AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment traitez-vous les autres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Comment traitez-vous les autres ?    Jeu 13 Oct - 17:10

Comment traitez-vous les autres ?

“Soyez toujours les premiers à vous respecter les uns les autres.” Romains 12.10

On dit que William Gladstone et Benjamin Disraeli furent de grands leaders mais aussi des rivaux acharnés. On considère généralement que Gladstone, chef du Parti libéral, personnifiait les meilleures caractéristiques de l'Angleterre victorienne. Fonctionnaire de carrière, c’était un grand orateur, un financier hors pair, et un homme doué d’une moralité sans faille. Il fut élu quatre fois Premier ministre, le seul personnage de l’histoire de la Grande-Bretagne à avoir réussi cet exploit. Sous sa direction, la Grande-Bretagne créa un système d'éducation nationale, instaura une réforme parlementaire et accorda le droit de vote à un nombre important de citoyens issus de la classe ouvrière.

Disraeli, élu deux fois Premier ministre, présentait des caractéristiques bien différentes. Il débuta sa carrière politique âgé de plus de trente ans et se bâtit rapidement une réputation de diplomate et de réformateur social. Sa plus grande réussite fut d’organiser l'achat par la Grande-Bretagne du canal de Suez. Les deux hommes accomplirent chacun de grandes choses. Cependant, ils se distinguaient radicalement par leur comportement vis-à-vis des autres !

Cette différence d’approche est bien illustrée par le commentaire d’une jeune femme qui dîna avec chacun d’entre eux lors de deux soirées consécutives. Voici ce qu’elle dit quand on lui demanda de donner son impression sur les deux hommes : “Quand j'ai quitté la salle à manger après avoir dîné à côté de M. Gladstone, j’ai pensé que c’était l’homme le plus intelligent d’Angleterre. Mais j’ai quitté M. Disraeli avec l’impression d’être la femme la plus intelligente de toute l’Angleterre !” Quelle importante leçon ! Les bons leaders savent gagner la confiance et l'amitié des personnes qu'ils dirigent non pas en se mettant en valeur mais en leur laissant la vedette. En fait, ce principe fonctionne pour tout le monde. C'est pourquoi la Bible dit : “Soyez toujours les premiers à vous respecter les uns les autres” (Romains 12.10)

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment traitez-vous les autres ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COmment avez-vous passé votre Exam's ?
» comment aimeriez-vous mourir?
» Comment travaillez-vous l'écriture?
» Comment avez-vous appris votre langue ?
» Comment organisez-vous votre travail?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: