait pas grand cas de la notion d'intégrité, mais la négliger risque d’engendrer de graves conséquences. Mais l'intégrité consiste à quoi ? C’est avant tout savoir tenir ses engagements, même si les circonstances dans lesquelles on les a pris ont changé depuis. Quelqu’un a fait remarquer que, si l'intégrité est l’arbitre de votre vie, vos lèvres et votre conduite seront en parfait accord. Vos croyances seront reflétées par votre comportement. Il n'y aura pas d'écart entre votre image et ce que vous êtes vraiment, que les circonstances vous soient favorables ou non. L'intégrité n'est pas seulement l'arbitre des choix entre des systèmes de valeurs opposées, elle apporte aussi la paix et la confiance à l’âme qui a décidé de lui faire confiance. Si vous faites preuve d’intégrité vous deviendrez une personne mature, bien dans sa peau et sûre d’elle-même, quelles que soient les circonstances. Connaissez-vous l'histoire de ce demandeur d'emploi à qui l’on demandait pourquoi il avait été licencié de son emploi précédent. Il répondit : “Parce que je voulais rapporter du travail à la maison.”

A la question : “Pour qui travailliez-vous ?” il répondit : La Banque de France.” Cela fait sourire, mais dans un récent sondage, 55% des employés ont dit qu'ils ne faisaient pas confiance à leurs directeurs. Et vous, êtes-vous digne de confiance ? Will Rogers a déclaré : “Vous gagnerez plus la confiance des gens par l’exemple que vous leur donnez que par de grands discours. Les gens imitent ce qu’ils voient les autres faire. Certes ils peuvent comprendre ce qu’on leur dit, mais ils ont besoin d’observer la conduite des autres pour croire et pour être guidés.” C'est pourquoi le Psalmiste, désormais repentant et soumis à la discipline divine, a pu prier : “Garde mon âme et sauve-moi afin que je ne sois pas confus… que l’innocence et la droiture me protègent” (Psaume 25.20- 21).

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

A propos d’intégrité (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1