AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment bien se préparer (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Comment bien se préparer (1)    Jeu 13 Oct - 17:06

Comment bien se préparer (1)

“Booz prit Ruth, qui devint sa femme...” Ruth 4.13

Examinez les instructions que Naomi donna à Ruth afin de la préparer à aborder Boaz, son futur mari, et vous verrez qu'un certain protocole est exigé si nous voulons marcher dans la présence de Dieu. Une fois que nous le comprenons et que nous l’assimilons, les choses que nous espérions voir commencent à se réaliser. Ainsi :

1- Assurez-vous d’abord que vous suivez la volonté de Dieu pour vous. Ruth ne cherchait pas n’importe quel homme : elle en avait un bien précis en tête. Et parce que Naomi avait bien fait son travail d’approche, elle fut en mesure de dire à Ruth exactement où trouver ce dernier : “Il doit ce soir vanner les orges qui sont sur l'aire” (Ruth 3.2). Faites une certaine recherche concernant ce que vous souhaitez recevoir de Dieu avant de commencer à réclamer ces choses par la prière. Assurez vous que votre souhait s’accorde parfaitement avec Sa volonté ! S’Il n’a pas inscrit de Sa main votre nom dessus, ne cherchez pas à l’obtenir ! Ne courez pas après quelque chose simplement parce que cela marche dans la vie de quelqu'un d’autre. Dieu a un plan pour vous, un plan unique et spécifique. Cherchez Sa face et Il vous le révélera.

2- Réglez votre passé, ne laissez rien en suspens. Naomi dit à Ruth : “Va te laver...” (Ruth 3.3). Pour se faire accepter de Boaz, Ruth ne pouvait pas s'approcher de lui sans, au préalable, effacer de son corps l’odeur de Moab, ce pays touché par la famine, d’où elle venait. Elle avait besoin de régler son passé pour éviter qu’il ne vienne saboter son avenir. Dieu vous ouvrira la porte mais, tant que vous n’aurez pas réglé vos “vieux dossiers”, vous ne pourrez en franchir le seuil. Vous ne pouvez pas recevoir ce qu'Il a prévu pour vous aujourd’hui si vous êtes encore contaminé par ce que vous avez vécu jusqu’ici. Que cela prenne six mois ou six ans, mettez de l’ordre dans votre bagage émotionnel. Dieu affirme : “Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien... Voici Je vais faire une chose nouvelle...Je mettrai un chemin dans le désert...” (Esaïe 43:18-19).

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien se préparer (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien bosser (2011)???
» Comment bien Méditer
» [C2i2e] Comment bien préparer et exploiter une sortie dans un musée avec des collègiens?
» Comment préparer l'oral?
» Bien préparer Pessah 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: