AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Témoignez votre appréciation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Témoignez votre appréciation    Sam 22 Oct - 16:08

“Encourage-le...” Deutéronome 1.38

Certains d'entre nous, “autodidactes” dirons-nous, n’ont pas ou très peu besoin de signes d’appréciation ; mais tous les autres en ont besoin régulièrement. Dieu dit à Moïse d’encourager Josué, son remplaçant, car il allait devoir se montrer à la hauteur de son illustre prédécesseur. Même Paul avait besoin qu’on l’apprécie : “Nous étions affligés de toutes manières... Mais Dieu, qui réconforte ceux qui sont abattus, nous a consolés avec l'arrivée de Tite” (2 Corinthiens 7.5-6). Lorsque vous montrez votre appréciation à l’égard des autres, vous agissez comme le ferait Dieu Lui-même ! Nous pensons parfois des choses merveilleuses au sujet de telle ou telle personne, mais nous omettons de les lui dire. Apprécier quelqu’un ne sert à rien si vous ne le lui dites pas !

Un psychologue interrogea un jour le fils d'un magnat des affaires. Ce garçon avait refusé de reprendre l'entreprise familiale après la mort de son père, bien que cela l’eût rendu très riche. Voici ce qu’il expliqua au psychologue : “Vous ne pouvez sans doute pas comprendre le genre de relation que j'avais avec mon père. C’était un homme ambitieux, qui avait réussi à la dure. Son objectif était de m'apprendre à ne dépendre que de moi-même, et, selon lui, la meilleure façon d’y parvenir était de ne jamais m’encourager ni me féliciter de quoi que ce soit. Chaque jour, nous jouions au ballon dans la cour. Il s’agissait pour moi d'attraper le ballon dix fois de suite. J’y arrivais huit ou neuf fois, mais, à la dixième, il s’arrangeait toujours pour me faire rater. Il lançait très bas ou très haut, bien au-dessus de ma tête et ne me laissait aucune chance.”

Alors il se mit à pleurer avant d’ajouter : “Voilà pourquoi je dois partir maintenant, je veux enfin pouvoir attraper ce dixième ballon !” Ce jeune homme avait grandi avec le sentiment qu'il ne pourrait jamais être assez brillant pour plaire à son père. Cela vous rappelle quelque chose ? La Bible dit : “L'inquiétude dans le coeur de l'homme l’abat, mais une bonne parole le réjouit” (Proverbes 12.25). Exprimez donc davantage votre appréciation des autres !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1