AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Soyez pleins d’affection les uns pour les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Soyez pleins d’affection les uns pour les autres   Ven 30 Sep - 15:30

Soyez pleins d’affection les uns pour les autres...” Romains 12.10

Parfois nous excusons notre manque d'amour, de bonté, de douceur, de patience, sans compter tous les autres “fruits de l'Esprit”, en prétextant vouloir améliorer notre productivité et être trop accaparés par notre travail. Mais cette attitude n’est pas compatible avec les enseignements de Christ. C’est Lui qui a dit : “Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux...” (Matthieu 7.12). À quand remonte la dernière occasion où vous vous êtes mis en quatre pour aider quelqu'un, sans rien attendre en retour ?

Mère Térésa a dit : “Un jour vécu sans faire preuve d'amour envers les autres, est un jour qui n’est pas digne d'être vécu.” Aimer les autres doit être un mode de vie, une attitude délibérée, un engagement à renouveler tous les jours. William Barclay a dit : “Davantage de personnes ont été amenées au sein de l'église par la douceur du véritable amour chrétien qui y régnait plus que par tous les arguments théologiques possibles et imaginables. Et davantage en ont été chassées à cause de la dureté et la méchanceté de soi-disant chrétiens plus que par tous les doutes possibles et imaginables !”

Ne vous est-il jamais venu à l’esprit que toutes ces petites irritations qui vous contrarient jour après jour, sont en fait seulement des opportunités que Dieu vous accorde afin que vous puissiez ainsi devenir semblable à Christ un peu plus chaque jour ? Il y a bien des années, Chuck Swindoll a écrit : “Que fait le Seigneur pour m’aider à élargir mes horizons et à voir en même temps combien je suis égoïste ? Très simple : Il me donne quatre enfants très délurés qui ne cessent de me marcher sur les pieds, de froisser leurs vêtements, de renverser le lait, de lécher les vitres de ma voiture, et de laisser tomber des bonbons collants sur la moquette... Se montrer désintéressé ou généreux est une attitude qui blesse l’essence même de notre être. Car cela exige que nous acceptions de renoncer à notre petit confort, de mettre de côté nos préférences, nos plans, et nos propres désirs au profit des intérêts de quelqu’un d’autre. Ce qui nous ramène à l’attitude qui fut celle de Christ tout au long de Sa vie.”

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez pleins d’affection les uns pour les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres. — Rom. 12:10.
» “ Ayez une tendre affection les uns pour les autres ”
» Tendresse du 7 Juillet " "Par amour fraternel, soyons pleins d'affection les uns pour les autres" "
» [Discussion] Oeuvrer pour les autres, attention danger
» vivre pour les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: