AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chacun a de la valeur à Ses yeux ! (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Chacun a de la valeur à Ses yeux ! (1)    Jeu 13 Oct - 17:08

Chacun a de la valeur à Ses yeux ! (1)

“Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme Il a voulu...” 1 Corinthiens 12.18

N’avez-vous jamais essayé de compléter un puzzle dont une pièce manquait ? Le résultat final ne peut plus être le même, n'est-ce pas ? Au sein de l'Église, Dieu est à l’oeuvre aujourd'hui, et chacun a une place bien définie. Paul a écrit : “En Lui tout l’édifice s’élève...” (Éphésiens 2.21). Un faisceau de cordes est plus fort qu’une simple ficelle. De même, “nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres” (Romains 12.5). Un chrétien qui ne sert pas les autres est l’opposé d’un vrai chrétien.

À l'époque de Néhémie, les Tékoites étaient des agriculteurs qui participèrent à la réparation du mur, mais “dont les notables refusèrent cependant de travailler sous les ordres des responsables de l'ouvrage” (Néhémie 3.5). La maçonnerie n’était pas leur tasse de thé, et ils laissaient donc aux autres le soin de faire le gros du travail. Qui ne connaît des gens qui souscrivent à cette philosophie !

Ne sous-estimez jamais l'importance de votre mission. “Les membres du corps qui semblent les plus faibles sont nécessaires” (1Corinthiens12.22). Demandez-vous qui est le plus important : un leader mondial ou un éboueur ? Le jour où l’on a tiré sur Ronald Reagan en 1981, alors qu’il était à l’époque le leader du monde libre, la nation américaine a continué de fonctionner comme d’habitude. Par contre, quand les éboueurs de Philadelphie se sont mis en grève, la ville a été plongée dans le chaos à cause des monceaux d’ordures qui s’accumulaient un peu partout. Autrement dit, il n’est nul besoin d'être diplômé de théologie pour prier et lire la Bible, ou prophète pour entendre la voix de Dieu, ou un spécialiste en soins caritatifs pour aider ceux qui souffrent.

Si vous voulez faire de grandes choses pour Dieu, commencez par être fidèle dans les petites (Luc 16.10). N’oubliez pas cette simple vérité : SI vous rechignez à travailler sur la chaîne d'assemblage, Dieu ne pourra pas vous promouvoir à un poste de leader !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Chacun a de la valeur à Ses yeux ! (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détournons nos régards des choses sans valeur
» La Lumière de Dieu est présente dans chacun et chacune de vous
» Chacun de vous est unique « Car tu comptes beaucoup à Mes yeux, tu as du prix et Je t’aime. » (Isaïe 43, 15)
» La valeur d'une personne
» Doute valeur du présent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: