AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment guider vos enfants à l’âge ingrat (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Comment guider vos enfants à l’âge ingrat (1)    Ven 30 Sep - 15:33

Comment guider vos enfants à l’âge ingrat (1)

“La sagesse vaut mieux que la force...” Ecclésiaste 9.16


Avez-vous un adolescent à élever ? Bienvenue dans l’âge ingrat ! Il n'y a rien qui cloche en vous, vous êtes normal, vous êtes juste le père ou la mère d’un adolescent ! Vous dites peut-être : “Mais il a à peine dix ans, comment peut-il déjà se conduire de manière aussi invraisemblable !” Désolé de vous l’apprendre, mais de nos jours les enfants sont de plus en plus précoces ! La puberté les frappe entre dix et douze ans. Si vous voulez être de bons parents, il est essentiel que vous compreniez le fonctionnement de ce mélange génétique explosif que constitue un adolescent. Voici donc quelques utiles mises à jour :

1- Certaines de vos vieilles méthodes risquent de ne plus marcher. Ce qui a bien fonctionné avec de jeunes enfants risque de ne plus marcher avec les plus grands. Vous souvenez-vous du temps où il vous suffisait d’élever un peu la voix devant votre enfant de sept ans pour le rendre instantanément obéissant ? Essayez donc de faire la même chose avec votre adolescent saturé d’hormones, et préparez-vous à livrer une bataille rangée ! La chimie hormonale des adolescents défie la logique traditionnelle, apprenez donc plutôt ce qui les motive, priez pour recevoir une bonne dose de grâce divine et savoir réagir avec efficacité et sagesse. Traiter vos adolescents comme des enfants de huit ans n’est pas une très bonne idée !

2- On peut toujours apprendre ce qu’on ne sait pas faire d’instinct. Si ces fameux “parents modèles” vous disent que tout va bien, c’est soit qu’ils ne vous disent pas toute la vérité, soit qu’ils jouissent d’un moment de répit soit encore qu’ils ont gagné leurs galons à la dure. Guider un adolescent n'est pas facile. Vous apprendrez à bien faire en vous y prenant mal au début, en tirant les leçons de vos échecs pour vous améliorer, sans oublier de prier Dieu de faire ce qui vous dépasse. Ce qu’Il fera si vous le Lui demandez !

3- Votre seule erreur impardonnable est celle que vous refusez de reconnaître. Vos enfants savent que vous n'êtes pas infallible et ils n’en sont pas traumatisés. Ils savent aussi que vous avez une assez grande ouverture d’esprit pour l'admettre, et seront prompts à pardonner. Cessez donc de singer la perfection. Contentezvous de leur montrer, humblement et de façon constructive, comment réparer leurs propres erreurs !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment guider vos enfants à l’âge ingrat (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment scolariser vos enfants à domicile
» Comment corrompre les enfants, c'est pas sorcier!
» Comment sensibiliser les enfants à l'art ?
» "Laissez venir a moi les petits enfants"...
» Protéger et exorciser ses enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: