AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A propos d’intégrité (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: A propos d’intégrité (1)    Sam 22 Oct - 16:09

A propos d’intégrité (1)

“Je marche dans l’intégrité...” Psaume 26.1

Pour se protéger des hordes barbares du nord, le peuple chinois construisit la Grande Muraille, si haute que personne ne pouvait l’escalader et si imposante que personne ne pouvait la percer. Ils se reposèrent alors sur leurs lauriers pour profiter de la vie. Au cours des cent premières années qui suivirent la construction du mur, la Chine fut envahie à trois reprises. Pas une seule fois l'ennemi n'essaya de démolir le mur ou de passer par-dessus ; les troupes ennemies se contentèrent de soudoyer le gardien afin d’entrer dans le pays sans plus d’efforts. Les bâtisseurs avaient placé toute leur confiance dans la solidité de leur mur de pierre mais avaient négligé d'enseigner la notion d'intégrité à leurs enfants. En conséquence, ceux-ci grandirent sans les principes moraux et spirituels nécessaires pour les guider dans leur vie de tous les jours.

N’avez-vous jamais observé, au cours d’une tempête, la chute d’un grand arbre alors que tous les autres autour de lui résistaient aux assauts des rafales ? Comment se fait-il que la même tempête puisse renforcer l’assise de l’un de ces arbres tout en abattant un autre ? La réponse vous la découvrirez en analysant le coeur de l'arbre ainsi que ses racines. Vous voyez ce que je veux dire ?

Si vous voulez faire preuve d’intégrité, voici quelques questions que vous devrez vous poser régulièrement :

1- Est-ce que je me conduis toujours de la même manière quelle que soit la personne en compagnie de laquelle je me trouve ?
2- Suis-je prêt à prendre des décisions en faveur d’autrui, même si un autre choix m’était plus favorable ?
3- Suis-je capable de tenir les engagements que j'ai pris envers Dieu, envers moi-même et envers les autres ?

Pouvez-vous affirmer comme le Psalmiste : “Rends moi justice, Seigneur, car ma conduite est intègre...” ? (Psaume 26.1). La vie ressemble à un pressoir : elle vous écrase parfois et c’est alors que l’on voit ce que vous avez dans le ventre. Vous croyez peut-être que soigner votre image et poursuivre vos propres intérêts sont des buts très bénéfiques, mais vous déchanterez vite, tandis que la poursuite de l'intégrité ne vous décevra jamais. Consacrez donc vos efforts à faire preuve d’intégrité en toutes circonstances !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

A propos d’intégrité (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1